Alors je j'étais paisiblement sur l'ordinateur (on ne change pas les habitudes), j'entends un hélicoptère passé, par ennui, je le cherche pour le photographier, en vain.
Puis, j'en entends un autre, donc je regarde par la fenêtre, à ce moment là je vois, dans un premier temps des nuages, puis en fixant bien, un "nuage" beige-marron se déplacer rapidement. Ne faisant qu'un seul tour dans mon cerveau, je compris rapidement que c'était de la fumée qui venait du Nord-Est.... Excité, je le signal à Alpha450, puis je pris mes affaires et je couru en haut du Rocher. Et là étonnement, des plus complet : c'est à La Garde !! Ainsi, du haut du Rocher, j'étais remarquablement bien situé pour tout voir ! En effet, je pouvais voir les flammes !

Puis, je m'aperçois qu'il y a deux hélicoptères bombardier d'eau présent ! Alors, j'en profite pour shooter leurs largages....

Ensuite, le second arrive....

Étant un feu de broussailles le feu progresse très rapidement !

Captivé par le ballet des hélicoptères, je photographie, je photographie....

Ici, on peut voir la progression rapide des flammes sur un pin

D'interminables passages d'hélicoptères ont lieu (tous photographier mais ça ferait trop répétitif à publier )
Puis, le feu est à vrai dire maîtrisé, les hélicoptères larguent stationnairement sur les quelques foyers restant)

Ayant appelé un ami précédemment (tout aussi passionné que moi), on décide d'aller au centre de commandement installé devant l'entrée de l'hôpital. Le temps d'arriver les camions de pompiers partent (vers un autre incendie ?) mais d'autres restent....

Les hélicoptères effectuent leurs derniers largages....

En tout cas, si on me demandait de retenir qu'une seule image de la journée, ça serait celle-ci :