Avis sur A33

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A33, A35, A37, A55, A57 et A58, postez ici.
Auteur
Photos : 6

#1 Message Dim 05 Juin 2011 16:34

Bonjour a tous
suite a la promo boulanger,je suis interessé par ce boitier pour accompagner mon A550.
Avis au possésseurs d'A33 j'aurai voulu connaitre vos avis et votre vécu avec ce reflex,
sur la qualité d'image photos et vidéo en bref ce que vous en pensez.
en vous remerciant pour vos retours.
NEX5N 18-55 E 18-200 E OSS.

dul
Photos : 511
/

#2 Message Dim 05 Juin 2011 17:10

Dans la section SLT il y a déjà beaucoup de commentaires et d'exemples de photos et video. Moi je suis passé du D5D au 33 il y a quelques mois.
Les 2 raisons principales ... évolution des performances par rapport au D5D ... et vidéo HD.

Les 2 contraintes principales, qui divisent beaucoup de monde et dont toi seul pourra te faire un avis ...
- c'est la taille du boitier et donc la prise en main ... c'est une question d'habitude. Moi je m'y suis très bien fait et j'apprécie énormément le faible encombrement et le poids réduit.

- le viseur électronique ... c'est encore à toi de faire le choix, par contre un essai en magasin est très court pour tester tous les aspects de ce viseur, luminosité, infos affichées etc ...

quelques remarques aussi sur l'autonomie un peu faible des batteries (il en faut 2 c'est plus confortable).

Sinon 200% satisfait

Voila rapide mais je pense que hors technique ce sont des éléments importants que toi seul peut tester.
Dul !
---------------
A57 ** A 6000 ** A7 **
flickR

TOONS56
Photos : 235

#3 Message Dim 05 Juin 2011 18:26

En quelques mots, j'ai acheté un A55 il y a 2 semaines en complément de mon A900.
Après quelques jours passés à Disney puis sur les côtes normandes et enfin sur les bords du Golfe du Morbihan, je revends mon A900!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

inox
Photos : 1

#4 Message Dim 05 Juin 2011 19:31

Vidéo au top! Viseur électronique ben j'ai connus que ça donc j'aime, et photos de bonnes qualités avec mon 18-55 d'origine (mais pas exceptionnelles). Comme dit plus haut la batterie ne tient pas très longtemps.
Sony Alpha 580, Sony 16-80 CZ, Flash Sony HVL F58AM, Trépied B.I.G, Diffuseur Lambency, PowerSnoot de Gary Fong
http://linopix.over-blog.com

didlawowo
Photos : 43

#5 Message Dim 05 Juin 2011 20:15

heureux possesseur du A33 au vu du budget riquiqui, j'ai trouvé ça excellent, d'avoir l'histogramme et la loupe dans le viseur, sans oublier la gestion en live de la montée en iso / ouverture. vraiment c'est le top, le seul truc que je reproche ca sera l'autonomie, mais bon 3 batteries no name plutard on en parle plus.
de quoi faire de belles photos ?
------------------------------------------------------------------------
Site web http://dc-photographe.fr - page FaceBook https://www.facebook.com/DCphotographe

PierreMath
Photos : 13

#6 Message Lun 06 Juin 2011 10:32

Bonjour,

j'avais un Alpha200, je suis passé à l'Alpha33 pour la vidéo (souvenirs de famille, rien de professionnel ni même d'expert).

- Boîtier petit, mais j'ai de petites mains ...
- Viseur électronique : aucun souci, c'est même complètement bluffant quand tu fais du contre-jour pour voir en temps réel ce que l'exposition donnera. Quand tu es content, "AEL" pour fixer l'expo et ensuite tu recadres à l'aise.
- Vidéo : nickel pour l'usage mentionné. Concernant le bruit de l'autofocus, c'est gênant si tu filmes du silence ... Sinon, j'ai quand même acheté un micro Sony pour les enregistrements de concert classique, sur pied, donc l'autofocus ne fonctionne quand même pas ...
- Qualité des photos : impec. Mais ne pas oublier que les objectifs sont un élément essentiel de la qualité des photos ...
- Programmes (auto, semi-auto, ...) : j'aimais bien le mode "sans flash" du 200, on pouvait changer les ISO et d'autres choses. Ici, nada. Il faut passer en P. Sinon, le mode "auto sans flash" est parfois bluffant en conditions difficiles, lorsque je bredouille avec le P.
- Live view orientable : génial pour les prises de vue difficiles (ras du sol, en extension pour dépasser la foule) ou sur pied.

Comme pour tous les boîtiers, il faut l'apprivoiser.

Pierre
Sony A7II + Sony FE 28 f/2 + Sony 55 f/1.8 FE Sonnar T* ZA + Sigma 70 f/2.8 FE Macro

Flash
Photos : 22

#7 Message Lun 06 Juin 2011 10:56

Maintenant l'A35 devrait être annoncé d'ici peu... et est supposé corriger quelques défauts de l'A33 (en particulier: la surchauffe du capteur en mode video, la faible autonomie ???, ...)
A confirmer.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

ritong

#8 Message Lun 06 Juin 2011 13:24

TOONS56 a écrit :En quelques mots, j'ai acheté un A55 il y a 2 semaines en complément de mon A900.
Après quelques jours passés à Disney puis sur les côtes normandes et enfin sur les bords du Golfe du Morbihan, je revends mon A900!

Je suis pas allé si loin, je revends seulement le NEX.

Avec le CZ et le Tamron ça va donner en photo, par contre ils ne sont pas adaptés à la vidéo, l'AF est bruyant (ou en MF).

inox
Photos : 1

#9 Message Lun 06 Juin 2011 21:08

TOONS56 a écrit :En quelques mots, j'ai acheté un A55 il y a 2 semaines en complément de mon A900.

Pourquoi tu revends ton a900??? Tu trouve l'a55 supérieur?
Sony Alpha 580, Sony 16-80 CZ, Flash Sony HVL F58AM, Trépied B.I.G, Diffuseur Lambency, PowerSnoot de Gary Fong
http://linopix.over-blog.com

David69
Photos : 46

#10 Message Mar 07 Juin 2011 07:07

Un peu comme Toon mais on moins extrême, j'avais acheter l'A33 surtout pour la vidéo et pour venir seconder mon A550 mais après 2 semaine d'utilisation et de comparaison des 2 boîtiers, j'ai revendu l'A550.
A part une visée reflex sombre et étroite et un mode rafale un peu plus rapide, l'A550 n'avait aucun intérêt face à l'A33.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS

ernwen

#11 Message Mar 07 Juin 2011 08:52

Après 3 semaines d'utilisation de l'A55 :
- j'ai revendu mon A700 et l'A230 de ma femme (qui depuis a annexé le SLT snif ...)
- j'ai conservé le Nex (compact et sympa)

Bilan:
- qualité photo au top (je n'ai monté que du bon dessus: 16-80, 100 2.8 macro, 70-300 G)
- ergonomie bluffante (écran orientable génial)
- quelques trucs pénibles (le flash qui se déploie quand on s'y attend pas, je préfère de loin le faire moi même; viseur noir pendant une 1/2 seconde après le déclenchement)
- les avantages du viseur l'emportent largement sur ses inconvénients
les + : large, toutes les infos qu'on veut, hyper pédagogique (ma femme comprend en live la BdB, la PdC, expo spot ou pondérée, la montée du bruit), fidèle (contre exemple: hier crépuscule orageux, lumière jaune très bizarre et très fugace: un oeil dans un SLR m'aurait retransmis tout ça bien sûr mais sans idée réelle du résultat final; par contre un oeil dans le SLT m'a confirmé ce que je pensais: avec une telle lumière, quasiment impossible de la sortir telle quelle sur la toph, sauf étalonnage d'un blanc que j'avais pas à portée de main, et encore)
les - : définition et dynamique encore insuffisantes, mais ça empêche pas de cadrer

bref, le viseur a des défauts que n'a pas le viseur optique, mais ça tombe bien c'est les mêmes que ceux de la future photo, pas mal comme approche non ?
je suis persuadé que dans 5 ans les puristes qui crient au sacrilège auront tous un viseur électronique, sauf les pros peut-être et les paysagistes; les pros du studio font déjà leurs tophs avec contrôle sur écran en live (tout comme les cinéastes pro qui tournent en video numérique d'ailleurs)
A55, 3600HSD, CZ 16-80
NEX 5, Nex 7, 18-55, 16, 18-200, 30 macro, CZ Planar 45 /2

setchouan

#12 Message Mar 07 Juin 2011 15:10

je n'ai eu que 2 reproches Ă  lui faire :
- qualité d'image en haut iso (en jpg : 800 iso max, en raw : 1600 iso max) -> moins bon que ton alpha 550
- buffer très limité : il sature vite.
sinon, pour le reste, je n'ai rien eu Ă  lui reprocher.
Bascule effectuée en m4/3 (panasonic gx80) car je ne veux plus suivre la politique tarifaire de Sony.

TOONS56

#13 Message Mar 07 Juin 2011 16:14

Pourquoi je revends mon A900?
Parce que l'A55 est plus petit, plus léger, est aps-c(là au départ c'était pour faire de l'animalier), a une meilleur montée en iso, l'af beaucoup plus rapide avec les 70-200/400G, a un écran orientable, le liveview, fait la vidéo, l'evf(ben oui y a l'horizon virtuel, l'histo dans le viseur c'est top, pour la dynamique du viseur ça me gène pas plus que ça, dans la pénombre, on voit bien ce que l'on cadre) mon 50 et mon 85 font des 75mm1.4 et 127mm2.8, le 35 1.8 est pas cher, en balade au lieu de me trimbaler 2.5kg, j'en suis à 800gr...
Ce que je reproche, c'est un UGA ou GA à la cz 16-35(qui est l'unique objo qui me faisait garder l'A900) qui manque, l'autonomie mais après 3 semaines, on sait comment mieux la gérer(450 photos environs tout de même et 10 min de vidéo),l'ergonomie concernant les accès rapides(programmes mémorisables, paramétrage boitier,...)

Et je garde le nex car il est très compact, discret, léger et il me sert de grand angle pour l'instant! Et j'attends avec impatience les nouvelles optiques! A terme mon A55(ou A77) servira pour les focales fixes et longues focales.
Mon Flickr MAJ 09/2015

TOONS56

#14 Message Mar 07 Juin 2011 16:20

Sinon mon amie (karine56) qui avait mon ancien A700 est passé aussi au slt avec un A33 qui est en ce moment à 499€ chez boulanger et elle ne regrette pas non plus!
Mon Flickr MAJ 09/2015

alan59
Photos : 6

#15 Message Mar 07 Juin 2011 20:50

c'est par cette promo que je me suis interéssé a ce boitier, est je vois apparamment que beaucoup d'entre vous , on été séduit par cette nouvelle technologie SLT.
NEX5N 18-55 E 18-200 E OSS.

Scrat

#16 Message Ven 10 Juin 2011 12:27

PierreMath a écrit :Bonjour,

j'avais un Alpha200, je suis passé à l'Alpha33 pour la vidéo (souvenirs de famille, rien de professionnel ni même d'expert).

- Boîtier petit, mais j'ai de petites mains ...
- Viseur électronique : aucun souci, c'est même complètement bluffant quand tu fais du contre-jour pour voir en temps réel ce que l'exposition donnera. Quand tu es content, "AEL" pour fixer l'expo et ensuite tu recadres à l'aise.
- Vidéo : nickel pour l'usage mentionné. Concernant le bruit de l'autofocus, c'est gênant si tu filmes du silence ... Sinon, j'ai quand même acheté un micro Sony pour les enregistrements de concert classique, sur pied, donc l'autofocus ne fonctionne quand même pas ...
- Qualité des photos : impec. Mais ne pas oublier que les objectifs sont un élément essentiel de la qualité des photos ...
- Programmes (auto, semi-auto, ...) : j'aimais bien le mode "sans flash" du 200, on pouvait changer les ISO et d'autres choses. Ici, nada. Il faut passer en P. Sinon, le mode "auto sans flash" est parfois bluffant en conditions difficiles, lorsque je bredouille avec le P.
- Live view orientable : génial pour les prises de vue difficiles (ras du sol, en extension pour dépasser la foule) ou sur pied.

Comme pour tous les boîtiers, il faut l'apprivoiser.

Pierre

Je pense faire le mĂŞme switch que toi ... Merci pour de ton avis :commeca:
SONY Alpha 200
Tamron 17-50 - 75-300
Flash Metz 36-AF5 - Sac Ă  dos Vanguard up-rise 34

Revenir vers « A3x/A5x »