Magique ZA 85 1.4
Voilà ma première séance avec mon nouveau Zeiss 85 1.4
Prise de vue : 1 & 2 : 2 flash cobra en réflecteur avec parapluie + réflecteur or 120 * 180 cm
La 3 : Ă l'ombre : 1 flash cobra avec parapluie blanc en diffuseur
La 4 : 2 flash cobra avec parapluie en diffuseur de face + côté
Prise de vue : 1 & 2 : 2 flash cobra en réflecteur avec parapluie + réflecteur or 120 * 180 cm
La 3 : Ă l'ombre : 1 flash cobra avec parapluie blanc en diffuseur
La 4 : 2 flash cobra avec parapluie en diffuseur de face + côté
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A900 grippé / A77 grippé / NEX5N et 6 (avec 16-50, ZM 18 4, CV 21 1.8, CV 35 1.2 II, CV 35 1.4, CV 50 1.5 et CV 75 2.5 )
Samyang 14mm, 24-70Z, 35 1.4G, 50 1.4, 85 1.4Z, 100 macro, 135 STF, 70-200G, 75-300, 70-400G, 50-500
HVL 20AM, HVL 56AM, HVL 58AM, 3* Metz 58 AF1
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claude_M - Messages : 554
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excellent , surtout 1,2,4 Voted !
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Alpha 77 Mk II , Sony 70-400 G Flash HVL-F56AM ,HVL-20 , KIT BENRO TRAVEL ANGEL C-268M8 + TĂŞTE B-1,NEX 7 18-55mm, 50/1.8 , 35/1.8,24/1.8,19/2.8Seculine TwinLink T2D FT Set
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Je préfère la 3 mais sans le reflet du parapluie
Sony Alpha 580, Sony 16-80 CZ, Flash Sony HVL F58AM, Trépied B.I.G, Diffuseur Lambency, PowerSnoot de Gary Fong
http://linopix.over-blog.com
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superbe,
toute la serie est bonne pour moi,
et comme j'ai eu la chance d'essayer ce fabuleux objo grace Ă mon ami hellevoet je ne peux que comprendre ton enthousiasme
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et comme j'ai eu la chance d'essayer ce fabuleux objo grace Ă mon ami hellevoet je ne peux que comprendre ton enthousiasme
RX1, A7iii, Sony 24 f1,4 GM, M 100 macro 2.8, M AF 200 F2.8 G APO HS, M 85 1,4
site web: http://www.valerie.book.fr/
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PatricTheo - Messages : 4426
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elles sont jolies tes photos ! (moi, c'est la 3 heu... la 4 !, avec peut être, un poil de contraste en plus, légèrement plus serrée avec un tout petit peu moins d'espace en haut)... Tu as des bokeh de folie qui me font bien envie (tu me fais penser que j'utilise peu/pas mon 85 dehors... mais c'est vrai que je devrais, j'arrête pas de me le dire et tu viens d'en remettre une couche)...
Juste un truc : je pense que c'est dommage de + penser à donner le nom de l’objectif que celui des modèles !... ne serait-ce que pour leur rendre hommage !... Elles sont tellement belles, rares et précieuses (et si elles ne le sont pas tout à fait, on leur doit quand même beaucoup)...
et puis, penser aux modèles c'est penser aux photos faites et à faire alors que penser au matos c'est plus penser au "prochain", celui qu'on n'a pas...
c'était "ma pensée du soir" !...
Rémy a écrit :Voilà ma première séance avec mon nouveau Zeiss 85 1.4

Juste un truc : je pense que c'est dommage de + penser à donner le nom de l’objectif que celui des modèles !... ne serait-ce que pour leur rendre hommage !... Elles sont tellement belles, rares et précieuses (et si elles ne le sont pas tout à fait, on leur doit quand même beaucoup)...
et puis, penser aux modèles c'est penser aux photos faites et à faire alors que penser au matos c'est plus penser au "prochain", celui qu'on n'a pas...
c'était "ma pensée du soir" !...

α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
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"Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
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manu2023 - Messages : 11403
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PatricTheo a écrit :Juste un truc : je pense que c'est dommage de + penser à donner le nom de l’objectif que celui des modèles !... ne serait-ce que pour leur rendre hommage !... Elles sont tellement belles, rares et précieuses (et si elles ne le sont pas tout à fait, on leur doit quand même beaucoup)...
et puis, penser aux modèles c'est penser aux photos faites et à faire alors que penser au matos c'est plus penser au "prochain", celui qu'on n'a pas...
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A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Vous (les gars du forum en général) parlez du 85/1.4 mais peu du 135/1.8 qui me parait plus confortable (pdv un peu plus loin si besoin en spectacle ou autre) il ne donne pas un aussi joli rendu ou est ce la 1/2 vitesse de perdue qui gêne ? car j'ai l'impression qu'ils sont au même prix.
Alors cet engouement pour le 85 parrapport au 135 ?
Pour ne pas trop pourrir le post, très belles photos, l'arriere plan (couleurs , bokeh ) est sublime, et la photo aussi.
On voit que ca pique dure, et pour du portrait de cette qualité le piqué n'est pas genant pour les rides et diverses imperfections.
C'est bien dommage les reflets directs dans les lunettes...
Bravo
Alors cet engouement pour le 85 parrapport au 135 ?
Pour ne pas trop pourrir le post, très belles photos, l'arriere plan (couleurs , bokeh ) est sublime, et la photo aussi.
On voit que ca pique dure, et pour du portrait de cette qualité le piqué n'est pas genant pour les rides et diverses imperfections.
C'est bien dommage les reflets directs dans les lunettes...
Bravo
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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PatricTheo - Messages : 4426
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manu2023 a écrit :


qui c'est Melek ?
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photoleon - Messages : 2021
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C'est vrai que ça pique !
Et en mĂŞme temps joli traitement, notamment de la 1.
Ou comment garder (renforcer) la netteté de (ces jolis) yeux et adoucir la peau des joues.
Qu'importe la combinaison des deux est superbe.
Je n'aurai qu'une pensée (encore une) : pourquoi dépenser une fortune pour un objo à piqué super pour passer du temps ensuite à adoucir les (certains) détails
Amicalement
Et en mĂŞme temps joli traitement, notamment de la 1.
Ou comment garder (renforcer) la netteté de (ces jolis) yeux et adoucir la peau des joues.
Qu'importe la combinaison des deux est superbe.
Je n'aurai qu'une pensée (encore une) : pourquoi dépenser une fortune pour un objo à piqué super pour passer du temps ensuite à adoucir les (certains) détails
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A99 - CZ16-35/2.8 - CZ 24-70/2,8 (volé) - Minolta 80-200/2,8 - HVL58
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Canon R7 - RF 100-500 f4.5-7.1
Ă vendre : Minolta 24-85/3,5-4,5 - TC Kenko 2 - Nikon D7100 - Nikkor 16-85
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très belles photos avec un éclairage bien maitrisé
la trois en retrait pour moi, je n'aime pas les lunettes de soleil sur les photos, encore moins avec le reflet du parapluie . . .
il me tente bien ce 85 f1.4 ou peut-ĂŞtre le 135 CZ, faut voir ...
Amicalement
Christian

la trois en retrait pour moi, je n'aime pas les lunettes de soleil sur les photos, encore moins avec le reflet du parapluie . . .
il me tente bien ce 85 f1.4 ou peut-ĂŞtre le 135 CZ, faut voir ...
Amicalement
Christian
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Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
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La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
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Magnifiques ces photos... rien à dire ! Je ne sais pas si c'est du à l'objectif ou à l'éclairage mais ca donne...
Pourquoi j'arrive pas Ă avoir ca avec mon 50 1.7 sur APS-C et mon cobra
...
Pourquoi j'arrive pas Ă avoir ca avec mon 50 1.7 sur APS-C et mon cobra

Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
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rascal - Modérateur
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t'es pas assez doué
le parapluie ca joue pas mal..

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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Merci Ă vous tous pour votre passage.
Bien évidemment, c'est le modèle que j'ai voulu mettre en valeur.
Sa beauté naturelle est simplement mise en valeur avec le matériel adéquat.
Effectivement, Manu a bien reconnu Melek! MP
Reste encore du boulot de développement car toutes prises samedi (env. 190)
Et jeudi matin départ pour Londres... avec le Nex
Je vais aussi essayer de retraiter la 3 suite Ă vos commentaires.
Bien évidemment, c'est le modèle que j'ai voulu mettre en valeur.
Sa beauté naturelle est simplement mise en valeur avec le matériel adéquat.
Effectivement, Manu a bien reconnu Melek! MP
Reste encore du boulot de développement car toutes prises samedi (env. 190)
Et jeudi matin départ pour Londres... avec le Nex
Je vais aussi essayer de retraiter la 3 suite Ă vos commentaires.
A900 grippé / A77 grippé / NEX5N et 6 (avec 16-50, ZM 18 4, CV 21 1.8, CV 35 1.2 II, CV 35 1.4, CV 50 1.5 et CV 75 2.5 )
Samyang 14mm, 24-70Z, 35 1.4G, 50 1.4, 85 1.4Z, 100 macro, 135 STF, 70-200G, 75-300, 70-400G, 50-500
HVL 20AM, HVL 56AM, HVL 58AM, 3* Metz 58 AF1
Samyang 14mm, 24-70Z, 35 1.4G, 50 1.4, 85 1.4Z, 100 macro, 135 STF, 70-200G, 75-300, 70-400G, 50-500
HVL 20AM, HVL 56AM, HVL 58AM, 3* Metz 58 AF1
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rascal a écrit :t'es pas assez doué![]()
Merci de me le rappeler


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Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
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