Depuis le temps que je traîne sur ce forum... 'a y est, je me suis décidé à m'inscrire

Ce premier message pour simplement faire part de mon premier contact avec l'apha 700... et de son vendeur...
Donc je passais devant une grande enseigne... celle qui commence par un f, qui finit par un c avec na au milieu. Bref je rentre, je vais au rayon photo (cela dit si j'étais allez au rayon hi-fi j'aurais pas posté ici

J'ai donc joué avec pendant 10mn... très agréable, je suis pas vraiment dépaysé du d7d. Bon 10mn c'est pas long, mais le truc que j'ai le plus apprécié c'est l'AF... ça change de mon d7d. Bon ce n?est pas avec mes 10mn que je vais vous apprendre grand chose... donc alors pourquoi j'écris tout ça ? A cause du vendeur bien sur...
Donc en vrac et en 10mn :
- L'a700 c'est le même boîtier que le d7d... ils ont juste changé le capteur
- L'a100 c'est le même boîtier que le d5d... ils ont juste changé le capteur
- Toutes les personnes que je connais qui avaient du Nikon et qui sont passées chez Canon ne le regrettent pas
- Les Zeiss c'est que des Minoltas rebadgés
- Sony, c'est pas vraiment des fabricants de reflex... ils ont juste racheté les brevets Minolta
- Chez Canon les zooms c'est quand même autre chose... ils sont stabilisés
- Sony va sortir un boitier plus haut de gamme, mais s'ils le vendent au prix de Canon 5D ils en vendront aucun...
- ...
Et... je sais plus... disons que c'est les phrases qui m'ont le plus amusées

Bon a sa décharge, c'est la première fois que je le vois dans ce rayon ce type (et si c'était une camera cachée ?)
Ça vous est déjà arrivé ? Je veux dire à ce point là ?
Que les vendeurs aient des préférences, c'est normal. Mais de mon point de vue ils pourraient afficher un minimum de semblant de neutralité...
M'enfin...
C'est juste le type a coté de moi qui attendait de se faire conseiller en regardant les olympus... je suis pas sur qu'il reparte avec cette marque

Sinon les commerciaux de Sony... ils ont encore du boulot !
Ah... au final, il a quand même essayé de me le vendre l'a700 voyant que ses arguments ne faisaient pas mouche

Allez, bonnes photos Ă tous !