Cette fois-ci, je vous propose une série de clichés effectués en 2006, lors d'une traversée de USA, avec un compact Canon. Les fichiers (jpeg malheureusement) ont été retravaillés sous LR3.
J'attends vos commentaires et critiques, surtout sur les cadrages et les traitements.
Merci d'avance.
1. La pyramide de Memphis, Tennessee
2. Cheminée, El Paso, Texas
3. Skyline, San Francisco, California
4. Désert, quelque part au Texas
5. Réserve naturelle de Brooklyn, NYC
Ciel! L'amérique!
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
salut
dans l'ensemble les traitement nb sont assez grisous .
pas fan du reflet du (bus) sur la 1 et le bas de la pdv n'apporte pas grand chose ...
la compos de la 2 est sympa mais le traitement est trop grisous et ça manque de contraste !
la 3 est ma préféré au niveau compos mais là encore une fois ça manque de contraste ..
le traitement de la 4 est Ă revoir ...
je passe pour la 5 ...
voilĂ !
cette série montre bien que les traitement avec le format jpeg est assez limité , mais je sais que tu n'as pas de raw vue le matériel utilisé ...
amic.
dans l'ensemble les traitement nb sont assez grisous .
pas fan du reflet du (bus) sur la 1 et le bas de la pdv n'apporte pas grand chose ...
la compos de la 2 est sympa mais le traitement est trop grisous et ça manque de contraste !
la 3 est ma préféré au niveau compos mais là encore une fois ça manque de contraste ..
le traitement de la 4 est Ă revoir ...
je passe pour la 5 ...
voilĂ !
cette série montre bien que les traitement avec le format jpeg est assez limité , mais je sais que tu n'as pas de raw vue le matériel utilisé ...
amic.
Dernière édition par stefspirit le Mar 19 Avr 2011 06:13, édité 1 fois.
.
-
tybalt83 - Messages : 36
- Photos : 17
C'est clair que la différence en terme de traitement entre jpeg et raw est énorme. Malheureusement je n'avais pas de reflexe à cette époque là .
Cela dit, je vais me remettre au travail pour essayer de contraster un peu tout ça.
Merci pour ton passage et tes remarques avisées en tout cas.
Cela dit, je vais me remettre au travail pour essayer de contraster un peu tout ça.
Merci pour ton passage et tes remarques avisées en tout cas.
a450 + 18-55 SAM 3.5-5.6 + DT 50mm SAM 1.8
Ricoh KR super II + Sigma 35-80 4-5,6 + vivitar 50mm 1.7 MC
"Les meilleures photos sont souvent celles qu'on ne prend pas"
Ricoh KR super II + Sigma 35-80 4-5,6 + vivitar 50mm 1.7 MC
"Les meilleures photos sont souvent celles qu'on ne prend pas"