Quelques tofs sans prétention de Madagascar
-
PhotonHunter - Messages : 1866
- Photos : 421
- donnés / reçus
Voyage-boulot sans vraiment de temps pour shooter ce FORMIDABLE pays avec mon petit nex, avec des gens tellement attachants, si dynamiques, si courageux, et si pauvres....
Allez-y, dépensez la-bas quelques Euros, les Malgaches le méritent ! (peut-être pas leurs politiques mébon, ici...).
[Edit : je n'y comprend rien, j'ai essayé de corriger le "penchage" de l'océan et ça m'a dédoublé une tof !
pourtant dans le source, elles sont bien toutes différentes !!!]
Allez-y, dépensez la-bas quelques Euros, les Malgaches le méritent ! (peut-être pas leurs politiques mébon, ici...).
[Edit : je n'y comprend rien, j'ai essayé de corriger le "penchage" de l'océan et ça m'a dédoublé une tof !
pourtant dans le source, elles sont bien toutes différentes !!!]
-
- #74065: Consulté 744 fois
- Exifs
Dernière édition par PhotonHunter le Mer 30 Mars 2011 15:34, édité 2 fois.
A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta.
"E perché no?" M. L.
"E perché no?" M. L.
Flash très dur, et océan qui penche, mais ça change des mésanges 
Madagascar.... j'aimerais tant visiter...

Madagascar.... j'aimerais tant visiter...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
- donnés / reçus
Salut Mero !
Oui, l'océan penche (j'ai essayé de corriger ,... mais avec des effets bizarres sur la 2...)
Pour le flash : cétrotar fodrayrtourner oufèrdéprogréentoshop !
Pour Mada : VAS-Y !!!
Oui, l'océan penche (j'ai essayé de corriger ,... mais avec des effets bizarres sur la 2...)
Pour le flash : cétrotar fodrayrtourner oufèrdéprogréentoshop !
Pour Mada : VAS-Y !!!
"E perché no?" M. L.
"E perché no?" M. L.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369

J'aime bien, y compris la dernière, mais elle me parait trop bleutée, non? (ceci dit, là je suis sur mon oirdi portable et son écran...)*
Ressemble bien sur à Mayotte que je connais bien (par contre je n'ai jamais fait que survoler Mada pour l'instant... j'espère bien y aller un jour!)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
- donnés / reçus
Salut Jr,
Oui, l'océan est bien trop bleu par rapport à la réalité, en fait l'eau était plutôt d'une teinte jaune-marron (parfaitement baignable tout de même et très bonne visibilité en plongée).
Je ne connais hélas pas Mayotte mais tu as compris que je suis un fan de Madagascar !
Faune/flore et habitants sans comparaison avec ce que j'ai pu voir par ailleurs de "tropical" (Antilles, Mexique, sud-est asiatique, mer rouge).
Oui, l'océan est bien trop bleu par rapport à la réalité, en fait l'eau était plutôt d'une teinte jaune-marron (parfaitement baignable tout de même et très bonne visibilité en plongée).
Je ne connais hélas pas Mayotte mais tu as compris que je suis un fan de Madagascar !
Faune/flore et habitants sans comparaison avec ce que j'ai pu voir par ailleurs de "tropical" (Antilles, Mexique, sud-est asiatique, mer rouge).
"E perché no?" M. L.
"E perché no?" M. L.
j'aime bien la derniere avec le bateau et son marin qui semble de bonne humeur.
Pour celle la j'aurais ptet ouvert un peu plus (de f13 a f5.6) ca aurait sans doute laissé le sujet net et les autres bateau un peu plus flou; en plus ca aurait montéun peu la vitesse (pas de risque de bougé).
Dans tous les cas ca donne envie de vacances.
Pour celle la j'aurais ptet ouvert un peu plus (de f13 a f5.6) ca aurait sans doute laissé le sujet net et les autres bateau un peu plus flou; en plus ca aurait montéun peu la vitesse (pas de risque de bougé).
Dans tous les cas ca donne envie de vacances.
NEXs RX1R SEL30 CV40 Cron-SEL 50 / écran calibré /
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Oui, pour l'eau cela se devine un peu dans 'l'ombre" de la coque du bateau.PhotonHunter a écrit :Salut Jr,
Je ne connais hélas pas Mayotte mais tu as compris qu ou e je suis un fan de Madagascar !
Ben Mayotte ou Madagascar, c'est l'Afrique, cela change tout par rapport à tes autres pays tropicaux! La première fois que j'ai débarqué à Mayotte venant de la Réunion (et connaissant les autres DOM-TOM français, et aussi l'Inde, la Thaïlande, le Mexique... ), cela a vraiment été un choc, et en rentrant, j'ai parlé dun "morceau d'Afrique jeté dans l'Océan Indien sur lequel on a planté le drapeau français" Il faut dire qu'à l'époque, tout le monde parlait le shimaoré (dérivé du swahili m'a-t-on dit) et hors la ville principale peu parlaient le français. Et les routes goudronnées étaient quasi inexistantes que de la piste. J'y suis retourné avec un plaisir renouvellé à chaque fois (Bon... ils sont sur le point de devenir département, maintenant on roule à 90 km/h sur des routes goudronnées, et à mon dernier passage, on inaugurait le premier supemarché avec des caddies sur le parking...!).
J'ai eu les mêmes retours de ceux qui découvraient Madagascar. Et comme Madagascar est bien plus grand (euphémisme

Pas si loin que cela, même l'île Maurice n'a rien à voir (dans certains coins de Maurice, je me crois plutôt en Inde d'ailleurs).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
- donnés / reçus
Merci Pyvec,
Les deux premières tofs representent des lémuriens (propithèque en 1 et lémur bambou en 2 .. et 3)
Les deux premières tofs representent des lémuriens (propithèque en 1 et lémur bambou en 2 .. et 3)
"E perché no?" M. L.
"E perché no?" M. L.