Photos d'une jeune fille noire.

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Photos : 63

#1 Message Mer 02 Fév 2011 20:52

Je réalise bientôt une séance photo avec une jeune fille "black", j'ai un fond de studio noir et un blanc, pourriez vous me conseiller sur le chois du tissu.
J'ai toujours réalisé mes photos avec le fond noir, mais là je pense qu'il faut utiliser le blanc.
Il y a t-il un réglage spécifique à faire par rapport au blanc, la cellule n'est t-elle pas faussée.
Merci pour vos réponses.
ALPHA SONY 700/ OBJECTIF CZ 16.80/Flash sony HVL-F42AM + DSC RX 100

mathieu
Photos : 116

#2 Message Mer 02 Fév 2011 23:32

Pas de conseil à te donner pour le choix du fond, sinon de voir avec ton modèle le rendu que vous voulez obtenir. Un fond blanc donnera des images plus contrastées tandis que le fond noir donnera des images "ton sur ton", à vous de voir donc.

Pour la lumière et sa mesure, le plus simple est de la faire à la cellule à main, mais je ne sais pas si tu en as. J'ai vu ton fil plus haut pour une question sur du matos de studio, si tu dois avoir quelque chose en plus pour un rendu plus pro, c'est bien d'avoir un bon matériel de mesure de la lumière. On trouve des bonnes petites cellules indépendantes pour une centaine d'euros.

Si tu n'as pas, en plus de faire ton réglage de la bdb sur feuille blanche/gris neutre, tu faire des essais de lumière dessus et les reporter par la suite pour les photos avec modèle.

mais comme dit, avec le numérique, tu peux te permettre de prendre les 5 premières minutes de ta séance pour régler ta technique.

Bon amusement

Mathieu
Minolta XD7, 28-50-85 et 135mm, rien au dessus de f2,8
Yashica mat
Leica M7+ CS Planar 50mm
chambre 4X5, 125 et 210mm

sylanim21
Photos : 6

#3 Message Lun 07 Fév 2011 18:09

suivant l'orientation de l'éclairage, ton fond blanc peut devenir gris...c'est une bonne alternative...
Nikon D4, nikon 70-200 vrII, Nikon 24-70 af-s G ED, Tamron 90 macro SP DI , minolta 500si, 800si, sony A700, quelques cailloux minolta/sony
www.sv-photos.book.fr

jr56
Photos : 369

#4 Message Lun 07 Fév 2011 19:56

Je dirai lumière bien diffusée (réflecteur blancs, parapluies su flash....). Eclairer en direct ou au flash la peau trop sombre donne au mieux des reflets, mais n'éclaircit pas (valable en tout cas pour photographier des copains africains noir ébène, dont la peau semble absorber la lumière :ideenoire: ; si couleur de peau plus claire, c'est moins critique).

Si la cellule se plante, mesure en lumière incidente (on mesure en se mettant juste devant le sujet et en mesurant la lumière qui lui arrive dessus, et non pas en mesurant depuis le boitier vers le sujet).
Sans cela il y a effectivement un risque de surexposer fortement, la cellule essayant à tout prix déclaircir le sujet (surtout si peau noire sur fond noir :lol: )
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »