Léane
J'ai fait une petite série ce soir pour tester mon nouveau joujou (SAL50F18).
Voici donc ma fille Léane, 2 mois et demi, à la sortie du bain.
Conseils et critiques bienvenus...
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Absolute beginner, attention les noeils
A200 - DT18-70 - SAL50F18 - Tamron 10-24 - Tamron 55-200
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Salut,
C'est flou, à 1/60s c'est pas normal, tu as dû être trop brusque sur le déclencheur car je n'arrive pas à voir où tu as fait la MAP. (peut-être l'émotion).
C'est orange/rouge, la BdB n'est pas bonne mais ça tu peux encore le corriger contrairement au flou.
C'est flou, à 1/60s c'est pas normal, tu as dû être trop brusque sur le déclencheur car je n'arrive pas à voir où tu as fait la MAP. (peut-être l'émotion).
C'est orange/rouge, la BdB n'est pas bonne mais ça tu peux encore le corriger contrairement au flou.
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Merci pour les commentaires.
En effet j'ai dû bourriner un peu le déclencheur. J'ai l'impression que c'est chronique chez moi, à surveiller donc.
Pour l'émotion, il doit y avoir de ça aussi, parce qu'elle venait de dire : "Haeeuuaheuwaa"...
OK pour la balance des blancs, je vais essayer de corriger ça.
J'essaye de faire la mise au point sur les yeux, puis je cadre et je déclenche. Mais c'est vrai qu'à 1.8, ça ne pardonne pas une variation de quelques centimètres. Faut que j'apprenne à dompter la bête.
Merci ! Je vais essayer pour l'accentuation.
touco a écrit :Salut,
C'est flou, à 1/60s c'est pas normal, tu as dû être trop brusque sur le déclencheur car je n'arrive pas à voir où tu as fait la MAP. (peut-être l'émotion).
C'est orange/rouge, la BdB n'est pas bonne mais ça tu peux encore le corriger contrairement au flou.
En effet j'ai dû bourriner un peu le déclencheur. J'ai l'impression que c'est chronique chez moi, à surveiller donc.
Pour l'émotion, il doit y avoir de ça aussi, parce qu'elle venait de dire : "Haeeuuaheuwaa"...
OK pour la balance des blancs, je vais essayer de corriger ça.
dje1050 a écrit :oui flou aussi
a 1.8 la pdc est extremement courte
il faut etre posé et y aller molo
je ne vois pas ton point de map mais je pense que c est vers les oreilles
J'essaye de faire la mise au point sur les yeux, puis je cadre et je déclenche. Mais c'est vrai qu'à 1.8, ça ne pardonne pas une variation de quelques centimètres. Faut que j'apprenne à dompter la bête.
Aniyo a écrit :beau bébé! joli regard, dommage qu'il soit flou. Une petite accentuation pourrai rattraper ça.
Merci ! Je vais essayer pour l'accentuation.
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lds a écrit :J'essaye de faire la mise au point sur les yeux, puis je cadre et je déclenche. Mais c'est vrai qu'à 1.8, ça ne pardonne pas une variation de quelques centimètres. Faut que j'apprenne à dompter la bête.
Normalement, on cadre, on fait la mise au point et on déclenche. Si tu fais la mise au point et que tu te ballades pour ton cadrage, forcément la mise au point va être fausse. La mise au point est définie par la distance entre le sujet et l'objectif pas par un point que tu choisis sur ton écran.
Tout n'est que question de rythme. C'est comme le départ en athlétisme : "A vos marques" - je cadre en prenant mon temps et mes marques (tu peux déjà commencer à cadrer dans ta tête), "Prêt" - mise au point, suivi de très près de "Partez" le déclenchement.
JéG
Du Minolta en argentique et numérique, en cellule photo, en scanner, en sacs... bref Minoltiste à 100%, enfin un peu moins depuis que j'ai un Sony A99
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JeG a écrit :Normalement, on cadre, on fait la mise au point et on déclenche.
Ouais... Ca dépend.
Je fais la mise au point avec le collimateur central, je bloque la mise au point, je cadre comme j'en ai envie. Et je déclenche.
Avec ta méthode, il faut m'expliquer comment tu mets au point sur un élément qui se trouve sur un des côtés de la photo, sauf à être en mise au point manuelle.
En grève...
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Corinne 'tite route a écrit :Je fais la mise au point avec le collimateur central, je bloque la mise au point, je cadre comme j'en ai envie. Et je déclenche.
Voilà , c'est ce que j'ai essayé de faire (avec peu de succès ce coup-ci

Pour cette photo je me demande si je n'avais pas fait ma MAP sur le mauvais oeil, car son oeil gauche (le plus éloigné) parait plus net que le droit. Ce qui n'excuse pas le flou de bougé à 1/60 !

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Hellevoet - Messages : 3262
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Corinne 'tite route a écrit :JeG a écrit :Normalement, on cadre, on fait la mise au point et on déclenche.
Ouais... Ca dépend.
Je fais la mise au point avec le collimateur central, je bloque la mise au point, je cadre comme j'en ai envie. Et je déclenche.
Avec ta méthode, il faut m'expliquer comment tu mets au point sur un élément qui se trouve sur un des côtés de la photo, sauf à être en mise au point manuelle.
Sauf qu'en te déplaçant de quelques degrés tu peux t'éloigner ou te rapprocher un peu est si la PdC est faible...

Pourquoi ne pas utiliser après cadrage l'AF local avec les collimateurs latéraux par exemple ?
Ph
A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM
+ TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP
flickr mise Ă jour du 26/08/2014
“La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
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C'est surtout pas la bonne ouverture qui a été choisie...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
mero a écrit :C'est surtout pas la bonne ouverture qui a été choisie...
Certainement... Ici, j'ai cherché à ouvrir grand pour ne pas trop descendre en vitesse à cause de la faible luminosité de la pièce (la petite bouge quand même beaucoup, et sans prévenir !). J'aurais pu monter à 1600 ISO, mais j'ai préféré éviter à cause du bruit engendré. J'imagine que l'ouverture ne doit pas servir à jouer sur la luminosité, mais uniquement sur la profondeur de champ.
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lds a écrit :mero a écrit :C'est surtout pas la bonne ouverture qui a été choisie...
Certainement... Ici, j'ai cherché à ouvrir grand pour ne pas trop descendre en vitesse à cause de la faible luminosité de la pièce (la petite bouge quand même beaucoup, et sans prévenir !). J'aurais pu monter à 1600 ISO, mais j'ai préféré éviter à cause du bruit engendré. J'imagine que l'ouverture ne doit pas servir à jouer sur la luminosité, mais uniquement sur la profondeur de champ.
à f1.8, pleine ouverture du diaphragme=beaucoup de lumière=peu de pdc
à f5.6 ouverture moindre=moins de lumière=plus de pdc
et plus tu ferme et moins t'as de lumière et plus t'as de pdc
amic
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Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
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Lubna - Messages : 11687
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Corinne 'tite route a écrit :JeG a écrit :Normalement, on cadre, on fait la mise au point et on déclenche.
Ouais... Ca dépend.
Je fais la mise au point avec le collimateur central, je bloque la mise au point, je cadre comme j'en ai envie.
Pareil pour moi, je travail systemathiquement ainsi
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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Flou et dominante rouge désagréable.
Une changement de la BdB devrait corriger le second point. Pour le premier bah ...
Une changement de la BdB devrait corriger le second point. Pour le premier bah ...
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