[last minute] de passage à Nantes cet après midi
J'ai deux heures à tuer à l'aéroport, pas le temps d'aller flâner en ville, mais si un forumeur est dans le coin et a envie de parler photo autour d'un verre, essayer qqch dans ma signature ... MP moi
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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mickael 44 - Messages : 3109
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Dommage je bosse.
Pouvoir tripoté le D9 ti
Pouvoir tripoté le D9 ti

Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
Une autre fois !
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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jr56 - Messages : 24349
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- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Normal de passer très vite avec ton pseudo 

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Un peu long pour un arrêt aux stands quand même.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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jr56 - Messages : 24349
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- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Là c'est l'avion qui limite (enfin correspondance je suppose. Ou AR avec juste réunion à l'aéroport?)
Pour l'anecdote, je m'étonnais toujours du temps minimum d'escale d'un 747... j'ai compris une nuit lors d'une escale aux Comores (la grande époque des vols à escales multiples: Réunion, Comores vers minuit, Nairobi vers 2 h du mat., Marseille aux aurores avant d'arriver à Paris: tu ne dormais pas beaucoup
).
On nous a annoncé rapidement qu'on allait rester aux Comores une bonne heure de plus au minimum, car la "machine à refroidir les freins" du 747 était en panne, fallait attendre un refroidissement naturel. De fait, par le hublot j'ai ensuite vu du personnel de piste essayer d'accélérer le processus en arrosant avec de simple tuyaux de jardinier le train d'atterrissage! En discutant avec le commandant de bord, il nous a expliqué qu'effectivement sur un tel avion, atterrissant de surcroît plus ou moins à pleine charge admissible lors d'une première escale, les freins chauffent tellement qu'il fallait attendre leur refroidissement au cas où un freinage d'urgence s'imposerait au décollage, et que sur ces gros porteurs, c'était en général le facteur contraignant pour le temps d'escale.
Heureusement, les formules 1 n'ont pas ce problème
Pour l'anecdote, je m'étonnais toujours du temps minimum d'escale d'un 747... j'ai compris une nuit lors d'une escale aux Comores (la grande époque des vols à escales multiples: Réunion, Comores vers minuit, Nairobi vers 2 h du mat., Marseille aux aurores avant d'arriver à Paris: tu ne dormais pas beaucoup

On nous a annoncé rapidement qu'on allait rester aux Comores une bonne heure de plus au minimum, car la "machine à refroidir les freins" du 747 était en panne, fallait attendre un refroidissement naturel. De fait, par le hublot j'ai ensuite vu du personnel de piste essayer d'accélérer le processus en arrosant avec de simple tuyaux de jardinier le train d'atterrissage! En discutant avec le commandant de bord, il nous a expliqué qu'effectivement sur un tel avion, atterrissant de surcroît plus ou moins à pleine charge admissible lors d'une première escale, les freins chauffent tellement qu'il fallait attendre leur refroidissement au cas où un freinage d'urgence s'imposerait au décollage, et que sur ces gros porteurs, c'était en général le facteur contraignant pour le temps d'escale.
Heureusement, les formules 1 n'ont pas ce problème

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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