passage a 100 A450

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 450, 500, 550, 560 ou 580, postez ici.
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herissonalunettes
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#1 Message Lun 31 Mai 2010 21:23


Salut,
partant en vacances le 20/06, je sais maintenant que je ne verrai pas de boitier sony avec video avant mon depart.
je repars en vacances en octobre, peut etre que d'ici lĂ , l'a750...
je vois qu'un nouveau cash back pointe son nez a partir de demain, du coup je me pose la question d'acheter un A 450 pour les vacances Ă  venir, quitte Ă  le revendre en aout pour acheter mieux en septembre.
j'ai donc deux questions : quelles fonctions disparaissent entre le a 100 et le 450 (les améliorations je crois les avoir cernées,... c'est ce qui me motive, mais "perdre certaines fonctions pourraient me dérouter, il me semble avoir lu des choses mais je ne sais plus quoi (peut etre au niveau des reglages sur ex sous ex notamment , que j'utilise sur 80% de mes photos))
la prise en main est elle intuitive (si je peux faire des rafales deux fois plus rapides avec 50 fois moins de lumiere mais que je ne trouve aucun reglage, ca sert Ă  rien)

merci
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fabco
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#2 Message Lun 31 Mai 2010 21:56


Pour la prise en main , le plus simple l'essayer. :wink:
Je pense qu'en lisant le manuel, tu auras les réponses à tes questions.
le manuel à télécharger
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

jujucoline
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#3 Message Lun 31 Mai 2010 22:20


Pour avoir tripoté les 5xx lors du salon avec l'habitude de l'A100, j'avais trouvé l'adaptation rapide. Les réglages sont "ailleurs" mais finalement pas plus longs à paramétrer qu'avec l'A100, le correcteur d'exposition est bien présent et facilement utilisable.

La particularité concernant l'exposition concerne le mode P qui n'est pas décalable (couple ouverture/vitesse). Etant toujours en A ou M ça ne me gêne pas, et au pire ça pousse à prendre de bonnes habitudes :mrgreen:

Me chagrine beaucoup plus l'absence de test de profondeur de champ. Certains l'utilisent beaucoup, d'autres pas du tout, moi c'est "parfois", mais j'y tiens...

Sinon tu perds aussi le prérelevage du miroir (utile avec l'A100 autour de 1s de pose, à moins de 1/2s ou plus de 10s je ne vois pas de différence), mais "il paraît" que la conception des nouveaux reflex, mieux amortis, permettrait de s'en passer. Je ne peux ni confirmer ni infirmer.
Plus anecdotique le mode A qui ne fonctionne plus avec les vieux objectifs montés avec bague d'adaptation, type M42 ou Minolta MD, mais là aussi l'indicateur d'exposition en M fonctionne toujours.
Manque aussi la fonction permettant d'avoir la priorité au déclenchement plutôt qu'à la mise au point, utile sur l'A100 avec des objectifs rapides qui font le point bien avant que le boîtier ne le confirme et libère le déclenchement. Vu la rapidité d'AF des 450/550, pas sûr que ce soit vraiment un handicap, après quelques heures en bord de circuit la fonction ne m'a pas paru manquer sur un 550, alors qu'elle est indispensable sur l'A100.

Si quelqu'un voit autre chose ;-)
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

herissonalunettes
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#4 Message Mar 01 Juin 2010 08:58


merci jujucoline,
je crois que tu as remis les points qui m'avaient interpellé : les m 42, mais je suis passé au minolta 100 pour la macro, donc ca ne me gene plus, et la priorité declenchement, mais si a l'usage ca n'a pas manqué sur circuit ca devrait m'aller.
je vais quand meme jeter un oeil au manuel, mais je crois que je vais ceder!
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herissonalunettes
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#5 Message Mar 08 Juin 2010 15:37


ca y est c'est fait, commandé le 01/06 chez numipixel, recu le 03/06, un peu testé ce week end, et tres heureux de mon achat, et content d'etre passé par chez eux : rapidité, garantie 4 ans, un poils plus cher que mgmi, mais produit dispo chez eux, et pas de garantie 4 ans chez mgmi. et le dossier pour le remboursement sony deja prés dans la boite pour couronner le tout!

rezste juste a acheter quelques cartes memoires sd.
lesquelles conseilleriez vous pour pouvoir profiter au max de l'appareil (notament vitesse d'enregistrement : en san disck ultra 2 ou elite 3?, lexar 60X ou 133X)
sachant que je ne veux pas perdre en rafale, mais que s'il n'y a pas de difference, je prefere prendre moiins rapide, et acheter plus de capacité.
merci
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knut_1701
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#6 Message Mar 08 Juin 2010 16:35


perso, j'ai une sandisk ultra 2 assez efficace,
mais elle a du mal a suivre la méga rafale !!!
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/

herissonalunettes
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#7 Message Mer 09 Juin 2010 09:06


mercio pour ta reponse, j'ai aussi acheté un ultra 2 pour pouvoir commencer, et en effet, la rafale ralenti assez vite, mais pas sur que ce soit la faute de la carte, mais plutot de la memoire "tampon" de l'appareil, c'est pour ca que j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait testé les deux et avait vu une difference ou pas.
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David69
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#8 Message Mer 09 Juin 2010 09:11


J'ai une Extrem III et le mode rafale ne faibli pas mĂŞme Ă  7i/s
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS

Sunplop
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#9 Message Mer 09 Juin 2010 09:15


Bonjour,

J'ai acheté chez Surcouf de la SDHC 8Go de marque Patriot class 10 (moins de 30 euros) et la même en class 6 (moins de 20 euros).
Aucun problème à 7 images/secondes avec la class 10 en JPEG sur 4/5 secondes, la cadence ne ralentie jamais.
Sur la class 6 ça commence à ralentir vers 2 ou 3 secondes toujours en JPEG.
Cadence soutenue à 5 image/secondes en Raw pendant 2 secondes avec la class 10, pas essayé avec la class 6 en RAW puisque elle me sert uniquement en secours...

Les Sandisk 15Mo/sec tiennent très bien, et leurs performances sont toujours supérieures à ce qui est annoncé donc de très bon produits et très fiables.

@+
Daniel.
| Sony RX100 III + Caisson plongée MPK-URX • Sony α7 III • Sony FE 24-105 F4 G • Bague LA EA3 • Sony α68 • Sony 16-50 F2.8 SSM • Sony 18-135 SAM
• Sigma 70-200 F2.8 HSM II • TCx2 • Sony 50 F1.8 SAM • Sony 18-55 SAM 1 & 2 • Flash HVLF20AM / HVLF43AM + Lambency • Lowepro Fastpack 350
|

herissonalunettes
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#10 Message Mer 07 Juil 2010 21:33


petit retour suite aux vacances, je n'ai pas encore bien regardé les photos, mais en premieres impressions, je suis partis avec les deux boitiers.
au début, j'ai raté deux trois démarrages, sur le 450, mais au bout de 3 jours c'est sur le 100 que je cherchais la molette on off.
par contre, dans le sac, la molette du 450 a tendance à tourner toute seule du A ou S vers le Pou autre mode pourri. il faut donc prendre l'habitude de vérifier ses paramètres au demarrage.
concernant les isos, le bouton est très pratique, et la plage isos auto me semble bien exploitée, et tres agréable, seul regret : pas d'isos auto en mode M.
concernant l'af, sur les oiseaux de mer, on arrive à le mettre en défaut surtout si le suivi est pas parfait !!!
mais un jour j'ai voulu remettre le bigma sur le 100, et là j'ai eu quelques hésitations sur comment je faisais il y a un mois! en revenant dans ce sens là la différence est immédiatement ressentie!
concernant le viseur, pas de dépaysement.
du coup, les utilisations sont toutes trouvées :a 100 pour les paysages et a 450 pour les photos d'animaux.
si vous vous posez des questions n'hesitez pas
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jujucoline
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#11 Message Mer 07 Juil 2010 21:39


Bonne conclusion ;-)
De plus, l'A100 est plus propre et détaillé à 100 ISO que le 550 (donc le 450 je présume) à 200. Le CMOS c'est bien en hauts ISO, mais en bas, le CCD est plus propre au départ. Donc A100 pour le paysage, et 450 pour l'action, c'est nickel. L'A100 en paysage, en RAW et dématricé avec Capture one ou IDC 1, c'est impressionnant de détails et de finesse (quoique LR3 a beaucoup progressé sur le point "bas ISO", la version finale est bien meilleure que la beta 2).
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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