Voilà que tout a commencé ici he non c'est pas ma Ermine c'était le 21/03/2010 que j'ai vu la belle
Le lieu d'observation n'étant pas très loin et sur la route du retour à la maison je me suis rendu plusieurs fois (10-12 fois

Je me suis mis en affût sur différents postes à différentes heures pendant plusieurs heures loin avec de grosses jumelles,
moins loin avec filet de camouflage, coucher dans l'herbe, assis derrière un arbre .... un vrai animalier quoi

hier parti en balade pour 1H-1H30 (elle a durée 2H30

je décide de passer par le lieu d'observation, on c'est jamais ... ca finirait bien la promenade je traverse la rivière et là ....
bin non c'est pas elle ... vous y avez cru

c'est long, mais ca arrive, le soir chez moi, je regarde la météo et le lever du soleil pour demain (aube à 6H40 et lever à 7H10) ... bon météo pas terrible

6H00 réveil, c'est bien sombre dehors, petit déjeuné faut prendre des forces

Arriver sur les lieux je fais une observation lointaine rien je m'approche à 4 pâtes je me m'assois dans le coin d'un champs à coté d'un arbre et je me met le filet sur la tête ... un vrai je vous dit

il fait vraiment gris (6400 puis 3200 isos)

au bout de 1H30 le c... dans l'herbe mouillé

Restons

Elle coure sur les rochers et hop monte dans l'arbre (j'ai trouvé comment elle traverse la rivière) bon impossible de faire la MAP l'af ne suit pas et c'est que ca saute vite
elle repasse vers moi de retour dans mon pré je bouge pas elle coure, fait le tour, revient et puis s'approche vraiment vraiment prêt (j'aurais pu lui faire le portrait au 50mm) et voilà après quelques tentatives de

500/f8 3200isos 1/630s main levé -
Recadrer car shootée pleine pastille
Dématricé RT3 + Gimp : beaucoup de bruit et pas très piqué (même peut être pbm de map)

pour le partage du moment et photo critiquable pour que je progresse
ah oui j'allais oublié faut lui trouver un nom maintenant que l'on est copain

merci de votre passage
@++ dudu
ps: je peux fournir le raw si une âme charitable veut essayer dans faire quelques choses de mieux (car moi