Je vais être direct : tu as du boulot quant à la gestion de l'éclairage !
Ton flash est direct même s'il semble déporté. Avec une seule source, tu peux soit chercher à diffuser celle-ci (Gary Bounce, petite boite à lumière ...), soit travailler en indirect (une surface blanche derrière toi ou sur les côtés du modèle, ou encore, un plafond blanc ... ou toute autre bricole - j'avais eu un superbe rendu en utilisant un parasol de jardin écru), soit / et en utilisant un déflecteur (n'importe quelle surface blanche, écrue, dorée ou aluminée peut faire l'affaire, du moment que tu trouve une bonne âme pour t'aider).
Ensuite, pour les peaux sombres, il faut savoir que la mesure d'expo est trompée (elle se base sur une valeur plus claire et interprète ce genre de sujet comme étant sous ex, et corrige en conséquence). Du coup, on voit que les dents et les points blancs éclairés sont surexposés.
Enfin, pour le cadrage, en portrait, tant qu'on ne recherche pas un effet particulier (et souvent une ambiance négative), il est important de laisser de l'espace dans le champ du regard et (serais tu grand ou elle assise ?) de se mettre à la hauteur de ton sujet : à part, la aussi, la recherche d'un effet particulier, un cadrage en plongée domine le sujet, et inversement en contre plongée.
Voila. Tout ceci est technique mais ne se veut pas négatif : on l'a tous fait

Restes que ta prise de vue rend compte d'un instant partagé et d'un beau sourire.
Bonne continuation