Bonjour à tous,
Voilà une petite série réalisée tout juste hier.
Merci pour vos commentaires et bonne fin de week-end.
Denver
Du côté de Saint Emilion
-
Fifi - Messages : 958
- Photos : 147
- donnés / reçus
Sur les deux dernières, les mélanges de flous et de net sur des points forts de l'image en rendent la lecture difficile.
α99V - Minolta 17-35 f/2.8-4, 24-105 D, 100-300 D, 50 f/2.8 macro, Flash HVL-F58AM
Ma page facebook : Philippe Boite Photogaphie
"Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais à chaque fois !" (Robert Doisneau)
Ma page facebook : Philippe Boite Photogaphie
"Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais à chaque fois !" (Robert Doisneau)
-
Gerard - Messages : 561
- Photos : 84
salut,
pour la 1 : dommage que les feuilles de vignes du premier plan soient floues ( elles attirent l'oeil qui a du mal à faire la mise au point....
).
les autres passent mieux.
A+
pour la 1 : dommage que les feuilles de vignes du premier plan soient floues ( elles attirent l'oeil qui a du mal à faire la mise au point....

les autres passent mieux.
A+
Alpha 7RIII +12-24G; 70-300G; 24-105G Sony
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
La première me plait bien aussi.
Pour la 2, il n'y a pas de sujet fort et si le sujet est les toits, il manque une lumière pour le mettre en valeur.
Pour la 3, bonne idée de sujet mais je regrette que la courbe des barrières soit coupée dans le haut. Je l'aurais laissée dans le cadrage.
Pour la 4, il n'y a pas un léger flou de bougé ? J'aurais tenté un cadrage un peu moins classique.
Pour la 2, il n'y a pas de sujet fort et si le sujet est les toits, il manque une lumière pour le mettre en valeur.
Pour la 3, bonne idée de sujet mais je regrette que la courbe des barrières soit coupée dans le haut. Je l'aurais laissée dans le cadrage.
Pour la 4, il n'y a pas un léger flou de bougé ? J'aurais tenté un cadrage un peu moins classique.
En grève...
Mes photos au fil des mois
-
Photo-111 - Messages : 2436
- Photos : 3
La 1 ferait une très belle carte postale (rien de péjoratif, au contraire) 

KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960
Merci à tous pour vos commentaires.
Corinne >> Pour la 4, il y a effectivement un flou de bougé, je n'avais malheureusement pas de trépied avec moi.
Pour la 3, voilà une autre version un peu différente du point de vue du cadrage, mais avec le même traitement.
Pour les autres, on verra bien si j'ai l'occasion d'y retourner
Corinne >> Pour la 4, il y a effectivement un flou de bougé, je n'avais malheureusement pas de trépied avec moi.
Pour la 3, voilà une autre version un peu différente du point de vue du cadrage, mais avec le même traitement.
Pour les autres, on verra bien si j'ai l'occasion d'y retourner

-
- #32553: Consulté 676 fois
- Exifs
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Pour moi, sur cette dernière, il y a toujours le même souci : le sujet (la rampe, yes, j'ai retrouvé le mot que je cherchais hier) est coupé dans le haut de la photo. Et du coup, le muret en haut à gauche vient comme élément perturbateur. J'aurais plutôt joué avec la ligne de cette rampe, en la faisant entrer entièrement dans la photo et, du coup, en décalant le début vers la gauche. Ou alors carrément couper le haut de la photo au niveau de la fin de la partie droite de la rampe, en laissant centré dans ce cas.
En grève...