Message Dim 06 Sep 2009 15:29
Oui, même en climat tropical chaud et humide (Guadeloupe notamment) jamais vu apparaître des champignons sur du matériel utilisé régulièrement et rangé (et non pas stocké = longue durée) avec une circulation régulière d'air.
Par contre un placard fermé humide même froid en hiver en métropole est redoutable si on y laisse le matériel sans aération plusieurs mois.
Les grandes surfaces vendent des appareils déshumidificateur avec cartouches de rechange. Jamais testé, mais de toute façon je pense qu'il faut avant tout essayer de trouver des coins moins/pas humide et ventilé das la maison (chez moi, humidité au RdCh en hiver, mais peu au 1er étage et pas du tout au 2ième étage).
Dans une boite fermé, il faut vraiment un bon produit déshumidificateur et être certain que l'humidité ne peut rentrer (boite hermétique métal...). C'est comme cela qu'ils sont utilisés pour le stockage: emballage étanche, jamais ouvert.
Sinon le sachet de produit doit être vite saturé, et comme je doute qu'on pense dans la vie courante à le changer/régénérer tous les deux/trois jours ou même chaque semaine...
Dans ma jeunesse les grains de riz étaient réputés comme absorbant l'humidité...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet