Suite au départ de femme + enfant, je dispose d'une chambre que je compte transformer en studio photo pour portrait et natures mortes.
Dimensions de la pièce 4,50 x 4,50 m, peut être obscurcie complètement.
Mes question au forum:
1.
Dans quelle couleur dois-je peindre les murs: Noir, blanc ou gris ? (le plafond restant blanc pour flash indirect).
2.
Que me recommandez-vous ? pour un usage d'amateur: flash studio ou lumière continue?
Merci de vos lumières!
Aménagment d'un studio
-
bindare - Messages : 1590
- Photos : 77
- donnés
qu'importe le revètement des murs...
Il te faut plutôt réfléchir aux fonds, de couleur et tonalité différents et au cyclo..
Ensuite les éclairages... vaste question.. des bons spots directionnels, des déflecteurs et des diffuseurs... voilà la bonne question....
Il te faut plutôt réfléchir aux fonds, de couleur et tonalité différents et au cyclo..
Ensuite les éclairages... vaste question.. des bons spots directionnels, des déflecteurs et des diffuseurs... voilà la bonne question....
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !