Balance des Blancs sur D7d
Bonjour a tous ,
Je trouve la balance des blancs sur mon D7d pas terrible du tout et particulièrement en lumière artificielle.
Que ce soit en AUTO (déplorable) , ou en personnalisée ou en faisant la mesure sur une feuille blanche , je trouve
les photos trop jaunatre.
Même en mettant la température à son niveau le plus bas je ne suis pas satisfait.
De plus en personnalisée , le D7d tombe très souvent en "erreur" en lumière artificielle.
Je précise que je n'ai pas ce souci avec le A2 le 7hi et le CANON G5.
Sur dpreview , j'ai vu que d'autres personnes avaient ce soucis aussi.
J'étais pour attendre une MAJ de firmware defois que ça aurait pu résoudre le problème, mais ne voyant pas celle-ci
poindre , je me demande s'il ne va pas aller faire un tour au SAV ...
Certains d'entre vous ont-ils aussi des soucis de BDB ?
Je trouve la balance des blancs sur mon D7d pas terrible du tout et particulièrement en lumière artificielle.
Que ce soit en AUTO (déplorable) , ou en personnalisée ou en faisant la mesure sur une feuille blanche , je trouve
les photos trop jaunatre.
Même en mettant la température à son niveau le plus bas je ne suis pas satisfait.
De plus en personnalisée , le D7d tombe très souvent en "erreur" en lumière artificielle.
Je précise que je n'ai pas ce souci avec le A2 le 7hi et le CANON G5.
Sur dpreview , j'ai vu que d'autres personnes avaient ce soucis aussi.
J'étais pour attendre une MAJ de firmware defois que ça aurait pu résoudre le problème, mais ne voyant pas celle-ci
poindre , je me demande s'il ne va pas aller faire un tour au SAV ...
Certains d'entre vous ont-ils aussi des soucis de BDB ?
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Aucun problème. Un poil chaud peut-être cet hiver lorsque le soleil donnait... En Auto j'ai d'excellents résultats.
Pour le reste des situations un peu limite (tôt ou tard, à l'ombre sous un ciel couvert, intérieur avec mélange de sources) je travaille en manuel avec un thermocolorimètre.
Pour le reste des situations un peu limite (tôt ou tard, à l'ombre sous un ciel couvert, intérieur avec mélange de sources) je travaille en manuel avec un thermocolorimètre.
Bonjour
Moi aussi j'ai eu ce problème de BdB jaune en Auto
j'ai basculé en mode flash et ça va mieux sachant que la température de couleur d'un flash oscille entre 5200 et 5600 k, tu peux essayer de rentrer manuellement la T° et de faire des ajustements
Le D7D est à mon avis l'appareil qui est le plus riche en réglages de BdB (je posède aussi un D70 et un S2pro...)
A plus
Moi aussi j'ai eu ce problème de BdB jaune en Auto
j'ai basculé en mode flash et ça va mieux sachant que la température de couleur d'un flash oscille entre 5200 et 5600 k, tu peux essayer de rentrer manuellement la T° et de faire des ajustements
Le D7D est à mon avis l'appareil qui est le plus riche en réglages de BdB (je posède aussi un D70 et un S2pro...)
A plus
Quo magis te scabes, eo magis pruris
trop chaud Ă 2500K
moi ça fait des photos bleues, point de jaune 

En règlage auto j'ai aussi déjà rencontré ce problème. Il ce produit le plus souvent quand les lumières de la piece sont des basse tension. A l' oeil nu la lumière est très blanche mais sur les photos elle parait jaune. Dans une salle de sport lors d'une expo de maquettes, l'éclairage était au tungstène et mon 7d en auto n'a pas su gérer.
Oui, en passant en manuel et en jouant avec les reglages cela pour la série des maquettes. Par contre pour la série en intérieur avec l' éclairage basse tention je n'y ai pas prêté attention de suite et ai du retoucher sous PS.
Bonsoir,
Normalement , tu devrais pouvoir ne pas avoir a retoucher la BDB sous toshop.
Je pourrais rester comme ça , mais ce que mon A2 ou mon 7hi peut faire , le D7D doit pouvoir le faire (reglage perso de la BDB sans erreur, pour une même temperature sur les 3).
Je pense qu'il s'agit d'un calage de la BDB.
Je vais quand mĂŞme l'envoyer au SAV .
Merci Ă tous .
Normalement , tu devrais pouvoir ne pas avoir a retoucher la BDB sous toshop.
Je pourrais rester comme ça , mais ce que mon A2 ou mon 7hi peut faire , le D7D doit pouvoir le faire (reglage perso de la BDB sans erreur, pour une même temperature sur les 3).
Je pense qu'il s'agit d'un calage de la BDB.
Je vais quand mĂŞme l'envoyer au SAV .
Merci Ă tous .
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »