Merci pour vos commentaires
Morane a écrit :Tu as de quoi faire avec la position 250 mm de ton zoom, mais au vu de certaines de tes images, tu étais vers le parking avions et tu n'as donc pas pu saisir les appareils en phase de décollage ou atterrissage, alors que les cadrages gros plans étaient possibles.
Personnellement j'étais situé sur la droite à environ 50m de la tribune sonorisation et ma plus longue focale était 300 mm.
En fait, j'étais quasiment à l'extrémité de la piste, là où les avions s'arrêtaient pour faire demi-tour avant de décoller ... donc j'étais aussi presque à l'endroit où ils touchaient le sol à l'atterrissage.
Je dois avoir des photos sympa de décollage/atterissage sur mon disque dur (j'ai pris un peu de retard dans mon tri des 800 photos de la journée

)
Il y avait effectivement pas mal de monde le long des barrières donc on s'est déplacés vers le fond pour être tranquille (on avait le marécage dans le dos, délimité par les bandes de couleurs).
Et effectivement, j'essaye de faire régulièrement un petit tour par la Ferté Alais quand on va se balader le week-end, bien que madame ne soit pas forcément super enthousiaste à l'idée d'aller voir des navions voler
Je testerais tes suggestions de recadrages
(il faudrait aussi que je nettoye les quelques taches qui se voient bien dans le bleu

)