1/
- #14433: Consulté 1995 fois
 
2/
- #14433: Consulté 1995 fois
 
| 
          | 
	Mes neveux
 Essais photos de mes 2 neveux 
							1/ 2/ 
 SONY A200 + grip no name,A77 + grip no name, A99, 18-70 du kit, 70-300 TAMRON, 50 mm f1.8 SONY, 85 mm f2.8 SONY, 24-70 mm EX DG 2.8 SIGMA, 24-70 mm f/2.8 USD Di Tamron, bonnette raynox, flash Cobra metz 44AF-1, trépied, flash cobra Sigma EF-610DG Super 
						La 1 et la 2 c'est les mĂŞmes... 
			
									
									Je vois en dessous des clichés que tu as marqué sépia, mais je trouve le traitement vraiment verdâtre ! Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant ! 
						
 C'est pas pia ! 
			
									
									Personnellement, je me méfie de la couleur verdâtre des enfants. Risque de contagion ![]() Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital,  Capture One 23 
						Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s 
 Au départ, belles photos. 
			
									
									C'est vrai que maintenant les couleurs... !? Pourquoi pas simplement en N/B? Su la 1, le col est brûlé. Il y a peut-être moyen de récupérer? A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !) 
						Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! 
 La 1 me plait davantage et même la couleur verdâtre participe à l'émotion. On dirait en effet une vieille photo de par l'attitude austère du gamin. 
			
									
									boitiers : A700 x 2 portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8) spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8 macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42 bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie 
 en noir et blanc 
			
									
									SONY A200 + grip no name,A77 + grip no name, A99, 18-70 du kit, 70-300 TAMRON, 50 mm f1.8 SONY, 85 mm f2.8 SONY, 24-70 mm EX DG 2.8 SIGMA, 24-70 mm f/2.8 USD Di Tamron, bonnette raynox, flash Cobra metz 44AF-1, trépied, flash cobra Sigma EF-610DG Super 
						
 moi ,j aime mieux N&B 
			
									
									fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2 
						flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine 
 
 Bonsoir erwan comment travaille tu le N B ?? directement à la prise de vue ou en retouche. Quel est le meilleur logiciel pour traiter le N B SONY A200 + grip no name,A77 + grip no name, A99, 18-70 du kit, 70-300 TAMRON, 50 mm f1.8 SONY, 85 mm f2.8 SONY, 24-70 mm EX DG 2.8 SIGMA, 24-70 mm f/2.8 USD Di Tamron, bonnette raynox, flash Cobra metz 44AF-1, trépied, flash cobra Sigma EF-610DG Super 
						
 toujours en post traitement, moi je le fais avec lightroom.. 
			
									
									fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2 
						flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine 
 
 Ok merci SONY A200 + grip no name,A77 + grip no name, A99, 18-70 du kit, 70-300 TAMRON, 50 mm f1.8 SONY, 85 mm f2.8 SONY, 24-70 mm EX DG 2.8 SIGMA, 24-70 mm f/2.8 USD Di Tamron, bonnette raynox, flash Cobra metz 44AF-1, trépied, flash cobra Sigma EF-610DG Super 
						
 yep, suis assez d accord pour le sépia, mais pas facile à en faire de beaux!! 
			
									
									fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2 
						flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine 
 Pour le sépia de base (= variante "brune" du N&B et non jaune), il faut simplement diminuer le vert et le bleu au départ du N&B. Le bleu de manière plus importante. 
			
									
									La variante "jaunie" est le sépia de base décoloré par la lumière. Après, on peut faire varier la saturation, la luminosité, le contraste et les variations RVB pour obtenir des effets plus marqués (mode ancien, vieilli, etc...) Voici 3 réglages rien qu'en diminuant le vert et le bleu et un autre en augmentant le rouge et en diminuant le bleu (pour obtenir le même effet que la 1ère en plus jaune). 1° Bleu -50% et Vert -17% ![]() 1° Bleu -40% et Vert -17% ![]() 1° Bleu -30% et Vert -17% ![]() 1° Bleu -50% et Rouge +17% ![]() A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !) 
						Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! 
 Je ne peux pas éditer (???) 
			
									
									Après, on peut faire varier la saturation, la luminosité, le contraste et les variations RVB pour obtenir des effets plus marqués (mode ancien, vieilli, etc...) 5° Bleu -50% et Vert -17% + vieillissement = 1ère photo plus "jaune et décolorée" par le temps et la lumière (photo 1 + augmentation de la luminosité et du contraste, et forte saturation qui va donner une couleur plus jaune). ![]() A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !) 
						Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! 
 
 MERCI A VOUS TOUS POUR VOS PRECIEUX CONSEILS ![]() SONY A200 + grip no name,A77 + grip no name, A99, 18-70 du kit, 70-300 TAMRON, 50 mm f1.8 SONY, 85 mm f2.8 SONY, 24-70 mm EX DG 2.8 SIGMA, 24-70 mm f/2.8 USD Di Tamron, bonnette raynox, flash Cobra metz 44AF-1, trépied, flash cobra Sigma EF-610DG Super 
						Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités ![]()  | 
          |