Choix flash et éclairage ...

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Photos : 1

#1 Message Mer 08 Avr 2009 13:46

Bonjour Ă  tous :mrgreen:

La question est dans le titre !

Je possède un Alpha 200 et j'aimerais (depuis bien longtemps) faire l'acquisition d'un flash un peu plus performant que celui du boitier qui est assez catastrophique.

Mes besoins : un peu de macro ou du moins des plans serrés sur des plantes (occasionnel) et plus souvent des photos en intérieur (type photo de famille) ... voire plus si affinités !
Rien de bien exotique en somme.

J'ai vu en parcourant le forum que les sigma étaient mal notés.
Les sony un peu chers pour mon budget et l'utilisation que je souhaite en faire.
Les metz mieux notés et abordables :soleil:
J'ai remarqué le metz 48 AF1 autour de 214 € sur digit-photo : dans mon budget, mais correspond-il à ce que je cherche ? Assez puissant ?
Autre suggestion ?

Par ailleurs, j'aimerais savoir si un flash comme celui-là peut être monté sur un pied, en wireless, et en indirect (avec un parapluie ou quelque chose du même genre) ? Est-ce utile en photo d'intérieur ou vaut-il mieux privilégier le flash direct muni d'un diffuseur ?
Une seconde source de lumière donne-t-elle de meilleurs résultats combinée au flash en direct ?

J'ai vu ceci : http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=MULPARBOIT80&fami=&id_produit=MULPARBOIT80&qte=1&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=parapluie&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=0&refp=&alerte=MULTIBLITZ%20Parapluie/Bo%EEte%20%E0%20Lumi%E8re%2080cm&orr=0
Qu'est-ce que c'est exactement ? Un parapluie avec une boite vide ? Le système d'éclairage est-il déjà inclus dans la boîte ? Est-ce un bon complément pour un flash en direct ?

Beaucoup de questions je sais, mais beaucoup de lacunes aussi de ma part ...

Si quelqu'un connait un peu la question je lui serais reconnaissant ... de m'éclairer !
MINOLTA D5D | SONY ALFA 200 | Sigma 18-200/3,5-6,3 | Sigma 105/2,8 DG Macro | Tamron 28-75/2,8 | Tamron 17-50/2,8 | Minolta 50/1,7 | Sigma 135-400/4,5-5,6 APO DG | Sony 75-300/4-5,6

moimoi
Photos : 2

#2 Message Mar 14 Avr 2009 20:12

cbruno a écrit :Bonjour à tous :mrgreen:
Les metz mieux notés et abordables :soleil:
J'ai remarqué le metz 48 AF1 autour de 214 € sur digit-photo : dans mon budget, mais correspond-il à ce que je cherche ? Assez puissant ?

Evites ce modèle : je l'ai essayé et il est vraiment décevant : plus d'erreurs d'expo qu'un bon vieux flash Thyristor.

cbruno

#3 Message Mar 14 Avr 2009 22:42

Bonsoir,

Evites ce modèle : je l'ai essayé et il est vraiment décevant : plus d'erreurs d'expo qu'un bon vieux flash Thyristor.

Snif ! :calimero:

Merci, ça élimine au moins un modèle et ça m'évite de faire une c...rie !

Reste les sony si je comprends bien ! Le sony HVL-F42AM est dans la mĂŞme fourchette de prix ... un bon choix pour un usage basique ? :ideenoire:
MINOLTA D5D | SONY ALFA 200 | Sigma 18-200/3,5-6,3 | Sigma 105/2,8 DG Macro | Tamron 28-75/2,8 | Tamron 17-50/2,8 | Minolta 50/1,7 | Sigma 135-400/4,5-5,6 APO DG | Sony 75-300/4-5,6

ludo2coca
Photos : 47

#4 Message Mar 14 Avr 2009 22:57

cbruno a écrit :Bonsoir,

Merci, ça élimine au moins un modèle et ça m'évite de faire une c...rie !

Reste les sony si je comprends bien ! Le sony HVL-F42AM est dans la mĂŞme fourchette de prix ... un bon choix pour un usage basique ? :ideenoire:

C'est un excellent choix pour du tout venant !!!!!!
Le 42 est suffisamment puissant et le côté orientable, dans les 2 axes (Horizontal, vertical) , reste plus pratique que le 36 !!!

cbruno

#5 Message Mer 15 Avr 2009 07:17

Bonjour,

C'est un excellent choix pour du tout venant !!!!!!
Le 42 est suffisamment puissant et le côté orientable, dans les 2 axes (Horizontal, vertical) , reste plus pratique que le 36 !!!

Merci beaucoup ! Je pense que je vais m'orienter finalement vers ce modèle :commeca:

Pour des sources d'éclairage supplémentaires j'ai pensé à des halogènes de chantier sur pied de 500 Watt (~ 30 € chez Leroy Merlin) avec des réflecteurs type parapluie ... Beaucoup moins cher que le matériel photo qui est vraiment hors de prix !

Mon problème est que j'aurai à photographier de temps en temps des boites (pour faire des affiches de pub en A3) emballées dans du papier transparent brillant. Donc papier transparent + flash = éclair du flash qui se réfléchit => photo foutue ! Je pense qu'un halogène en indirect et le flash en WL m'éviteraient ce genre de problème ...

Revenir vers « Flashs & Eclairage »