Désolé si déjà postés (si si j'ai cherché) ... mais j'ai eu un mal fou à trouver ces supers liens. Peut-être bons à épingler..
Bien Ă vous.
Support DSLR Sony :
http://support.sony-europe.com/dime/digistill/alpha/alpha.aspx?site=odw_fr_FR&m=DSLR-A900 ou autre dslr...
Compatibilité optiques :
http://support.sony-europe.com/DIME/compatibility/DSR/DSR_LENS/lens.aspx?site=odw_fr_FR&l=fr&selBrand=Sony+Camera&selModel=D-SLR+A900&selLens=KM
Liens support Sony (en et fr)
Bienvenue Ici!
concernant le second lien: j'ai toujours cru que toutes les optiques minolta AF (non vertis) étaient compatible.
Le problème ce pose pour les compatibles: Sigma, Tamron.
Le problème vient des puces intégrées pas des optiques.
Il faut mieux ce poser la question: cette optique donne t elle de bon résultats sur mon boitier?
A cette question, je n'ai jamais trouve mieux que ce forum.
concernant le second lien: j'ai toujours cru que toutes les optiques minolta AF (non vertis) étaient compatible.
Le problème ce pose pour les compatibles: Sigma, Tamron.
Le problème vient des puces intégrées pas des optiques.
Il faut mieux ce poser la question: cette optique donne t elle de bon résultats sur mon boitier?
A cette question, je n'ai jamais trouve mieux que ce forum.
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Pour le second lien, j'ai parcouru en diagonale notamment les renvois de bas de page qui signalent des limitations d'usage (et non pas de incompatibilités proprement dites).
Il s'agit effectivement de souligner pour le 900 (et sans doute les boitiers argentiques 24x36, pas allé vérifier) qu'un objectif DT ne couvre pas le format 24x36, que certains objectifs spécifiques (1x-3x macro, 135 STF...) ne fonctionnent qu'en MF et pas en AF, que les objo "xi" n'offrent pas les fonctions xi (zoom électrique sur l'objectif, cadrage visée large..) sur des boitiers non xi, qu'avec le 500/8 on n'a l'AF que sur le collimateur central, etc...
Bref des évidences pour qui connait la gamme Minolta, ce qui n'est pas forcément le cas de tous, et notamment des nouveaux venus à la photo ou à la monture Minolta, qui ont démarré avec le numérique et surtout directement avec les Sony alpha (certes, je n'ai pas vu qu'ils signalaient que les MC/MD ne sont pas compatibles....
)
Ce qui est moins connu, c'est de signaler que la stab. capteur est moins efficace en position macro. Je l'avais déjà lu, mais je n'ai pas d'opinion sur le sujet.... Ce que je découvre c'est que l'AS serait moins efficace quand sur les obj. qui en sont doté, on utilise le limiteur de plage de focale... (ou alors j'ai mal compris le renvoi)
Il s'agit effectivement de souligner pour le 900 (et sans doute les boitiers argentiques 24x36, pas allé vérifier) qu'un objectif DT ne couvre pas le format 24x36, que certains objectifs spécifiques (1x-3x macro, 135 STF...) ne fonctionnent qu'en MF et pas en AF, que les objo "xi" n'offrent pas les fonctions xi (zoom électrique sur l'objectif, cadrage visée large..) sur des boitiers non xi, qu'avec le 500/8 on n'a l'AF que sur le collimateur central, etc...
Bref des évidences pour qui connait la gamme Minolta, ce qui n'est pas forcément le cas de tous, et notamment des nouveaux venus à la photo ou à la monture Minolta, qui ont démarré avec le numérique et surtout directement avec les Sony alpha (certes, je n'ai pas vu qu'ils signalaient que les MC/MD ne sont pas compatibles....

Ce qui est moins connu, c'est de signaler que la stab. capteur est moins efficace en position macro. Je l'avais déjà lu, mais je n'ai pas d'opinion sur le sujet.... Ce que je découvre c'est que l'AS serait moins efficace quand sur les obj. qui en sont doté, on utilise le limiteur de plage de focale... (ou alors j'ai mal compris le renvoi)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
tu as raison, je voulais simplement souligner que compatible ne suffisait,
et que certains objectifs ne "marchaient" pas tres bien avec certains capteurs.
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
godreau a écrit :tu as raison, je voulais simplement souligner que compatible ne suffisait,
On est d'accord, mais un site Minolta ou Sony va-t-il souligner que certains de ses objo sont dépassés... ils le font positivement en mettant en avant les dernières productions, les traitements spéciaux numériques, le piqué des Zeiss,etc... mais il ne faut pas décourager un acheteur potentiel d'alpha900 d'investir en lui signalant que ses objectifs ne tireront pas tout le potentiel du capteur; mieux vaut qu'il le découvre après son achat, et économise alors pour changer ses objectifs plus tard!

Et il faut bien que alpà haDxD ait une valeur ajoutée!

Je ne te répondais pas particulièrement, je me méfiais d'une lecture trop rapide du post initial (voire d'une lecture incomplète du tableau) qui pourrait laisser à certains forumiste l'impression qu'il y a des vraies incompatibilités avec des objectifs AF.
Tu as bien fait aussi de rappeller les pb. de puces sur certains Sigma/Tamron, le changement de puce étant normalement pris en charge (même gratuitement je crois) par Tamron ou Sigma... tant que les puces sont encore dispo, ce qui n'est ps toujours le cas (interroger Tamron ou sigma avant d'acheter!)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »