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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le boitier Alpha 700, postez ici.
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ludovic 56
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#1
Message Sam 28 Mars 2009 13:47
J'ai reçu mon a 700 en second boitier de mon a 900 .J'ai constaté que les molettes sont moins dure et se dérèglent facilement ,c'est donc une amélioration sur le 900. Avec le 700 j'ai tendance à chercher l'afficheur à cristaux liquides (présent sur le 900) par exemple pour repasser de f8 à 5.6 après une photo .Ca implique de mettre le nez au viseur ou d'alumer l'écrant couleur ... Le fait de passer d'un viseur à l'autre n'est pas derrangeant car celui de l'a 700 est bien lumineux aussi et comme je porte des lunettes ,je peux tout voir ... Le collimateur central fonctionne bien sur l'a 700 aussi ,pour les latéraux ,j'ai pas asser testé .Donc un petit regré pour les molettes trop facilement déréglables et le petit écrant du dessus bien pratique finalement sur le 900 . J'ai le résultat voulu avec mon 70-400 qui devient un 105-600  Reste à l'équiper d'un grip ... Quand un nouveau boitier sortira ,le 700 sera pour ma femme pour remplacer son d 50 ...
a99 Sony nex fs 100 / nex vg 20 et son 18-200 !!!! Bagues La ea1/ea2 50 1.4 et 100 mm 2.8 Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8 Le Sony 70-400
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BlastR
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#2
Message Sam 28 Mars 2009 15:12
Bon, ben si un habitué de a900 dit qu'il n'est pas trop déstabilisé par le a700, c'est que ce a700 doit avoir des arguments alors  J'ai hâte de le tester mais j'ai surtout peur de l'acheter immédiatement.
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
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jr56
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#3
Message Sam 28 Mars 2009 15:20
N'ayant pas le 900, je ne trouve pas en tout cas les molettes trop faciles à dérégler sur mon 700..
Par contre il me semble qu'à sa sortie, beaucoup lui reprochaient un déclencheur trop sensible (au 700), même si moi je n'ai jamais eu de problème. Ce devait être par comparaison au 100 et au D7D.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Pat_Be
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#4
Message Sam 28 Mars 2009 15:33
>>Donc un petit regré pour les molettes trop facilement déréglables et le petit écrant du dessus bien pratique finalement sur le 900 Je n'ai jamais eu de problème avec les molettes de l' A700  pour le petit écran LCD, je dis bof car pour moi les infos dans le viseur juste avant la prise de vue me sont en général plus utile et me permettent de rester concentré sur le sujet, mais bon, les goûts et les couleurs hein 
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Youpi18
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donnés
#5
Message Sam 28 Mars 2009 18:29
Moi j'ai eu le 700 avant le 900 et je ne sens aucune différence dans la dureté (ou la molesse) d'aucune molette. Il y a peut-être des différences selon les séries?
Par contre, je regretterai toujours que le système blocage du sélecteur de mode (la grosse molette) n'ait pas survécu au D7D. Celui-ci change souvent de position lorsqu'on sort son boitier du sac, ce qui n'est pas bon pour les distraits comme moi.
Pour ce qui est du petit écran LCD, je trouve qu'il est à la limite du gadget. Lorsqu'on porte l'appareil autour du cou, à moins d'avoir un objo très léger, le boitier bascule vers l'avant et on a tout de suite vue sur l'écran arrière. Quand l'appareil est sur pied, à moins d'avoir une vue plongeante sur le dessus du boitier, l'effleurement d'une touche suffit à alumer l'écran arrière.
Bref, je ne regarde quasiment jamais ce petit écran et j'aurais préféré retrouver le bloqueur précité à la place.
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Rorqual
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#6
Message Sam 28 Mars 2009 20:28
Certainement moins doué, j'ai des problèmes (occasionnels quand même) avec les molettes et je me suis ainsi déjà retrouvé avec des réglages non désirés. Malgré tout, ce A700, quel superbe appareil !
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23 Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
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remi
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#7
Message Dim 29 Mars 2009 00:29
jr56 a écrit : un déclencheur trop sensible (au 700)
Je trouve ce déclencheur beaucoup trop sensible également,(à la suite du d5d),je fais mollo-mollo,mais je déclenche souvent en voulant faire juste une mise au point,j'ai du mal à sentir le point de dureté comme sur le d5d....
A700,d5d,18-50 tamron,18-70,50-1,7,tamron 90mm,sigma 70-300,lunette orion 80-600mm.
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jr56
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#8
Message Dim 29 Mars 2009 00:41
Moi c'est effectivement le pad qui change trop facilement le colimateur AF qui me gĂŞne.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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ced
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#9
Message Dim 29 Mars 2009 01:47
jr56 a écrit :Moi c'est effectivement le pad qui change trop facilement le colimateur AF qui me gêne.
Oui c'est vrai, j'ai souvent le même problème...
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
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GONico
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#10
Message Dim 29 Mars 2009 02:00
 pour le pad, voila pourquoi je n'utilise que le collimateur central en verrouillé. Par contre pour le declencheur, zero problème, il est très bien 
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
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rascal
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#11
Message Dim 29 Mars 2009 09:15
et c'est qui qui préférait la couronne de selection du D7D ?
c'est le rascal
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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#12
Message Dim 29 Mars 2009 13:16
ludovic 56 a écrit :par exemple pour repasser de f8 à 5.6 après une photo .Ca implique de mettre le nez au viseur ou d'alumer l'écrant couleur ...
Pas la peine. Dès que tu touches une des molettes, l'écran arrière se rallume instantanément.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43MReportages sur circuits ICIChaîne musicale Youtude LA
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#13
Message Dim 29 Mars 2009 13:29
ced a écrit :jr56 a écrit :Moi c'est effectivement le pad qui change trop facilement le colimateur AF qui me gêne.
Oui c'est vrai, j'ai souvent le même problème...
Moi aussi, est pad trop petit (dur de trouver le bon collimateur), quand il fait froid avec les gants et cette couleur rouge que l'on voit presque pas dans le viseur (quand on veut choisir le collimateur), sans quitté l'œil du viseur  obligé de ragardé sur l'écran, qu'el collimateur est sélectionne (un comble) 
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jr56
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#14
Message Dim 29 Mars 2009 13:47
Oui, exact pour le rouge peut visible, surtout sur un fond végétal "en fouilli".
J'avoue ne porter quasiment jamais de gants, j'aime pas travailler avec et j'ai la chance d'être peu frileux. Par contre, je signale ce que font beaucoup d'astronomes amateurs (même en été les nuits finissent par être fraîche et on reste immobile), en utilisant des gants dont le bout des doigts est amovible: on enlève le haut quand il faut manipuler de façon fine, et on le remet après pour mettre les doigts au chaud. En alternative, il y a aussi des gants dont le haut des doigts est coupé.
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ludovic 56
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#15
Message Dim 29 Mars 2009 17:24
Je travaille en priorité ouverture sur le 900 et le lcl me renseigne sufisament (vitesse/ouverture ), et je n'utise pas le grand écrant sauf pour le changement d'iso .Quand j'actionne une molette ,l'écrant ne s'alume pas car j'ai choisi de ne pas l'utiliser de la sorte .... Le 700 est apréciable à l'utilisation et son af va bien (surtout le central ) J'ai tester avec le 100 macro minolta et ici au 135 1.8 Zeiss (course du chien de face) 
a99 Sony nex fs 100 / nex vg 20 et son 18-200 !!!! Bagues La ea1/ea2 50 1.4 et 100 mm 2.8 Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8 Le Sony 70-400
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#16
Message Dim 29 Mars 2009 17:29
rascal a écrit :et c'est qui qui préférait la couronne de selection du D7D ?
c'est le rascal 
16 + 30 et 60 Sigma+18/200 Fuji X-T1+10/24+18/55+55/200+Samyang 8mmLeica D LUX 109. Sigma Quattro Dp0 et l'ami Ricoh Galerie FLICKR
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