[A700] Quels reglages boitier pour du jpeg seul...
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conca - Messages : 7576
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bonjour a tous
Alors, oui, je ne fais que du raw.... meme sur mon G10 aux us j'ai fait 60% de raw.......
Mais lĂ pour mes photos du WE au golf (je m'occupe de la phototheque de mon club) je voudrais aller plus vite et meme eviter le developpement en batch sur le PC
Alors que me conseillez vous ?
merci d'avance
Alors, oui, je ne fais que du raw.... meme sur mon G10 aux us j'ai fait 60% de raw.......
Mais lĂ pour mes photos du WE au golf (je m'occupe de la phototheque de mon club) je voudrais aller plus vite et meme eviter le developpement en batch sur le PC
Alors que me conseillez vous ?
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jr56 - Messages : 24349
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Pour ma part, tout à zéro en jpeg. Certains mettent l'accentuation (netteté) à +1 ou +2.
Par contre le DR+ est assez efficace sur des scènes à fort dynamique.
Par contre le DR+ est assez efficace sur des scènes à fort dynamique.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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jujucoline - Messages : 11271
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Je parle pour l'A100, mais à priori c'est valable pour 99% des boîtiers : netteté à +1, contraste comme l'a dit ear, et pour le DRO je sais pas sur l'A700.
Plus de netteté, ça va faire trop si tu tires en A3 industriel, car la machine en remet une couche.
Si c'est pour du petit format ou du web, tu peux monter Ă 2 surtout sur des plans larges...
Sur mon A100 j'abuse du mode "vivid" par temps couvert et gris, ça claque plus tout en restant naturel (enfin, pas au soleil !)
Plus de netteté, ça va faire trop si tu tires en A3 industriel, car la machine en remet une couche.
Si c'est pour du petit format ou du web, tu peux monter Ă 2 surtout sur des plans larges...
Sur mon A100 j'abuse du mode "vivid" par temps couvert et gris, ça claque plus tout en restant naturel (enfin, pas au soleil !)
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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Jean-Michel - Messages : 4474
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Si c'est du golf fait un petit essai aussi en boostant un tout petit peu la saturation
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Balance des blancs à faire en manuel avant la série....
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
mero a écrit :Balance des blancs à faire en manuel avant la série....
Heuuu

C'est comme se mettre sur un couple vitesse/ISO/ouverture et ne jamais en changer, c'est souvent du suicide.
Il vaut mieux laisser le boitier gérer je pense.
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
JPEG Fine
Netteté +2, tu vas pas faire du portrait
Mode créatif Neutre (je n'aime pas Standart trop jaune à mon gout)
BdB marche très bien en auto si la lumière est "bonne", vérifier l'histo "en général un signe d'une BdB décalée est une couche R,V ou B qui n'a pas le même aspect général (par exemple R et V bien centrées et B complètement à gauche"
DR+ sauf si tu dois pousser les ISO (montée du bruit)
Netteté +2, tu vas pas faire du portrait

Mode créatif Neutre (je n'aime pas Standart trop jaune à mon gout)
BdB marche très bien en auto si la lumière est "bonne", vérifier l'histo "en général un signe d'une BdB décalée est une couche R,V ou B qui n'a pas le même aspect général (par exemple R et V bien centrées et B complètement à gauche"
DR+ sauf si tu dois pousser les ISO (montée du bruit)
A700 + Sigma 18-200 ... et c'est tout !
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Rorqual - Messages : 5186
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Comme ce doit ĂŞtre "vendeur", un petit vivid ne ferait pas de tort ... mais je prendrais en cRAW+jpeg ...
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Pour moi, je me mets en Landscape, ( cela fait ressortir les couleurs et augmente un peu la netteté) et je rajoute encore 1 en netteté et 1 en contrast.
Je bloque la sensibilité à 200 iso, et si possible je ferme entre 8 et 11.
Bonnes photos
Pierre
Je bloque la sensibilité à 200 iso, et si possible je ferme entre 8 et 11.
Bonnes photos
Pierre
Alpha 700 et 16-80 Zeiss / Canon 400D et 28-75 Tamron SP
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papyrazzi - Messages : 7852
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T'as encore besoin d'un avis Conca? Sinon, je m'y mets aussi!



A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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jr56 - Messages : 24349
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En fait, la plupart des suggestions au-delà de la netteté, éventuellement du contraste, dépendent si tu peux faire un peu de post-traitement (moi, je préfère même accentuer en post-traitement), ou si tu cherches à avoir une image la meilleure possible utilisable dès le déchargement de la carte.
Mais cela dépend aussi de la luminosité, ciel nuageux ou plein soleil, etc...
Exemple: régler saturation voire vivid pour booster ls couleurs, mais si tu as déjà un beau soleil, une herbe bien verte et un ciel bleu profond (rêvons!
), vivid sera certainement trop fort comme effet. A l'inverse sous un ciel grisailleux et du crachin, vivid pourra donner d'emblée du peps à tes images (cas où on te les demande tout de suite).Comme dit plus haut, cela impose de s'adapter aux changements de conditions de prise de vue: cf. si tu débutes sous le soleil, puis viennent les nuages et le crachin, ou plus simplement tu débutes en début d'après-midi et tu termines avec le soleil bas sur l'horizon.
Un dernier conseil: ne pas trop se fier à l'écran arrière pour juger de la colorimétrie voire saturation... L'histogramme est impeccable pour vérifier l'exposition (luminosité).
Par contre se méfier quand même de juger trop vite la BdB sur des histo RVB décalés: au golf, si tu as une herbe bien verte lumineuse, peu de rouge dans l'image et un ciel voilé par des nuages blancs, par forcément anormal que l'histo vert soit plus un peu plus à droite que les deux autres. Autrement dit, les trois histo RVB vont être à peu près alignés si le contenu moyen de l'image est équilibré en couleur (donc gris en moyennant tout). Si une couleur, "lumineuse" en plus, domine dans la scène, son histo sera plus à droite.
Certes si le décalage est trop fort, ou si ce n'est pas la bonne couleur qui est à droite....
Maintenant, pour ma part, je constate que la BdB auto marche dans la quasi totalité des cas en lumière naturelle.
Mais cela dépend aussi de la luminosité, ciel nuageux ou plein soleil, etc...
Exemple: régler saturation voire vivid pour booster ls couleurs, mais si tu as déjà un beau soleil, une herbe bien verte et un ciel bleu profond (rêvons!

Un dernier conseil: ne pas trop se fier à l'écran arrière pour juger de la colorimétrie voire saturation... L'histogramme est impeccable pour vérifier l'exposition (luminosité).
Par contre se méfier quand même de juger trop vite la BdB sur des histo RVB décalés: au golf, si tu as une herbe bien verte lumineuse, peu de rouge dans l'image et un ciel voilé par des nuages blancs, par forcément anormal que l'histo vert soit plus un peu plus à droite que les deux autres. Autrement dit, les trois histo RVB vont être à peu près alignés si le contenu moyen de l'image est équilibré en couleur (donc gris en moyennant tout). Si une couleur, "lumineuse" en plus, domine dans la scène, son histo sera plus à droite.
Certes si le décalage est trop fort, ou si ce n'est pas la bonne couleur qui est à droite....

Maintenant, pour ma part, je constate que la BdB auto marche dans la quasi totalité des cas en lumière naturelle.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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AlphaDream - Messages : 11328
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- Localisation : Toulouse
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Si tu veux absolument faire du jpeg, tu shootes en raw+jpeg. Quand tu rentres chez toi, tu vides ta carte, tu marques les jpeg et tu les supprimes par habitude. Et là tu te dis : "et meeeerde, quel con !" Et tu oublies qu'ils sont connement dans la corbeille et tu te dis : "bah... je vais juste faire un développement en batch et roule...". Tu ouvres LR et tu te dis : "allez, mon Gillou, tu vas quand même ajuster la BdB en batch par séries, ça prend 2 minutes". Et tu le fais. Et puis tu exportes tout ça en jpeg pendant l'apéro et après quand tu les regardes tu te dis : "tain... j'ai bien fait de shooter en raw parce qu'avec cette dynamique, sinon c'était 30% direct à la poubelle... surtout celle-là qui est superbe malgré son ciel cramé et que je vais pouvoir récupérer !". Et alors plus jamais tu n'ouvriras un sujet nommé "Quels reglages boitier pour du jpeg seul..."...


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