![]() |
Sombre Héros...Sombréro....
![]() ![]() 16 + 30 et 60 Sigma+18/200
Fuji X-T1+10/24+18/55+55/200+Samyang 8mm Leica D LUX 109. Sigma Quattro Dp0 et l'ami Ricoh Galerie FLICKR
Je ne voudrais pas ouvrir ton fil et ne rien te dire mais :
Ta photo trop centrée , un fond confus , un personnage qui n'accroche pas ! Le manche de guitare qui n'apporte rien. L'idée est bonne , mais ne me parle pas . Alpha 700 + Grip // Minolta 50 1,7 rs ; 500 f8 // Sony 100 f2.8 macro ; hvl f43am // Tamron 17-50 f2.8 ; 70-200 f2.8
J'ajouterais deux critiques : le fond aux couleurs flashy perturbe le regard (malgré une bonne pdc) d'autant plus que le visage est dans l'ombre avec ce sombrero. La lumière est trop rude.
Surtout, ne prends pas mal nos critiques : elles n'ont pour seul but que de te faire progresser. ![]() Merci pour les critiques.
C'est le prix à payer et le but du jeu... jamais je n'en prendrai ombrage...allez-y ![]() Sûr que la photo n'engendre pas l'extase ! mais j'en étais conscient au départ. Tout est dans le titre : SOMBRE Héros ...on y voit l'ennui du personnage, son regard éteint, il a vraiment l'air de s'emmerder au milieu du carnaval....C'était simplement un clin-d'oeil, une expression prise au vol. 16 + 30 et 60 Sigma+18/200
Fuji X-T1+10/24+18/55+55/200+Samyang 8mm Leica D LUX 109. Sigma Quattro Dp0 et l'ami Ricoh Galerie FLICKR
Oui, vu comme cela... Alors il aurait peut-être fallu que les couleurs vives du fond soient toutes au soleil, le visage complètement dans l'ombre, etc.... De la difficulté de faire passer sans parole mais par une photo une impression qu'on a devant une scène! Persévère en tout cas, il y a de l'idée, car c'est qu'en plus l'environnement est positif,et le personnage, lui négatif, jusque dans l'expression, la direction du regard, les couleurs assez fade de son vêtement.... SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Merci.
Effectivement, avec un peu plus d'espace autour, la situation décalée de ce personnage complètement négatif, au milieu de la liesse environnante, aurait été plus parlante. A mémoriser. ![]() 16 + 30 et 60 Sigma+18/200
Fuji X-T1+10/24+18/55+55/200+Samyang 8mm Leica D LUX 109. Sigma Quattro Dp0 et l'ami Ricoh Galerie FLICKR En effet, afin de voir à quel point ton sujet est en décalage avec l'ambiance, il aurait été intéressant de cadrer plus large.
Mais avec ton explication (ou devrais je dire "ta lecture"), je comprends mieux le pourquoi de cette photo. ![]() Une "BONNE" photo ne devrait pas avoir besoin d'explications...
![]() comme quoi ...il reste une grosse marge de progression.. ![]() 16 + 30 et 60 Sigma+18/200
Fuji X-T1+10/24+18/55+55/200+Samyang 8mm Leica D LUX 109. Sigma Quattro Dp0 et l'ami Ricoh Galerie FLICKR Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |