Un équivalent du D7d chez Sony ?
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ludovic 56 - Messages : 475
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Sans parler des differentes fonctions du d7d .Avec un 10 mpx genre a200 ,est-il comparable au niveau du rendu et détails ,colorimétrie ?
J'ai eu le d7d et j'ai l'a 900 .Sur mon d7d avec mon 80-200 2.8 de l'époque,je n'avai aucun ac ou frange colorée alors que les optiques soufrent plus avec un a 900 par exemple . D'ou ma question des 10mpx sur un a 200 pour du a4 par exemple et montée en iso comparable au d7d ou moins bonne ?
Bien sur je m'interresse aussi au remplaçant de l'a 700 (apsc ) pour utiliser avec mon futur 70-400 pour les oiseaux par exemple .
Merci de vos avis ou constats
J'ai eu le d7d et j'ai l'a 900 .Sur mon d7d avec mon 80-200 2.8 de l'époque,je n'avai aucun ac ou frange colorée alors que les optiques soufrent plus avec un a 900 par exemple . D'ou ma question des 10mpx sur un a 200 pour du a4 par exemple et montée en iso comparable au d7d ou moins bonne ?
Bien sur je m'interresse aussi au remplaçant de l'a 700 (apsc ) pour utiliser avec mon futur 70-400 pour les oiseaux par exemple .
Merci de vos avis ou constats
a99 Sony nex fs 100 / nex vg 20 et son 18-200 !!!! Bagues La ea1/ea2 50 1.4 et 100 mm 2.8
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400
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Bug Killer - Messages : 13225
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Le remplaçant du D7D c'est l'a700 ou alors ne n'ai rien compris à l'évolution de la gamme lors du passage de flambeau de KM à Sony.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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Comme BK.
A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
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Ben.... comme tu peux le voir, un d7d et un a900, c'est strictement pas comparable.
Les ac, si elles sont "propres", se corrigent facilement.
Qu'appelles-tu montée en iso ?
Mon a100, je l'utilise jusqu'à 800 iso, voire même 1600, en fonction des situations, pour du A4 correct, mais tout dépend aussi de tes exigeances... L'a200 ne peux pas être moins bon, bin au contraire.
L'a700, c'est du bonheur.
Les ac, si elles sont "propres", se corrigent facilement.
Qu'appelles-tu montée en iso ?
Mon a100, je l'utilise jusqu'à 800 iso, voire même 1600, en fonction des situations, pour du A4 correct, mais tout dépend aussi de tes exigeances... L'a200 ne peux pas être moins bon, bin au contraire.
L'a700, c'est du bonheur.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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ludovic 56 - Messages : 475
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Merci de vos réponses
Comme mon d7d ne m'a pas déçu côté rendu un a 200 pourrait être à la hauteur pour certaines sorties .Bien sur j'attend de voir les nouveautées comme vous 
Les iso du d7d était déjà pas mal ...


Les iso du d7d était déjà pas mal ...
a99 Sony nex fs 100 / nex vg 20 et son 18-200 !!!! Bagues La ea1/ea2 50 1.4 et 100 mm 2.8
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400
A remplace B.
C remplace D.
A et B n'ont donc aucun rapport avec C ou D.
Le remplaçant du D7D est l'A700.
L'A200 est censé être le remplaçant de l'A100 qui était lui même censé remplacer le D5D.
L'A200 n'est donc pas un remplaçant du D7D.
Bien sur, l'A200 étant plus récent que le D7D, les progrès technologiques font que l'AF est meilleur, tout comme la gestion du bruit et d'autres détails. Cependant, l'A200 reste un entrée de gamme alors que le D7D reste un boitier expert. La finition, la construction et l'ergonomie n'ont rien à voir.
Avant d'avoir mon 2ème A700, j'avais acheté un A200 et un D7D pour choisir un second boitier ; je devais revendre l'un des deux. Après des essais, j'ai préféré garder le D7D, pour une raison toute bête : trop habitué au viseur de l'A700, j'avais du mal à supporter l'utilisation de celui de l'A200 (et aussi pour le côté "tactil" du dédé ; eh oui, le dédé est sensuel
contrairement Ă l'A200 qui est froid). 
Ainsi, j'ai bien du mal Ă imaginer comment tu pourrais te contenter/t'adapter Ă l'A200 alors que ton premier boitier est un A900...
C remplace D.
A et B n'ont donc aucun rapport avec C ou D.
Le remplaçant du D7D est l'A700.
L'A200 est censé être le remplaçant de l'A100 qui était lui même censé remplacer le D5D.
L'A200 n'est donc pas un remplaçant du D7D.

Bien sur, l'A200 étant plus récent que le D7D, les progrès technologiques font que l'AF est meilleur, tout comme la gestion du bruit et d'autres détails. Cependant, l'A200 reste un entrée de gamme alors que le D7D reste un boitier expert. La finition, la construction et l'ergonomie n'ont rien à voir.
Avant d'avoir mon 2ème A700, j'avais acheté un A200 et un D7D pour choisir un second boitier ; je devais revendre l'un des deux. Après des essais, j'ai préféré garder le D7D, pour une raison toute bête : trop habitué au viseur de l'A700, j'avais du mal à supporter l'utilisation de celui de l'A200 (et aussi pour le côté "tactil" du dédé ; eh oui, le dédé est sensuel


Ainsi, j'ai bien du mal Ă imaginer comment tu pourrais te contenter/t'adapter Ă l'A200 alors que ton premier boitier est un A900...

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rascal - Modérateur
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ludovic 56 a écrit :Les iso du d7d était déjà pas mal ...



The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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ear_78 - Messages : 23787
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Assez d'accord sauf que pour moi il n'y a pas eu de remplaçant à l'Alpha 100 car son filtre passe-bas, unique dans la gamme des 10 MP, fait qu'on ne retrouve pas le rendu 'razor' sur les Alpha 200 et 300...
Pour les AC, c'était difficile de se rendre compte de quoi que ce soit avec 6 MP ! On a commencé à en voir avec l'Alpha 100 et le 17-35 D et d'autres optiques. Avec un capteur 24 MP effectivement cela ne pardonne pas surtour si on tire en grand format...
Pour les AC, c'était difficile de se rendre compte de quoi que ce soit avec 6 MP ! On a commencé à en voir avec l'Alpha 100 et le 17-35 D et d'autres optiques. Avec un capteur 24 MP effectivement cela ne pardonne pas surtour si on tire en grand format...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
ear_78 a écrit :Assez d'accord sauf que pour moi il n'y a pas eu de remplaçant à l'Alpha 100 car son filtre passe-bas, unique dans la gamme des 10 MP, fait qu'on ne retrouve pas le rendu 'razor' sur les Alpha 200 et 300...
...
Bonjour ear:
" passe-bas, unique dans la gamme des 10 MP"....

Un exemple de rendu "razor" ?
merci
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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ear_78 - Messages : 23787
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Et oui... Si tu prends le capteur 10 MP Sony, tu n'auras pas le même filtre passe-bas entre un A100, un D80, un D200, un K20D, un A200 ou 300. Cela se traduit, avec la même optique, par une image beaucoup plus piquée, beaucoup plus 'fouillée'. Si tu testes un A100 et un D200 ou D80 avec le 2,8/50mm macro Sigma par exemple, tu auras bien plus de détails avec l'Alpha 100... Par contre, un filtre passe-bas plus permissif peut générer des effets de moiré ! Nikon avait essuyé des critiques à ce sujet avec le D70, ce qui les amené à être plus prudent avec le D200 et le D80.
Ce sont les dos numériques MF qui n'ont pas de filtre passe-bas.
Ce sont les dos numériques MF qui n'ont pas de filtre passe-bas.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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Bug Killer - Messages : 13225
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Les MF n'ont pas de passe-bas mais le traitement anti-moiré est inclus dans Capture One.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
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CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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domi a écrit :Bonjour ear:
" passe-bas, unique dans la gamme des 10 MP"....Les autres 10M ont un passe bas différent ou n'en n'ont pas ? Il fait quoi en plus/ de different le sien ?
Un exemple de rendu "razor" ?
merci
Bien, j'ai comparé l'a100 et l'a700 à leurs petits copains.
Voici un exemple d'un a100 vs un D300... le top du top des aps-c.
Et bien, là c'est une pseudo mire, mais dans les images "de la vraie vie", on retrouve le même écart, à savoir l'a100 "pique" plus, avec ses 10mp, qu'un D300 avec ses 12...
L'a100 n'a pas d'équivalent pour ça...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
ear_78 a écrit :Assez d'accord sauf que pour moi il n'y a pas eu de remplaçant à l'Alpha 100 car son filtre passe-bas, unique dans la gamme des 10 MP, fait qu'on ne retrouve pas le rendu 'razor' sur les Alpha 200 et 300...

C'est bien pour ça, entre autres choses, que j'ai dit : "L'A200 est censé être le remplaçant de l'A100".

Parmi les "autres choses" qui me font considérer que l'A200 n'est pas le remplaçant de l'A100 : l'absence de test de pdc sur l'A200, son côté cheap et son flash pop-up ultra-court sur patte. Sans oublier que l'A100 est le premier et dernier reflex Sony à garder le côté sensuel des Minolta (par "sensuel" je pense à l'aspect tactile) avec ses molettes ; les autres Alpha, avec leur quicknav, sont devenus bien froids.
Surtout, l'A100 est un produit éphémère dans la gamme Sony car il a fait tampon entre l'héritage Minolta et les réels apports/innovations de Sony. Un boitier qui n'aura donc pas été renouvelé. Snif...
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vince - Messages : 5207
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Slip, ça fait plusieurs fois que tu abordes le sujet de l'excitation sensorielle provoquée par une molette.
J'avoue qu'entre un barillet et un quicknav, ma libido a du mal Ă se mettre en branle - si j'ose dire. Si on me laisse vraiment le choix, je choisis la blonde avec des gros seins.
J'avoue qu'entre un barillet et un quicknav, ma libido a du mal Ă se mettre en branle - si j'ose dire. Si on me laisse vraiment le choix, je choisis la blonde avec des gros seins.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
vince a écrit :Slip, ça fait plusieurs fois que tu abordes le sujet de l'excitation sensorielle provoquée par une molette.
J'avoue qu'entre un barillet et un quicknav, ma libido a du mal Ă se mettre en branle - si j'ose dire. Si on me laisse vraiment le choix, je choisis la blonde avec des gros seins.



Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
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