[A700] Les moins de l'A700
bonjour
je suis nouveaux ici, je ne possede qu'un A2, mais vu les prix que l'on peux avoir sur un A700 aujourd'hui(1250€ avec un cz16-80) ,il est facile de se laisser tenter;ma question s'adresse aux proprietaires d'A700 : quels sont les points negatifs de l'A700??
le remplaçant sera t-il forcement bien plus mieux?????
je suis nouveaux ici, je ne possede qu'un A2, mais vu les prix que l'on peux avoir sur un A700 aujourd'hui(1250€ avec un cz16-80) ,il est facile de se laisser tenter;ma question s'adresse aux proprietaires d'A700 : quels sont les points negatifs de l'A700??
le remplaçant sera t-il forcement bien plus mieux?????
A2 acw100; A700; 16/80zeiss; M 80/200-2.8-HS; 100/300-4.5/5.6; 100/200-4.5
-
adamkesher - Messages : 2105
- Photos : 3
Bienvenue gemolo !
A ce jour je n'ai pas encore trouvé de point négatif à l'A700, du moins pour ce qui est de ma pratique. L' AF est perfectible certes mais il est déjà très véloce. Ce que je préfère par-dessus tout dans l'A700 c'est son beau viseur et l'ergonomie du boitier: parfaite !
Depuis la v4, la qualité d'image en hauts isos est
. Mais nul doute que son remplaçant qui ne devrait plus tarder va encore surpasser cette qualité. En revanche, il est certain que le prix ne sera pas le même non plus...
A ce jour je n'ai pas encore trouvé de point négatif à l'A700, du moins pour ce qui est de ma pratique. L' AF est perfectible certes mais il est déjà très véloce. Ce que je préfère par-dessus tout dans l'A700 c'est son beau viseur et l'ergonomie du boitier: parfaite !

Depuis la v4, la qualité d'image en hauts isos est

5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
-
Nekhro - Messages : 880
- Photos : 1
Bienvenu gemolo
Pour le remplaçant (qui n'est pas encore annoncé mais qui devrait venir cette année) il sera forcément meilleur. Sinon Sony va se faire descendre.
En ce qui concerne les moins de l'A700, il faudrait que tu nous en dises plus sur ta pratique photographique, ce que tu voudrais améliorer par rapport à ton A2.
En fonction de cela, on pourra mieux te conseiller.
Pour le remplaçant (qui n'est pas encore annoncé mais qui devrait venir cette année) il sera forcément meilleur. Sinon Sony va se faire descendre.
En ce qui concerne les moins de l'A700, il faudrait que tu nous en dises plus sur ta pratique photographique, ce que tu voudrais améliorer par rapport à ton A2.
En fonction de cela, on pourra mieux te conseiller.
Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8
J'ai eu un A1 puis un KM D5D et je viens de passer au A700
Ci dessous une réponse à tes questions
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=26&t=19941
En synthèse le traitement du signal Sony ne vaut pas celui de Canikon
... ceci dit je rachèterais quand même un A700 car il faut relativiser ses défauts
Ci dessous une réponse à tes questions
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=26&t=19941
En synthèse le traitement du signal Sony ne vaut pas celui de Canikon

A700 + Sigma 18-200 ... et c'est tout !
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Le remplaçant de l'a700 sera surement annoncé mais à mon avis, il ne l'aura pas en main avant au moins 8mois à 10mois, et à ce moment là , le prix sera évidemment au plus haut. Bref, attendre le a700 v2, faut le vouloir 

red71 a écrit :Le remplaçant de l'a700 sera surement annoncé mais à mon avis, il ne l'aura pas en main avant au moins 8mois à 10mois, et à ce moment là , le prix sera évidemment au plus haut. Bref, attendre le a700 v2, faut le vouloir

Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
La seule question qui se pose sur le successeur qui sera forcément mieux ... son positionnement tarifaire.
L'A700 se situe entre Nikon D90 et D300.
Si le successeur se trouve boitier nu autour du prix du D90 ... ça vaut peut être le coup d'attendre ... à condition que le boitier soit du même niveau et que Sony fasse un effort sur le traitement du bruit
Si il arrive dans un an à 1500€ boitier nu ... vu le prix actuel de l'A700 ...
J'ajoute que les reflex numériques ont atteint une certaine maturité on est loin du Canon 300D ... et l'A700 est un superbe appareil qui fait de super photos
Bref fais toi plaisir maintenant ... ce qui compte c'est les photos que tu prendras et le plaisir que tu en tireras ... bien supérieur au A2
L'A700 se situe entre Nikon D90 et D300.
Si le successeur se trouve boitier nu autour du prix du D90 ... ça vaut peut être le coup d'attendre ... à condition que le boitier soit du même niveau et que Sony fasse un effort sur le traitement du bruit

Si il arrive dans un an à 1500€ boitier nu ... vu le prix actuel de l'A700 ...

J'ajoute que les reflex numériques ont atteint une certaine maturité on est loin du Canon 300D ... et l'A700 est un superbe appareil qui fait de super photos
Bref fais toi plaisir maintenant ... ce qui compte c'est les photos que tu prendras et le plaisir que tu en tireras ... bien supérieur au A2

A700 + Sigma 18-200 ... et c'est tout !
Tout dépend de la pratique photographique, mais il y a peu de choses à lui reprocher.
On peut noter tout de mĂŞme par rapport Ă la mode actuelle :
* pas de live-view (intéressant dans certains cas, mais pas primordial)
* pas de mode video (aujourd'hui, c'est inutilisable sur les reflex qui le proposent, Ă moins d'y passer un temps de malade et pouvoir faire 30 fois les prises)
* les jpeg moins trifouillés que les copains à partir de 3200 iso.
Tout le reste, c'est du bonheur.
On peut noter tout de mĂŞme par rapport Ă la mode actuelle :
* pas de live-view (intéressant dans certains cas, mais pas primordial)
* pas de mode video (aujourd'hui, c'est inutilisable sur les reflex qui le proposent, Ă moins d'y passer un temps de malade et pouvoir faire 30 fois les prises)
* les jpeg moins trifouillés que les copains à partir de 3200 iso.
Tout le reste, c'est du bonheur.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
merci messieurs , rapides vous etes;
ce que j'apprecie sur l'A2? son rendu des couleurs, ses boutons partout, la plage focale de son objectif (quoiqu'un poil court)
ce qui est enervant: l'af en faible lumiere, le fait de ne pouvoir monter au dessus de 200 iso
mes sujets photos: paysage , architecture , tata ginette, spectacle mais avec un A2 c'est du "sport"! parfois les gents de la rue
ce que j'apprecie sur l'A2? son rendu des couleurs, ses boutons partout, la plage focale de son objectif (quoiqu'un poil court)
ce qui est enervant: l'af en faible lumiere, le fait de ne pouvoir monter au dessus de 200 iso
mes sujets photos: paysage , architecture , tata ginette, spectacle mais avec un A2 c'est du "sport"! parfois les gents de la rue
euh j'oubliais; la stab de l'A2; sans laquelle aucune photo possible Ă retromobile par exemple, et qui me fais pencher pour A700 plutot qu'un
canikon
canikon
-
RonanNormandie - Messages : 938
- Photos : 106
- donnés / reçus
Salut Gemolo,
l'A700 est le genre de boitier dont on ne regrette pas l'achat.
Voici les "moins" que je pourrais lui associer après plus d'un an passé avec :
- Pas de microréglage de l'AF. C'est à mon avis une avancée majeure des reflèxes dernière génération : fini le retour SAV lorsque l'on est confronté à un problème de back/front focus. A l'époque où l'A700 est sorti, cela n'existait que depuis peu (Canon 1DMkIII), mais son successeur devrait surement le posséder puisque l'A900 le possède.
- Les collimateurs AF périphériques sont un peu mollassont et imprécis à mon goût. Cela tranche particulièrement avec le collimateur central qui est très incisif et très sensible en faible lumière.
- Déclenchement un peu bruyant quand tu fais de l'animalier.
- JPEG beurks en haut ISO mais ça c'est tous les Sony (les RAW sont nickels).
Pour le reste, l'A700 ne me donne que des satisfactions, c'est un boitier très bien conçu et très équilibré. En plus, je l'ai acheté le jour même de sa sortie et je n'ai eu strictement aucun soucis avec ... Bref la liste des "plus" est longue.
Si tu t'intéroges entre prendre l'A700 ou attendre son successeur, je dirais que cela dépend en partie de ton budget. En ce moment les tarifs de l'A700 sont très alléchants, cela peut te permettre se lui associer de belles optiques et aussi de bien l'équiper (grip, batteries, carte mémoires rapides, etc.). Attendre un A7xx qui sera forcément plus cher (l'A700 était à ~1300€ à sa sortie) pour lui coller un objectif moyen en face n'a pas vraiment d'intérêt. Si par contre tu as quelques possibilités financières, tu peux attendre l'A7xx qui sera de toute façon mieux et lui coller tout de même de belles optiques (attention toutefois personne ne sait quand il va sortir celui-là , tu pourrais avoir à attendre un an ou plus !).
l'A700 est le genre de boitier dont on ne regrette pas l'achat.
Voici les "moins" que je pourrais lui associer après plus d'un an passé avec :
- Pas de microréglage de l'AF. C'est à mon avis une avancée majeure des reflèxes dernière génération : fini le retour SAV lorsque l'on est confronté à un problème de back/front focus. A l'époque où l'A700 est sorti, cela n'existait que depuis peu (Canon 1DMkIII), mais son successeur devrait surement le posséder puisque l'A900 le possède.
- Les collimateurs AF périphériques sont un peu mollassont et imprécis à mon goût. Cela tranche particulièrement avec le collimateur central qui est très incisif et très sensible en faible lumière.
- Déclenchement un peu bruyant quand tu fais de l'animalier.
- JPEG beurks en haut ISO mais ça c'est tous les Sony (les RAW sont nickels).
Pour le reste, l'A700 ne me donne que des satisfactions, c'est un boitier très bien conçu et très équilibré. En plus, je l'ai acheté le jour même de sa sortie et je n'ai eu strictement aucun soucis avec ... Bref la liste des "plus" est longue.
Si tu t'intéroges entre prendre l'A700 ou attendre son successeur, je dirais que cela dépend en partie de ton budget. En ce moment les tarifs de l'A700 sont très alléchants, cela peut te permettre se lui associer de belles optiques et aussi de bien l'équiper (grip, batteries, carte mémoires rapides, etc.). Attendre un A7xx qui sera forcément plus cher (l'A700 était à ~1300€ à sa sortie) pour lui coller un objectif moyen en face n'a pas vraiment d'intérêt. Si par contre tu as quelques possibilités financières, tu peux attendre l'A7xx qui sera de toute façon mieux et lui coller tout de même de belles optiques (attention toutefois personne ne sait quand il va sortir celui-là , tu pourrais avoir à attendre un an ou plus !).
Dernière édition par RonanNormandie le Dim 25 Jan 2009 21:34, édité 3 fois.
A7R II; Alpha 850; Sony FE 16-35/4; Minolta 17-35/2,8-4; Minolta 50/1,7; Sony 70-200/2,8G; Minolta 400/4,5 APO G HS
-
round-planet - Développeur
- Photos : 1227
- donnés / reçus
Pour moi super appareil;
les moins:
- le traitement du bruit en Jpeg... mais en raw tout va bien;
- la mauvaise visibilité du collimateur AF qui accroche (par rapport à Canon);
- le manque de LiveView (pour prise photo en position difficile (macro, au ras de l'eau, au dessus de la foule)
pour le reste c'est tout bon!
++ la stabilisation...
++ la qualité des images
++ les commandes faciles d'accès et directes
...
les moins:
- le traitement du bruit en Jpeg... mais en raw tout va bien;
- la mauvaise visibilité du collimateur AF qui accroche (par rapport à Canon);
- le manque de LiveView (pour prise photo en position difficile (macro, au ras de l'eau, au dessus de la foule)
pour le reste c'est tout bon!
++ la stabilisation...
++ la qualité des images
++ les commandes faciles d'accès et directes
...
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
Tour du monde photographique: round-planet.com
Je viens du monde argentique et je travaille encore beaucoup avec de la pelloche (en MF)...
Mon dernier boîter Minolta était un D7, que j'ai et utilise encore beaucoup. Lorsque je suis passé à l'A100, même si j'ai retrouvé une partie de l'ergonomie du Dynax 7,il me manquait quelques bricoles (2° molette, prise synchro flash, bruit dans les hautes sensibilités, visée étroite...). L'arrivée de l'A700 a en grande partie comblé ces manques et, compte tenu de mon utilisation, j'avoue ne pas avoir beaucoup de reproches à lui faire. de plus, avec le 16-80, j'ai retrouvé le modelé de chez Zeiss que j'utilise avec d'autres systèmes et que j'aime tant, au point que je ne le chausse que très rarement de mes focales fixes...
Du coup, je ne suis pas pressé de passer à l'A900 qui m'inciterait à investir dans d'autres Zeiss hors de portée de ma bourse actuellement. Mon D7 me convient fort bien en 24x36, mon système Blad est un vrai bonheur et l'A700 pour la filière numérique remplit toutes mes espérances... Je trouve qu'un an après sa sortie, ce boîtier, bien chaussé, est encore totalement d'actualité et ne rougit pas du tout des performances qu'il offre...
C'est à coup sûr un très bon investissement !
Mon dernier boîter Minolta était un D7, que j'ai et utilise encore beaucoup. Lorsque je suis passé à l'A100, même si j'ai retrouvé une partie de l'ergonomie du Dynax 7,il me manquait quelques bricoles (2° molette, prise synchro flash, bruit dans les hautes sensibilités, visée étroite...). L'arrivée de l'A700 a en grande partie comblé ces manques et, compte tenu de mon utilisation, j'avoue ne pas avoir beaucoup de reproches à lui faire. de plus, avec le 16-80, j'ai retrouvé le modelé de chez Zeiss que j'utilise avec d'autres systèmes et que j'aime tant, au point que je ne le chausse que très rarement de mes focales fixes...
Du coup, je ne suis pas pressé de passer à l'A900 qui m'inciterait à investir dans d'autres Zeiss hors de portée de ma bourse actuellement. Mon D7 me convient fort bien en 24x36, mon système Blad est un vrai bonheur et l'A700 pour la filière numérique remplit toutes mes espérances... Je trouve qu'un an après sa sortie, ce boîtier, bien chaussé, est encore totalement d'actualité et ne rougit pas du tout des performances qu'il offre...
C'est à coup sûr un très bon investissement !
"On peut acheter des appareils ultra-perfectionnés. Mais peut-on acheter un regard ?"
Edouard Boubat, La photographie.
http://www.dominique-tiberi.fr
Edouard Boubat, La photographie.
http://www.dominique-tiberi.fr
-
Magnolias - Messages : 4324
- Photos : 1
- donnés / reçus
Aujourd' hui l'alpha 700 est à un super rapport qualité/ prix. Le futur remplaçant sera au début plus cher , un peu mieux et disponible quand ?????
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
Salut,
Mon premier numerique etait un A2, puis je suis passe au D5D et depuis 2 semaines au A700.
Autant toutes les photos de mon A2 je les ai apprecie et je trouvait ce bridge inegale par la concurence mais je retrouvais pas la "beaute" d'une photo reflex notamment dans les situations limites.
Maintenant que je decouvre le A700, la chose la plus frappante est l'AF qui est extremement veloce. Pour le reste tout est "mieux" et c'est lĂ que tu comprends l'evolution des appareils et que tu te dis : "J'ai bien fait de craquer !!"
A+
T.
Mon premier numerique etait un A2, puis je suis passe au D5D et depuis 2 semaines au A700.
Autant toutes les photos de mon A2 je les ai apprecie et je trouvait ce bridge inegale par la concurence mais je retrouvais pas la "beaute" d'une photo reflex notamment dans les situations limites.
Maintenant que je decouvre le A700, la chose la plus frappante est l'AF qui est extremement veloce. Pour le reste tout est "mieux" et c'est lĂ que tu comprends l'evolution des appareils et que tu te dis : "J'ai bien fait de craquer !!"
A+
T.
Alpha 700 - Minolta 5D - Sigma 50 F2,8 Macro EX DG - Minolta 50 F1.7 - Minolta 80-200 F2,8 APO G HS
18-200 Tamron F/3,5-6,3 XR Di II - Cosina 100-400 F/4,5-6,3 -
18-200 Tamron F/3,5-6,3 XR Di II - Cosina 100-400 F/4,5-6,3 -
Je vois pas comment Sony pourrait se permettre de trop attendre avant de renouveler ses gammes, ils devront le faire au mĂŞme rythme que la concurence.
Et puis sony c'est sony (CameraHD, téléviseur, etc....), ils devraient être les premiers à mettre en avant le LiveView et la VideoHD.
Pourtant ils sont en retard sur Canon et Nikon sur toutes ces fonctions annexes (même si c'est surtout sur les gammes 2009 que ces fonctions vont vraiment se généraliser et devenir indispensable sur l'ensemble des produits certainement).
Que ça soit bien ou pas n'est pas trop le problême, à partir du moment ou une marque propose quelque chose, c'est difficile pour la concurrence de s'en passer....
J'vais devoir racheter tout mon matos photo de zero et j'aimerai bien avant avoir toutes les cartes en mains avant de réinvestir et donc j'attend de voir ce qui se profile dans les prochains mois chez sony et nikon notamment (A800/D400).
Après c'est sûr que c'est surtout une question de budget, plus il est large plus on a de possibilités ^^
Et puis sony c'est sony (CameraHD, téléviseur, etc....), ils devraient être les premiers à mettre en avant le LiveView et la VideoHD.
Pourtant ils sont en retard sur Canon et Nikon sur toutes ces fonctions annexes (même si c'est surtout sur les gammes 2009 que ces fonctions vont vraiment se généraliser et devenir indispensable sur l'ensemble des produits certainement).
Que ça soit bien ou pas n'est pas trop le problême, à partir du moment ou une marque propose quelque chose, c'est difficile pour la concurrence de s'en passer....
J'vais devoir racheter tout mon matos photo de zero et j'aimerai bien avant avoir toutes les cartes en mains avant de réinvestir et donc j'attend de voir ce qui se profile dans les prochains mois chez sony et nikon notamment (A800/D400).
Après c'est sûr que c'est surtout une question de budget, plus il est large plus on a de possibilités ^^
Sony A7 II + FE 16-35/4
A vendre : Minolta MD200/4 - filtres ND1000 + polarisants
A vendre : Minolta MD200/4 - filtres ND1000 + polarisants