1.

2.

3.

Merci de vos commentaires sur un sujet assez éloigné de ma pratique photo habituelle...

![]() |
Ferroviaire...
En attendant à la gare, me souvenant d'une belle série de Tatal, j'ai passé le temps sur un vieux wagon...
1. ![]() 2. ![]() 3. ![]() Merci de vos commentaires sur un sujet assez éloigné de ma pratique photo habituelle... ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Bonjour Pschitt,
pour ma part, j'aurais cadré plus serré sur le crochet avec l'éclairage que tu avais sur la 3. En fait j'aurais plus insisté sur des détails. Comme avec le porte-documents grillagé par exemple. Je trouve tes vues trop générales à mon goût. J'espère ne pas t'avoir froissé ![]() cordialement Yann L'eau prend toujours la forme du vase
24x36 Min 800Si + Grip, Sony A850 orléanais & grip versaillais APS-C KM D7D, Sony A700 + Grip 2/3" Fuji x10
Désolé, j'accroche pas
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
Aucunement froissé !
![]() ![]() Lubna, tu arrives à dire pourquoi tu n'accroches pas ? α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Sur la 1 j'aurais viré les écritures en bas sur fond noir
![]() Pour la 2 et la 3 elles sont cadrées un peu large... La 2 juste la partie haute en coupant sous la pancarte rouge passé. La 3 le crochet en bas à gauche et le porte document grillagé en haut à droite, et voila ![]()
Pour moi, il y'a beaucoup trop d'élément sur ces photos.... je ne sais pas ou aller avec mon regard J'ai un gros problème de lecture ![]() sinon, j'ai n'ai aucune expérience dans ce style de photographie ![]() « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ] Moi, je les aimes bien, surtout les 2 et 3 pour leurs couleurs
![]() et si je devais faire une remarque, peut être un recadrage comme le suggère yrd35 ![]() Sony : α700 | α850
Minolta : D7D | D5D | RD-175 | 7Xi | 300si | 9000 | 7000 | 5000 M50 f1.7 Old | KM 17-35 f2.8-4 D | S 28-75 f2.8 SAM | M24-85 f3.5-4.5 RS | M100 f2.8 Old | M80-200 HS f2.8 | Samyang 14MM F/2.8 | HVL-43AM | 3600 HSD | 3500Xi | Vivitar 6000 AFM Lowepro Fastpack 200 | Compact AW Manfrotto 190XPROB
Je suis plutôt du même avis que Lubna: mon regard se perd car il n'y a pas d'élément accrocheur.
A mon avis, il aurait fallu cadrer serrer sur un élément de la façade. Ou alors cadrer très large de manière à faire apparaître l'environnement autour du train, mais on se serait éloigné du thème de la photo qui est "graphisme". Il y a du potentiel avec ces images : la couleur de la rouille se marie très bien avec une lumière matinale ou de fin d'après midi. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |