Avec quoi faites vous vos tirages, en ĂŞtes vous satisfait?

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Photos : 1023

#1 Message Dim 21 Sep 2008 15:03

Tout est dans le titre!

Deux Type d'imprimante m’intéressent, l’A4 et le format égal ou supérieur à l’A3

Pour les petits formats, je ne perds pas mon temps, labo photo sur internet, ça fonctionne super bien, et pour les délais de livraison rien à dire non plus entre 24 et 48 heures max
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

gally
Photos : 180

#2 Message Dim 21 Sep 2008 15:10

pour les A4, je les "tires" sur une HP que j'ai calibré, pour les tailles au dessus j'utilise PhotWeb avec l'épreuvage à l'écran (il faut télécharger les profils icc sur leur site). Le résultat est parfait :commeca: . Je viens de recevoir des 75x50 :shock:
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)

jujucoline
Photos : 244

#3 Message Dim 21 Sep 2008 15:19

gally a écrit :pour les tailles au dessus j'utilise PhotWeb avec l'épreuvage à l'écran (il faut télécharger les profils icc sur leur site). Le résultat est parfait . Je viens de recevoir des 75x50

Intéressant, ça! Comment ça fonctionne?
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

PiR2

#4 Message Dim 21 Sep 2008 18:35

Pour moi une HP 9180, très content sur les papier fine art ou perlé, par contre pas bonne en brillant pur, je pense que ce seras l'inverse chez Epson qui est donné très bon en brillant (attention certaines Epson impose le changement de la cartouche noire pour passer des tirages couleurs à ceux N&B) Canon je connais pas. Je tire surtout en A3+
Canoniste
Mamiya C220

gally
Photos : 180

#5 Message Dim 21 Sep 2008 19:44

jujucoline a écrit :
gally a écrit :pour les tailles au dessus j'utilise PhotWeb avec l'épreuvage à l'écran (il faut télécharger les profils icc sur leur site). Le résultat est parfait . Je viens de recevoir des 75x50

Intéressant, ça! Comment ça fonctionne?

Et bien une fois que j'ai traité ma photo avec Aperture et qu'elle me plaît, je la duplique (en fait ça créé un deuxième flux à partir d'un point donné sur la première).
Avec la nouvelle image je sélectionne "Epreuvage à l'écran" dans le menu "présentation", en ayant pris soint de sélectionner le profil d'impression Photoweb fourni sur leur site. Avec ça je peux voir le décalage entre mon réglage et ce qui va sortir de leur "imprimante", du coup je peux corriger a nouveau la saturation, la balance des blancs ou tout autre paramètre de dématrissage pour obtenir le rendu souhaité.
Bien évidement il faut avoir précédemment calibré son écran ;)

Je pense que Lightroom ou Photoshop proposent la même fonctionnalité.
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)

jujucoline
Photos : 244

#6 Message Dim 21 Sep 2008 20:58

OK! Je ne connaissais pas l'existence de ce système, et je me disais depuis un moment que ce serait bien que ça existe (ou la possibilité d'activer un profil ICC reprenant les réglages du site qui développe, pour adapter ses propres réglages, si ce n'est pas la même chose!).

Merci du tuyau, Gally! :wink:
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

Revenir vers « Traitement numérique »