[Sortie] Vous êtes combien à Strasbourg + Photos
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Hello, les amis de Strasbourg,
J'ai prévu de venir dans votre belle ville le 5-6-7 décembre,
afin de faire le marché de noël avec ma femme et une amie
Ce serait sympa de se rencontrer pour une petite bière.
Liste des participants:
Donc a priori les participants seraient :
1x Lubna-------------------------Confirmé (Ma douce + une amie, je ne sais pas encore, si elles vont suivre)
2x ab 68-------------------------Confirmé
2x Djoice-------------------------Confirmé
1x Thyoda -----------------------Confirmé
2x Darigaaz ----------------------Confirmé
1x pv544-------------------------Confirmé
1x biomed68
Si vous pouviez préciser, si vous serez accompagnés,
Je pense que je laisserais à nos amis Strasbourgeois le soin de nous organiser l'accueil et les festivités
J'ai prévu de venir dans votre belle ville le 5-6-7 décembre,
afin de faire le marché de noël avec ma femme et une amie
Ce serait sympa de se rencontrer pour une petite bière.
Liste des participants:
Donc a priori les participants seraient :
1x Lubna-------------------------Confirmé (Ma douce + une amie, je ne sais pas encore, si elles vont suivre)
2x ab 68-------------------------Confirmé
2x Djoice-------------------------Confirmé
1x Thyoda -----------------------Confirmé
2x Darigaaz ----------------------Confirmé
1x pv544-------------------------Confirmé
1x biomed68
Si vous pouviez préciser, si vous serez accompagnés,
Je pense que je laisserais à nos amis Strasbourgeois le soin de nous organiser l'accueil et les festivités
Dernière édition par Lubna le Jeu 11 Déc 2008 20:16, édité 8 fois.
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
Je suis à 1 heure de Strasbourg, donc je pense que l'on peut faire y un saut, reste à définir la date
A bientôt pour
A bientôt pour

La photo, c'est communiquer avec le passé.
SONY / A 850 / A 700 / 20-2.8 / 50-1.4 / 24 - 70 2.8 SSM / 70-200 2.8 SSM / HVL-F58AM
MINOLTA / 800SI + GRIP / 100.2 / 28-2.8 /28-105 3.5-4.5
SONY / A 850 / A 700 / 20-2.8 / 50-1.4 / 24 - 70 2.8 SSM / 70-200 2.8 SSM / HVL-F58AM
-
- reçus
Super 

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
Hello Lubna et ab 68,
J'habite à 1/2 heure de Strasbourg, effectivement ca serai sympa de se faire un visu pour
, reste à convenir d'une date. 
J'habite à 1/2 heure de Strasbourg, effectivement ca serai sympa de se faire un visu pour

Sony Alpha 7II / Sony A77 / A 350 +Grip / Sony 16-50 SSM F2.8 / Sigma 105mm F2.8 Macro / Sony 70-300 G SSM / Sony 70/200 F2.8 G SSM / Sigma 50mm F1.4 DG EX HSM / Flash HVL F58AM / Lowepro SlingShot 22 Litres AW / Manfrotto 190XPROB-804RC2 / Filtres LEE 0.3-0.6 et 0.9 / PROSTOP 10
http://www.jcbohn.com
http://www.jcbohn.com
-
- reçus
Super 

-
Alpinlover - Messages : 1144
- Photos : 22
Lubna, Strasbourg, c'est bien mais un peu sur-côté.
Il y a beaucoup mieux et pas loin : le Marché de Noël de Colmar.
Une féérie dans le vieux Colmar.
... et pour un amateur de belles photos, une formidable occasion de s'éclater avec un bon boitier et le CZ!
AlpinLady
et moi-mêmes avons des amis à Strasbourg et nous sommes allés plusieurs fois au moment de Noêl avec l'inévitable virée à Colmar.
La derrière fois, j'ai fait des photos avec mon appareil de l'époque un Lumix LX1. Photos de nuit très sympa quoique un peu bruitées.
je vais en ressortir quelques unes pour vous donner à la bouche...
à +
... et pour un amateur de belles photos, une formidable occasion de s'éclater avec un bon boitier et le CZ!
AlpinLady

La derrière fois, j'ai fait des photos avec mon appareil de l'époque un Lumix LX1. Photos de nuit très sympa quoique un peu bruitées.
à +

A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600
[b]A VENDRE :
M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600
[b]A VENDRE :
M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000
-
- reçus
Alpinlover a écrit :Lubna, Strasbourg, c'est bien mais un peu sur-côté.
AlpinLadyet moi-mêmes avons des amis à Strasbourg et nous sommes allés plusieurs fois au moment de Noêl avec l'inévitable virée à Colmar.
à +
Prévu pour l'année prochaine,

avec plaisir les photos

-
pv544 - Messages : 571
- Photos : 1
Alpinlover a écrit :Lubna, Strasbourg, c'est bien mais un peu sur-côté.
à +

Colmar et nettement plus sympa, les stands etc surtout le cadre : le vieux Colmar etc
A côté : tu as aussi le marché de Noël de Kayserberg.
Bref : je déconseille vivement Strasbourg.
Colmar colmar colmar...
ps : j'ai jamais compris pourquoi les touristes vont au marché de Strasbourg ??!!

24mm f2.8 minolta, 24/85 3.5/4.5 minolta, 50mm minolta, 50mm macro minolta, 100mm macro minolta
nikon D750 + fixe 20mm f2.8, 28mm f1.8, 35mm f2, 50mm f1.8, 60 macro, 105 macro sigma , 300f4, 70/210 nikon, flash sb900
fuji xe-e +16mm +27 mm + 23mm +55mm
nikon D750 + fixe 20mm f2.8, 28mm f1.8, 35mm f2, 50mm f1.8, 60 macro, 105 macro sigma , 300f4, 70/210 nikon, flash sb900
fuji xe-e +16mm +27 mm + 23mm +55mm
-
- reçus
Colmar pouquoi pas, faut que j'en parle à ma moitié.
J'ai déjà réservé l'hôtel, donc strasbourg quand même.
Pis y'a d'autre chose à faire que le marché
J'ai déjà réservé l'hôtel, donc strasbourg quand même.
Pis y'a d'autre chose à faire que le marché

Et puis sur 3 jours, rien ne t'empèche de faire les 2 pour comparer, il est vrai que je trouve celui de Colmar un cran au dessus. Les produits de Stasbourg ou de Colmar, à mon umble avis viennent tous du même endroit 

La photo, c'est communiquer avec le passé.
Je vais passer Noël à Strasbourg, pour justement profiter des bretzels, vins chauds et autres produits hautement dangereux.
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
Je n'avais pas vu ce fil.
C'est avec plaisir que je vous verrai à Strasbourg, je fais même le guide si vous voulez.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de monde au marché de Noël (les Strasbourgeois, raleurs comme pas deux, disent même que ce n'est plus leur marché mais celui des touristes), qu'il y a beaucoup de pacotilles made in China, mais il y a aussi des choses qui sont d'ici (p. ex. les boules de Noël en verre soufflé de Meisenthal). C'est une ambiance spéciale ! Et puis c'est l'un des plus anciens marché de Noël d'Europe (il date du 16ème S.). Alors oui, celui de Colmar ou de Kaysersberg sont plus intimes (mais pas moins de pacotille), mais rien n'empêche d'y aller, ce n'est qu'à 1 H de voiture de Strasbourg.
Toujours est-il qu'une bière et même deux et quelques tartes flambées avec, c'est quelque chose qu'on apprécie toujours.
C'est avec plaisir que je vous verrai à Strasbourg, je fais même le guide si vous voulez.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de monde au marché de Noël (les Strasbourgeois, raleurs comme pas deux, disent même que ce n'est plus leur marché mais celui des touristes), qu'il y a beaucoup de pacotilles made in China, mais il y a aussi des choses qui sont d'ici (p. ex. les boules de Noël en verre soufflé de Meisenthal). C'est une ambiance spéciale ! Et puis c'est l'un des plus anciens marché de Noël d'Europe (il date du 16ème S.). Alors oui, celui de Colmar ou de Kaysersberg sont plus intimes (mais pas moins de pacotille), mais rien n'empêche d'y aller, ce n'est qu'à 1 H de voiture de Strasbourg.
Toujours est-il qu'une bière et même deux et quelques tartes flambées avec, c'est quelque chose qu'on apprécie toujours.
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
J'habite à Strasbourg et je dois dire que vous êtes un peu sévère tout de même ! Okay le marché de Noël de Colmar est très joli, tout comme celui de plusieurs autres villes en Alsace (je pense à Obernai par exemple). Celui de Strasbourg est certes très "boustifaille" comme tu dis, mais Strasbourg de nuit, et surtout en décembre a tout de même un charme certain. Ce serait dommage de venir en Alsace sans voir Strasbourg !
Regardez par exemple
http://darigaaz.over-blog.com/article-22013165.html
http://darigaaz.over-blog.com/article-14337142.html
http://darigaaz.over-blog.com/article-3635317.html
http://darigaaz.over-blog.com/article-3572905.html
http://darigaaz.over-blog.com/article-3431528.html
Les photos valent ce qu'elles valent. Tous les ans je me dis que je devrais prendre mon temps pour peaufiner des photos du marché de Noël mais tous les ans je trouve pas le temps :-/
En tous cas, je serai des votres si vous faites une sortie marché(s) de Noël en décembre
Regardez par exemple
http://darigaaz.over-blog.com/article-22013165.html
http://darigaaz.over-blog.com/article-14337142.html
http://darigaaz.over-blog.com/article-3635317.html
http://darigaaz.over-blog.com/article-3572905.html
http://darigaaz.over-blog.com/article-3431528.html
Les photos valent ce qu'elles valent. Tous les ans je me dis que je devrais prendre mon temps pour peaufiner des photos du marché de Noël mais tous les ans je trouve pas le temps :-/
En tous cas, je serai des votres si vous faites une sortie marché(s) de Noël en décembre
Sony Alpha 100
Sony DT 18-70mm F3.5-5.6 - Sony 75-300mm F4.5-5.6 - Sigma 50mm F2.8 EX DG Macro - Tamron SP AF 200-500mm F5-6.3 Di LD (IF)
Sony HVL-F42AM - Lowepro Slingshot 200AW - Monopode Bilora 1119
Sony DT 18-70mm F3.5-5.6 - Sony 75-300mm F4.5-5.6 - Sigma 50mm F2.8 EX DG Macro - Tamron SP AF 200-500mm F5-6.3 Di LD (IF)
Sony HVL-F42AM - Lowepro Slingshot 200AW - Monopode Bilora 1119
Et peut être que vous croiserez Rambo
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
bonjours . je suis des vosges, donc pas tres loin.
Je deconseille aussi strasbourg qui est une tres belle ville, colmar et Kayserberg sont plus typique, il y a aussi rickevir (je ne suis pas sur de l'orthographe)
je serai surement de la partie aussi.
Je deconseille aussi strasbourg qui est une tres belle ville, colmar et Kayserberg sont plus typique, il y a aussi rickevir (je ne suis pas sur de l'orthographe)
je serai surement de la partie aussi.
-A77, VGC77AM, A700, VGC70AM,nex 5, sony 16-80 zeiss, tamron 17-50 f2.8, sony 70-300 G SSM, sony 50 f1.4, km200 f4 macro G, sigma 55-200, HVL-58AM.
pv544 a écrit :Strasbourgeois je suis (même si je suis en exil), je ne suis allé au marché de Noël de Strasbourg que 2 x....c'est vraiment trop "boustifiaille"...et le verre de vin chaud à 4 euros....
et que du "made in china".
Le marché de Strasbourg est très bien (ma femme y a un stand

Bon après c'est sur il y a les stands de bouffe, mais quand on y voit le monde autour, les gens viennent aussi pour ça

Après le marché c'est aussi une ambiance... mais il vaut mieux venir hors week-end... et le soir quand même pour les lumières.

NEX7|A6000|SEL35F18|SEL1018|SEL1670Z|SEL1855|SEL18200LE
Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »