Qu'est-ce qu'un Close-Up?

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Photos : 26

#1 Message Mer 27 Août 2008 17:43

Débutanr depuis 6 mois, je découvre de nouveau terme (et matériel) tous les jours.
Mon interrogation du jour: Qu'est-ce qu'un Close-Up :roll: :?: Si j'ai bien compris le bouquin, c'est un filtre qui permet de faire de la macro avec un téléobjectif. :oops: :oops:
Alpha 200, Sony 18-70, Sigma 28-200, Minolta 50mm 1.7, Minolta 75-300 "Silver"

fabco
Photos : 776
/

#2 Message Mer 27 Août 2008 21:01

tuya a écrit :Débutanr depuis 6 mois, je découvre de nouveau terme (et matériel) tous les jours.
Mon interrogation du jour: Qu'est-ce qu'un Close-Up :roll: :?: Si j'ai bien compris le bouquin, c'est un filtre qui permet de faire de la macro avec un téléobjectif. :oops: :oops:

Regarde sur le site de cokin ou autre d'ailleurs
http://www.cokin.fr/ico13/ico13.html

Comme dis Honeybadger, il s'agit d'une loupe que l'on place devant l'objectif, il en existe de plusieurs forces.Cela ne remplace pas un objectif macro, mais si tu veux d'initier à ce genre de photos à moindre coût pourquoi pas.
Pour l'utiliser, mettre le boitier en manuel, tu positionne ton objectif à l'infini ou map mini suivant le rapport de grossissement que tu désires, ensuite tu te rapproches ou tu t'éloignes du sujet pour faire la mise au point.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »