hello,
je nettoie mon capteur moi même soit avec de l'air sec, soit avec un bâtonnet pentax collant, et de temps en temps solution bâtonnet imbibé.
ce matin en nettoyant mon capteur a7rii je me suis aperçu que les bâtonnets me laisser des traces strié ou perlé chose qu'il ne m'avais jamais fait.
il a fallu le passage de 3 bâtonnets avant quel disparaisse ( juste des poussière en bordure de capteur persiste )
avez-vous déjà eu ce genre de problème ?
est-ce du a une pellicule grasse qui ce serai déposé sur le capteur?
smoun
trace apres netoyage capteur
-
smoun - Messages : 1724
- Photos : 412
- donnés / reçus
magnolias il sont dèja imbibé donc normalement non
a7iii tamron 28-75 2.8 viltrox 85m 1.8 mc-11 Sigma 180mm macro a6000 16/50 sigma 30mm 1.4 flash h43 trepied benro 300bh0 godox ad200 et sk400 ad200 v1s
sac lowepro flipside 400 aw
sac lowepro flipside 400 aw
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
il se peu qu'avec des bâtonnets imprégnés il apparait des traces humides sur le capteur, mais normalement elles disparaissent rapidement par évaporation du liquide (alcool)
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
j'ai utilisé les kits liquides type swab et éclisse longtemps avec mes appareils SONY à l'époque jamais eu de soucis
j'ai du arrêter avec CANON à cause de la conception de leur capteur avec filtre en écaille
j'ai du arrêter avec CANON à cause de la conception de leur capteur avec filtre en écaille

au début bleu puis orange maintenant rouge
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »