Une petite photo de Lyon, c'est un mixe masque et détente. J'aimerais connaitre votre avis d'une part sur la composition et d'autre part sur le traitement.
Merci, hésitez pas à me châtier.
Lyon Opéra Masque
-
jwchretien - Messages : 2411
- Photos : 255
- donnés / reçus
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
-
jwchretien - Messages : 2411
- Photos : 255
- donnés / reçus
Merci 

Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Salut, Je me permets de réagir même si la photo a presque un an.
C'est pour moi toujours difficile de prendre des gens qui marchent si la jambe de devant n'est pas tendue, on a l'impression que ça manque de mouvement.
Sur le traitement, je trouve qu'il y a un beau rendu. Le ciel et les nuages apportent quelque chose, le bâtiment principal est dans la lumière et le reste dans l'ombre ça aide à la lecture.
Là où j'ai plus de mal c'est le but de la photo. OK il y a l'opéra et quelqu'un avec un masque mais je comprends pas l'idée de la photo.
Après ça pourrait faire l'objet d'une photo d'article dans le Progrès : "Pleins feux sur la culture et l'Opéra de Lyon malgré les risques sanitaires".
Je te laisse expliquer ton objectif dans cette photo.
JéG
C'est pour moi toujours difficile de prendre des gens qui marchent si la jambe de devant n'est pas tendue, on a l'impression que ça manque de mouvement.
Sur le traitement, je trouve qu'il y a un beau rendu. Le ciel et les nuages apportent quelque chose, le bâtiment principal est dans la lumière et le reste dans l'ombre ça aide à la lecture.
Là où j'ai plus de mal c'est le but de la photo. OK il y a l'opéra et quelqu'un avec un masque mais je comprends pas l'idée de la photo.
Après ça pourrait faire l'objet d'une photo d'article dans le Progrès : "Pleins feux sur la culture et l'Opéra de Lyon malgré les risques sanitaires".
Je te laisse expliquer ton objectif dans cette photo.
JéG
Du Minolta en argentique et numérique, en cellule photo, en scanner, en sacs... bref Minoltiste à 100%, enfin un peu moins depuis que j'ai un Sony A99
FlickR
FlickR
Revenir vers « Photo Urbaine »