j'ai fait quelques portraits d'enfants, et comme, par définition, ils bougent beaucoup, j'ai recadré certaines photos. Forte de mon A7 iii, je ne me suis pas trop méfiée, surtout pour faire des impressions en 30x45 cm. (je n'ai jamais imprimé jusque là de photos en plus de 20x30). Mais mon imprimeur préféré (pas un pro mais un amateur très doué) m'a informée que certaines photos n'avaient pas une assez bonne résolution et qu'il était dommage de les imprimer sur du beau papier fine art.
Après beaucoup de recherches car je ne savais pas où chercher, je me suis aperçue que
- des photos prises en jpeg et mises directement sur mon disque dur annonçaient en taille d'image dans photoshop 6000 x 4000 px avec résolution de 350 ppi
- des photos importées dans lightroom et exportées dans photoshop annonçaient 6000 x 4000 également, mais avec une résolution de 240 ppi
- des photos importées dans lightroom et exportées directement sur mon disque dur annonçaient elles aussi 6000 x 4000, avec une résolution de 240 ppi
Dans lightroom, dans "préférences", "éditeurs externes" j'ai donc réglé sur les 2 fenêtres 350 au lieu des 240 qui étaient inscrits.
Maintenant, si j'exporte dans photoshop, j'ai bien mes 350 ppi, mais si j'exporte directement mes fichiers sans passer par photoshop, et en laissant la case "pixel par pouce"vide, les photos sont toujours en 240 par défaut. Cela me questionne beaucoup car si j'inscris 350 au lieu des 240 par défaut, est ce que lightroom ne me rajoutera pas des pixels n'importe comment ??
Je ne suis pas sure d'être bien claire dans ma problématique

Quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plait ? Merci tout plein par avance