S'équiper en argentique - besoin conseils
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Budykiller - Messages : 175
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Bonjour Ă tous,
Après avoir lu quelques posts ici, je souhaiterais me remettre à l'argentique avec un Dynax 7 comme souvent mentionné ici.
J'ai toujours mon Beercan que j'adore, aussi ça me fait déjà 1 objectif.
Je souhaiterais le compléter avec un grand angle et un 50mm (le 1.7 de mémoire avait très bonne réputation).
Le 17-35 3.5G étant encore très cher, est-ce qu'un 17-35 classique (2.8-4) pourra faire l'affaire et rester bon pour de l'agrandissement en tirage ? (A3 je dirais)
Ce serait plus simple que d'avoir un pack 20mm / 24mm /50 Ă me trimballer en plus des montures FE.
Merci de votre aide
Après avoir lu quelques posts ici, je souhaiterais me remettre à l'argentique avec un Dynax 7 comme souvent mentionné ici.
J'ai toujours mon Beercan que j'adore, aussi ça me fait déjà 1 objectif.
Je souhaiterais le compléter avec un grand angle et un 50mm (le 1.7 de mémoire avait très bonne réputation).
Le 17-35 3.5G étant encore très cher, est-ce qu'un 17-35 classique (2.8-4) pourra faire l'affaire et rester bon pour de l'agrandissement en tirage ? (A3 je dirais)
Ce serait plus simple que d'avoir un pack 20mm / 24mm /50 Ă me trimballer en plus des montures FE.
Merci de votre aide
A7 - LA-EA4 - Beercan 70/210 F4 - Zeiss FE 55mm F1.8 - Sony FE 16-35mm F4
A6000 - Sigma Art 30mm F2.8
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Morane - Messages : 2329
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le 50 mm F1,7 ne décevra pas. Il était très bon à partir de 2,8 et l'Af était et reste rapide et vif.
Les autres je ne les connais que par le souvenir vague des fiches test Chasseur d'images : le 17-35 F3,5 G n'affichait pas des performances en rapport avec sa désignation. Fallait fermer aux alentour de 8 pour voir les perfs grimper vers le très bon et atteindre une bonne homogénéité bord centre.
Sur le capteur 24 Mpx de l'A900 ses performances ne semblaient pas enthousiasmer ear78 testeur en chef de toute une panoplie d'optiques dont la liste et les commentaires se trouvent ici.
viewtopic.php?f=1&t=59456
Cela peut aider à se faire une opinion sur les possibilités au niveau agrandissement possible
Les autres je ne les connais que par le souvenir vague des fiches test Chasseur d'images : le 17-35 F3,5 G n'affichait pas des performances en rapport avec sa désignation. Fallait fermer aux alentour de 8 pour voir les perfs grimper vers le très bon et atteindre une bonne homogénéité bord centre.
Sur le capteur 24 Mpx de l'A900 ses performances ne semblaient pas enthousiasmer ear78 testeur en chef de toute une panoplie d'optiques dont la liste et les commentaires se trouvent ici.
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Cela peut aider à se faire une opinion sur les possibilités au niveau agrandissement possible
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
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jmr80 - Animateur
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il y avait un 24*85 de mémoire qui avait bonne presse à l'époque de l'argentique avec un rapport qualité/prix très bon, il faut dire qu'en argentique en 24x36 pas d'obligation d'avoir des optiques de course on revient à une définition de 6 Mpix
au début bleu puis orange maintenant rouge
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Morane - Messages : 2329
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Le 24-85 F3,5 4,5 était effectivement très performant mais Budykiller semble vouloir cadrer plus large.
Le 24-85 peut présenter beaucoup de jeu au niveau du fût s'il a été beaucoup utilisé.
Déclaré pour sa plage de focale commençant à 24 mm à l'époque de sa sortie comme étant un pas de plus vers LE zoom transtandart universel.....à une époque où la plupart des zooms de ce genre y compris ouvert à 2,8 commençaient à 28mm.
6 Mpix c'est un peu léger en comparaison définition semble-t-il
CI avait écrit un jour que la Fuji velvia 50 devait être comparé par sa finesse à une définition de 16 Mpix en numérique....si ma mémoire ne me trompe pas.
Le 24-85 peut présenter beaucoup de jeu au niveau du fût s'il a été beaucoup utilisé.
Déclaré pour sa plage de focale commençant à 24 mm à l'époque de sa sortie comme étant un pas de plus vers LE zoom transtandart universel.....à une époque où la plupart des zooms de ce genre y compris ouvert à 2,8 commençaient à 28mm.
6 Mpix c'est un peu léger en comparaison définition semble-t-il
CI avait écrit un jour que la Fuji velvia 50 devait être comparé par sa finesse à une définition de 16 Mpix en numérique....si ma mémoire ne me trompe pas.
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jmr80 - Animateur
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possible pour la velvia 50 (les inversibles basse sensibilité ont toujours été meilleurs) mais pour les pellicules courantes 100-200-400 ISO je crois me souvenir (mais c'est le genre de départ qui me fait peur) que lorsque les appareils photo sont arrivés à ce niveau (D7D MINOLTA) CI avait conclu que le numérique était arrivé au niveau de l'argentique mais comme dit au début ça date et ma mémoire n'est plus très fiable
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fabco - Messages : 17267
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J'ai le 24-85 minolta, sont défaut se situe à 24mm sa distorsion mais cela se corrige facilement en numérique.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Morane - Messages : 2329
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Buddykiller souhaite faire de l'argentique......donc corriger la distorsion sera impossible.
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jmr80 - Animateur
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si mais ça devient tortueux à souhait, scan du négatif et PT informatique
maintenant faire de l'argentique ça veut peut être dire revenir au base de la prise de vue sans s'oblitérer les avantages du numérique, mais ok avec toi si je devais replonger se serait les mains dans la soupe d'hyposulfite
maintenant faire de l'argentique ça veut peut être dire revenir au base de la prise de vue sans s'oblitérer les avantages du numérique, mais ok avec toi si je devais replonger se serait les mains dans la soupe d'hyposulfite

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Le 17-35 /2,8-4 Aspherical Sigma avait une très bonne presse (les critiques) en argentique.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
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Budykiller - Messages : 175
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Merci Ă tous pour votre aide.
Je vais regarder du côté du Sigma.
Pour la définition vous pensez qu'il n'est pas possible de trop agrandir en argentique (24x36) ?
Je vais regarder du côté du Sigma.
Pour la définition vous pensez qu'il n'est pas possible de trop agrandir en argentique (24x36) ?
A7 - LA-EA4 - Beercan 70/210 F4 - Zeiss FE 55mm F1.8 - Sony FE 16-35mm F4
A6000 - Sigma Art 30mm F2.8
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fabco - Messages : 17267
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J'ai fait des tirages en 50x75 avec du 50iso pan ilford; en 125 iso le grain est plus prononcé mais cela reste acceptable à bonne distance.
Aujourd'hui , le grain est souvent peu apprécié.
Aujourd'hui , le grain est souvent peu apprécié.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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