85mm ou 135mm ?
Bonsoir Ă tous,
Je réalise principalement des photos reportages de festivals en extérieurs.
J'hésite énormément entre un 85mm 1.4 ou un 135mm f2 (voir f1.8 suivant budget).
Je shoot principalement du portrait.
Un avis ? Le 70-200 f4 sony peux ĂŞtre une alternative ?
Merci par avance.
Cdt.
Ps : j'ai un A7ii.
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Je réalise principalement des photos reportages de festivals en extérieurs.
J'hésite énormément entre un 85mm 1.4 ou un 135mm f2 (voir f1.8 suivant budget).
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Un avis ? Le 70-200 f4 sony peux ĂŞtre une alternative ?
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torobouk - Galeriste
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Bonjour,
Les deux sont au top question piqué, bokeh, je dirais que le choix se fera suivant la distance à laquelle tu dois shooter, tu auras l'avantage d'une qualité exceptionnelle quelque soit le modèle.
Les deux sont au top question piqué, bokeh, je dirais que le choix se fera suivant la distance à laquelle tu dois shooter, tu auras l'avantage d'une qualité exceptionnelle quelque soit le modèle.
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sernine - Messages : 2900
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Si tu n'as pas problème de budget, le meilleur compromis est peut-être le 70-200/2.8 (grand ouverture et souplesse du zoom dans un environnement peu prévisible). Je ne sais pas si l'ouverture du 70-200/4 va te suffire pour isoler tes sujets.
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rascal - Modérateur
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la souplesse du zoom pour une pratique reportage me parait assez primordiale.
s'il y a du monde, difficile d'isoler un sujet, quelque soit l'ouverture
s'il y a peu de monde alors s'approcher et travailler Ă plus courte focale est possible
dans le cadre d'un festival c'est bien aussi de cadrer plus large pour intégrer le sujet dans l'environnement (le festoche) surtout s'il y a de la déco et/ou une ambiance particulière).
de toute façon, y'a quoi en 135mm dispo en E à part le Batis f2.8 et le futur (?) sigma f1.8 ?
en festival, je vois les objos "classique" du reportage : 24-70 et 70-200 mais aussi du 16-35 pour les portraits en pied (surtout si les tenues sont remarquable (HellFest, Cosplay...)
s'il y a du monde, difficile d'isoler un sujet, quelque soit l'ouverture
s'il y a peu de monde alors s'approcher et travailler Ă plus courte focale est possible
dans le cadre d'un festival c'est bien aussi de cadrer plus large pour intégrer le sujet dans l'environnement (le festoche) surtout s'il y a de la déco et/ou une ambiance particulière).
de toute façon, y'a quoi en 135mm dispo en E à part le Batis f2.8 et le futur (?) sigma f1.8 ?
en festival, je vois les objos "classique" du reportage : 24-70 et 70-200 mais aussi du 16-35 pour les portraits en pied (surtout si les tenues sont remarquable (HellFest, Cosplay...)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Il y a effectivement le futur sigma 135mm 1.8 en monture E. Mais ne pas oublier le samyang 135mm f2.
J'ai peur qu'un 70 200 f4 soit insuffisant pour isoler le sujet... J'aime par dessus tout les gros effets "3D".
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J'ai peur qu'un 70 200 f4 soit insuffisant pour isoler le sujet... J'aime par dessus tout les gros effets "3D".
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Onikenji - Animateur
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L'objectif qui rend le mieux l'effet 3D pour moi c'est le 135 1.8
En fait plus la focale est longue et plus l'effet sera net. Un 400/2.8 c'est encore mieux.
Par contre le 135 va être très compliqué pour du reportage. C'est vraiment un objo pour portrait poser. Pour du reportage mieux vaut un 24-70 voir 70-200. Où en fixe un 35mm (+/-)
En fait plus la focale est longue et plus l'effet sera net. Un 400/2.8 c'est encore mieux.
Par contre le 135 va être très compliqué pour du reportage. C'est vraiment un objo pour portrait poser. Pour du reportage mieux vaut un 24-70 voir 70-200. Où en fixe un 35mm (+/-)
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*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
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rascal - Modérateur
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Galopin a écrit :Il y a effectivement le futur sigma 135mm 1.8 en monture E. Mais ne pas oublier le samyang 135mm f2.
samyang manuel non ?
après si tu fais poser tes sujets, tu peux très bien bosser en fixes lumineux voir manuels.
c'est aussi une solution pour se démarquer des autres photographes équipé plus "classiquement"
tu bosses avec quelles optiques jusqu'à présent ?
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bonsoir!
pour couvrir des concerts lyriques (en salle, donc...) j'utilise le samyang 135 sur l'A99 et le tamy v1 70/200 2.8 sur l'A77ii avec monopode; je suis installé en loge technique à 15m face à la scène, en légère plongée. Avec le peaking, le samyang est vraiment extra à gérer et les résultats sont très appréciés.
pour couvrir des concerts lyriques (en salle, donc...) j'utilise le samyang 135 sur l'A99 et le tamy v1 70/200 2.8 sur l'A77ii avec monopode; je suis installé en loge technique à 15m face à la scène, en légère plongée. Avec le peaking, le samyang est vraiment extra à gérer et les résultats sont très appréciés.
Je travail très souvent au 50mm. J'ai travaillé pas mal de fois au 85mm 1.4 mais je m'en suis séparé. En faite, pour la petite histoire, je suis passé du A7mk1 au Gx8 (micro 4/3 mais avec un beau cailloux : le 12-40 2.8) mais je suis repassé au A7mk2 (et j'y ai laissé des plumes point du vue sousous) avec pour l'instant une bague commlite (que j'avais conservée) avec un canon Ef 50 1.8 (l'AF marche super bien d'ailleurs, largement mieux que le FE 50 1.8).
Bref, je souhaite me prendre un truc un peu plus sérieux pour mon A7ii, mais je ne vais pas y dépenser le budget vacance de la famille [emoji6]
Donc je me tate entre le 135mm 2.0 samyang ou le 85mm 1.4 du mĂŞme fabriquant.
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Bref, je souhaite me prendre un truc un peu plus sérieux pour mon A7ii, mais je ne vais pas y dépenser le budget vacance de la famille [emoji6]
Donc je me tate entre le 135mm 2.0 samyang ou le 85mm 1.4 du mĂŞme fabriquant.
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marc-104 - Messages : 3926
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Le 135 samyang est tres bon , le 85 bof
Voir mes test sur https://sonyalpha.blog
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A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques.
Mon Flickr / SonyAlpha Blog / Mon Portfolio / Ma page Facebook
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@galopin : tu as un budget défini ?
car si tu a déjà une bague pour coller des objo canon, y'a peut être des choses à regarder de ce côté. Ne serait ce qu'acheter les samyang en monture canon car plus facile à trouver et moins cher en occas.
en canon y'a du 85/1.8 ou même du 200/2.8 à pas très cher à envisager...
car si tu a déjà une bague pour coller des objo canon, y'a peut être des choses à regarder de ce côté. Ne serait ce qu'acheter les samyang en monture canon car plus facile à trouver et moins cher en occas.
en canon y'a du 85/1.8 ou même du 200/2.8 à pas très cher à envisager...
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Galopin a écrit : Il me semble par contre que l'EF 85mm 1.8 fontionne très mal avec la commlite.
C'est Ă dire ?

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c'est ça qui sera compliqué avec mes propals d'objos canon, résultats d'AF très variable selon les objos....
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