Merci de vos avis et conseils

![]() |
Sous les pavés la lumière
J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de cette image.
Juste pour pinailler : j'aurais coupé en haut au ras du dernier trait, comme en bas. Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
Merci Dasie. J'ai essayé comme tu le suggères, mais c'est vraiment serré sur la tête et donc pas terrible. Il devrait y avoir un moyen de "tirer" sur les pavés pour agrandir cette zone, ou de tricher en en rajoutant mais d'une part, je ne sais pas faire et d'autre part, je ne crois pas que la photo le mérite ![]() ![]() Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
J'aime beaucoup cette confrontation entre la grande ombre aux contours flous et au caractère rigide, avec le petit bonhomme en couleur du fond qui a l'air un peu perdu à regarder ses pieds. La grille éclairée par en dessous éclaire l'enfant, met le personnage d'avant plan en contre-jour, biaise notre appréciation des perspectives, et laisse les côtés dans l'ombre en créant un effet couloir.
Vraiment très sympa.
sympa cette image avec ce coré rétroéclairage donné par les pavés au sol l'opposition nette/flou joue aussi sur le rendu de l'image, traitement un peu contrasté mais ça va bien avec l'image, bravo
oui pour les pavés en haut mais c'est pour pinailler au début bleu puis orange maintenant rouge