bascule A57 => A7 ??
Salut Ă tous,
Je me pose la question d'une bascule A57 => A7.
Financièrement, ça me semble jouable vu l'offre en cours à 1000 euros pour un A7 avec un 28-70, mais je me pose quelques questions.
- l'absence de flash sur le A7 et elle compensée par la montée en ISO à 25600 (actuellement, je shoote surtout avec le Tamron 18-70 mais même s'il va à 2.8, j'utilise parfois le flash interne)
- toute cette bascule serait pour passer à un capteur plein format ... est ce que ça vaut vraiment le coup ?
- est ce que le gain de place et de poids est suffisamment significatif ?
Bref, quelques cogitations classiques avant le passage du barbu habillé en rouge ...
Qu'en pensent ceux qui ont fait la bascule ?
Je me pose la question d'une bascule A57 => A7.
Financièrement, ça me semble jouable vu l'offre en cours à 1000 euros pour un A7 avec un 28-70, mais je me pose quelques questions.
- l'absence de flash sur le A7 et elle compensée par la montée en ISO à 25600 (actuellement, je shoote surtout avec le Tamron 18-70 mais même s'il va à 2.8, j'utilise parfois le flash interne)
- toute cette bascule serait pour passer à un capteur plein format ... est ce que ça vaut vraiment le coup ?
- est ce que le gain de place et de poids est suffisamment significatif ?
Bref, quelques cogitations classiques avant le passage du barbu habillé en rouge ...
Qu'en pensent ceux qui ont fait la bascule ?
on ne devient pas boulanger avec une machine à pain (©FReglain)
A57 - minolta 35/2 - tamron 17-50/2.8 - minolta 70-210 - cosina 100/3.5 macro - sigma 50/2.8 macro - et 1 ou 2 autres - 3600HSD
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busoqueur - Messages : 6636
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Bonsoir,
J'ai fait une bascule du même type Pentax K5 vers A7 fin 2014, et j'ai été surpris par les photos faites en condition relativement sombre comme intérieur de monuments, églises, etc....
Passage APS-C vers FF ça se discute et c'est discuté ( voir les fils sur le sujet par ici ou ailleurs ) beaucoup de facteurs rentrent en compte ...
Gain de place, gain de poids : oui sur le boitier, sur les optiques à voir car cela reste des optiques FF, l'A7 avec le 28-70 du kit est léger et compact.
Je ne regrette pas du tout la bascule.
VoilĂ
J'ai fait une bascule du même type Pentax K5 vers A7 fin 2014, et j'ai été surpris par les photos faites en condition relativement sombre comme intérieur de monuments, églises, etc....
Passage APS-C vers FF ça se discute et c'est discuté ( voir les fils sur le sujet par ici ou ailleurs ) beaucoup de facteurs rentrent en compte ...
Gain de place, gain de poids : oui sur le boitier, sur les optiques à voir car cela reste des optiques FF, l'A7 avec le 28-70 du kit est léger et compact.
Je ne regrette pas du tout la bascule.
VoilĂ

merci
effectivement, il y a beaucoup de lecture sur ce sujet sur le forum , je vais m'y pencher

effectivement, il y a beaucoup de lecture sur ce sujet sur le forum , je vais m'y pencher
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spigaou a écrit :- toute cette bascule serait pour passer à un capteur plein format ... est ce que ça vaut vraiment le coup ?
- est ce que le gain de place et de poids est suffisamment significatif ?
avis perso (utilisateur de FF et APSC) :
-1. de manière général oui, surtout quand les conditions sont difficiles. Avantage qui peut être peu significatif par bonnes conditions de lumière et/ou si l'objo "limite" le capteur (passer d'un f2.8 en apsc sur un f5.6 en FF par ex.). Question iso, c'est sur que dans ton cas le gain sera énorme.
-2. si c'est juste pour une question de poids et encombrement, c'est encore plus discutable, les objos faisant la majeur partie de l'encombrement, ils sont, à focale équivalente plus gros qu'en APSC (et même parfois plus gros que les FF car "allongés" pour compenser le tirage mécanique plus court) . Bref, sauf à travailler avec des fixes "peu" lumineux, genre 28/2, 35/2.8, le gain sera négligeable.
vu ton post, as tu/ne pourrais tu pas, travailler au trépied dans ces monuments ? (c'est peut être interdit ?)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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rascal - Modérateur
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via bague la plupart de ses objos sont utilisables sur a7.
et a57-> a77II, ça devient plus lourd et encombrant, et sans avoir besoin de plus d'AF, est ce que c'est si intéressant ?
et a57-> a77II, ça devient plus lourd et encombrant, et sans avoir besoin de plus d'AF, est ce que c'est si intéressant ?
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en fait, ma pratique est essentiellement familiale
je fais 80% de mes photos au 17-50, 10% avec le 35 et 10% au zoom
je ne fais plus de macros (j'en ai jamais trop fait d'ailleurs)
le but, ça serait de passer au FF car le bokeh n'est pas le même, je trouve qu'un portrait avec un FF ouvert à 3.5 a un plus beau flou qu'avec un APS-C à 2.8
du coup, le 28/70 remplacerait le 17-50, et je prendrai un 50 qui remplacera moi 35.
pour le 70-210, je me passera de remplaçant en attendant un renflouement des finances
merci à vous pour vos réponses, ça m'évite de me précipiter dans un achat peut être inutile
je fais 80% de mes photos au 17-50, 10% avec le 35 et 10% au zoom
je ne fais plus de macros (j'en ai jamais trop fait d'ailleurs)
le but, ça serait de passer au FF car le bokeh n'est pas le même, je trouve qu'un portrait avec un FF ouvert à 3.5 a un plus beau flou qu'avec un APS-C à 2.8
du coup, le 28/70 remplacerait le 17-50, et je prendrai un 50 qui remplacera moi 35.
pour le 70-210, je me passera de remplaçant en attendant un renflouement des finances
merci à vous pour vos réponses, ça m'évite de me précipiter dans un achat peut être inutile
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A57 - minolta 35/2 - tamron 17-50/2.8 - minolta 70-210 - cosina 100/3.5 macro - sigma 50/2.8 macro - et 1 ou 2 autres - 3600HSD
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rascal - Modérateur
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se faire plaiz' n'ait jamais totalement inutile !
gaffe quand même à propos du bokeh, ça dépend aussi des objos, de leur "gamme" et de leur formule optique, pas sûr que le 28-70 soit super réputé pour ça, à voir face à un T 17-50 (je en connais pas). Pour le 50mm je ne sais pas ce que donne le 50/1.8 mais beaucoup critique sévèrement son AF, le 55/1.8 est un peu nerveux question bokeh, et le prix n'est pas anodin, le 50/1.4 est super cher. Ensuit y'a beaucoup d'autres choix, mais y'a du taf pour tout passer en revue...

gaffe quand même à propos du bokeh, ça dépend aussi des objos, de leur "gamme" et de leur formule optique, pas sûr que le 28-70 soit super réputé pour ça, à voir face à un T 17-50 (je en connais pas). Pour le 50mm je ne sais pas ce que donne le 50/1.8 mais beaucoup critique sévèrement son AF, le 55/1.8 est un peu nerveux question bokeh, et le prix n'est pas anodin, le 50/1.4 est super cher. Ensuit y'a beaucoup d'autres choix, mais y'a du taf pour tout passer en revue...
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Bonjour,
Je ne sais pas si mon expérience peut t’aider : fx nikon, j’ai changé pour Olympus voulant m’alléger et finalement retour rapide au 24x36 via un sony a7r2 sur une opportunité inattendue. Le seul résultat chez Olympus a été de me conforter dans l’idée que je veux être avec des fixes (35 2.8 et 85 du coup).
Je ne sais pas si mon expérience peut t’aider : fx nikon, j’ai changé pour Olympus voulant m’alléger et finalement retour rapide au 24x36 via un sony a7r2 sur une opportunité inattendue. Le seul résultat chez Olympus a été de me conforter dans l’idée que je veux être avec des fixes (35 2.8 et 85 du coup).
je me suis toujours pas décidé
en ce moment, c'est l'A6000 + 16-50 qui tient la corde.
le gain de poids et de place est hallucinant par rapport au A57+T17-50 (450g au lieu de 1100g)
tant pis pour le plein format, mais c'est vrai que les objectifs limitent le gain de place

en ce moment, c'est l'A6000 + 16-50 qui tient la corde.
le gain de poids et de place est hallucinant par rapport au A57+T17-50 (450g au lieu de 1100g)
tant pis pour le plein format, mais c'est vrai que les objectifs limitent le gain de place
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Si tu reste en APS-C je te conseille plutĂ´t l'A6300 qui a beaucoup d'avantages par rapport au A6000.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Franchement si tu comptes investir de toute façon, je te conseille vraiment de passer au plein format, ça change la vie (au niveau bokeh en particulier)! Je viens moi meme de franchir le cap et j'ai choisi le A7 II (principaux avantages par rapport a l'A7: meilleur grip, meilleur autofocus et stabilisation 5 axes). Le budget est très raisonnable, car il revient en ce moment a 1100 Euros environ boitier nu (en comptant les 200 Euros de remboursement Sony). Et comme objectif de portrait excellent et pas cher il y a le Sony 85/1.8 FE (entre 500 et 600 Euros).
A65 + Zeiss 16-80 + Sony 70-300 G + Sony 50/1.8 + Sony 85/2.8
merci pour ton avis.
j'ai toujours pas sauté le pas, j'ai décidé de pas me faire de cadeau de Noël plus gros que ceux des enfants
je vais essayer de trouver des comparatifs de photos identiques prises en FF et en APS-C, ça m'aidera peut être
j'ai toujours pas sauté le pas, j'ai décidé de pas me faire de cadeau de Noël plus gros que ceux des enfants
je vais essayer de trouver des comparatifs de photos identiques prises en FF et en APS-C, ça m'aidera peut être
on ne devient pas boulanger avec une machine à pain (©FReglain)
A57 - minolta 35/2 - tamron 17-50/2.8 - minolta 70-210 - cosina 100/3.5 macro - sigma 50/2.8 macro - et 1 ou 2 autres - 3600HSD
A57 - minolta 35/2 - tamron 17-50/2.8 - minolta 70-210 - cosina 100/3.5 macro - sigma 50/2.8 macro - et 1 ou 2 autres - 3600HSD
Le FF faut prévoir du solide budget optique.
Un A6XXX associé au Sony 18-105 F4 et le Sigma 30 1.4 pour remplacer le 35 Minolta c'est ce qu'il y a de mieux en rapport qualité/prix.
Quant au flou ça dépend surtout de la distance appareil/sujet/arrière plan et lumière homogène. C'est sûr un capteur 24*36 avec le 100 STF aide un peu.
Un A6XXX associé au Sony 18-105 F4 et le Sigma 30 1.4 pour remplacer le 35 Minolta c'est ce qu'il y a de mieux en rapport qualité/prix.
Quant au flou ça dépend surtout de la distance appareil/sujet/arrière plan et lumière homogène. C'est sûr un capteur 24*36 avec le 100 STF aide un peu.
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