Mode M

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Photos : 10

#1 Message Dim 15 Jan 2006 02:36

Je sais pas trop ou poster ce message, mais bon ca concerne la prise de photo.

Je me suis replongé un peu dans le manuel de mon 5D et j'ai bien compris que le mode A permet de choisir l'ouverture, la correction d'exposition et le boitier choisit lui même la vitesse d'obturation.

Mais en mode M ?
J'arrive à changer ouverture et vitesse indépendament mais je n'arrive pas à lui demander une correction d'exposition. J'ai pourtant pas mal cherché...

Qui peut m'aider ? Merci.

Charly

#2 Message Dim 15 Jan 2006 08:34

C'est le couple ouverture et vitesse qui donne l'exposition; en jouant sur l'un ou l'autre de ces critères on ajuste l'expo à l'aide de l'échelle qui est visible dans le viseur. Pas très claire mon explication, mais c'est à peu près ça.

red71
Photos : 10

#3 Message Dim 15 Jan 2006 09:57

Si si ! Ca m'a aidé à comprendre ce que représentait la petite échelle dans le viseur.
Bon je m'en vais jouer avec cette petite échelle en mode A ou S, c'est déjà pas mal ;)
Je vais laisser le mode M pour plus tard, car j'ai aussi un 3600 HS Ă  maitriser.

pato

#4 Message Dim 15 Jan 2006 10:56

M= manuel.

A utiliser dans des conditions spéciales ou/et laisse libre court à l'inspiration du photographe.

Aligner le couple ouverture/vitesse à l'aide de l'échelle visible dans le viseur.
Bienvenue aux fêlés, ils laisseront passer ma lumière.
Michel Audiard

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »