GA sur A7II

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
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jizzus
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#1 Message Mar 15 Sep 2015 11:35


Salut Ă  tous!

Je viens de faire un peu le tour des optiques grand-angle disponibles en FE (20-28), et je me demande si je ne vais pas en prendre une pour le A7 en complément du 16-35.

Comme je suis un peu flémard et pas très patient (la jeunesse sûrement), je n'ai pas trop envie de partir sur du MF+bague Voighlander (quoique...). Donc il reste:

- ZEISS Batis 25mm F/2.0
- SONY FE 28mm F/2.0

J'ai fait un petit tour des tests et le Zeiss s'en sort... comme un bon Zeiss avec des moyennes de 4.5/5 par contre pour le Sony les avis sont pour le moins partagés. J'ai lu parfois comme quoi le bokeh était "smouth" alors que pour d'autre il était trop dur, pas facile de se faire un avis.

Ce qui risque de faire pencher la balance c'est vraiment le prix, le Batis est quasiment 3,5x plus cher, donc un investissement qui dois être mûrement réfléchi car dans ce cas je ne pourrais pas investir dans un 70-200.

Dans le pire des cas je pourrais peut-ĂŞtre me tourner vers du MF mĂŞme si je ne suis pas un grand fan.

Donc merci aux possesseurs de l'un ou de l'autre de me faire leurs retours d'utilisateur un peu moins "synthétiques" que ceux que je peux lire.

:mrgreen2:
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papabrandy
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#2 Message Mar 15 Sep 2015 11:37


jizzus a écrit :un investissement qui dois être mûrement réfléchi

c'est pas gagné :pouet:

Kenshin83
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#3 Message Mar 15 Sep 2015 11:37


je vais ptĂŞtre dire une connerie, mais Est-ce que le bokeh est si important pour du GA ?
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jizzus
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#4 Message Mar 15 Sep 2015 11:41


papabrandy a écrit :
jizzus a écrit :un investissement qui dois être mûrement réfléchi

c'est pas gagné :pouet:

Mais euh! :tape:

C'est vite réglé, si je me tourne sur le Batis c'est :enchaine: pour le 70-200
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Valoch
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#5 Message Mar 15 Sep 2015 11:41


Kenshin83 a écrit :je vais ptêtre dire une connerie, mais Est-ce que le bokeh est si important pour du GA ?
Dans certains cas ça peut l'être oui. Faire quelques portraits ou "macros" au GA, ça peut être sympa.
papabrandy a écrit :
jizzus a écrit :un investissement qui dois être mûrement réfléchi
c'est pas gagné :pouet:
:mrgreen:

jizzus
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#6 Message Mar 15 Sep 2015 11:42


Kenshin83 a écrit :je vais ptêtre dire une connerie, mais Est-ce que le bokeh est si important pour du GA ?

Ce n'est pas le plus important en effet, mais comme cela fait partir des avis donnés je pense que d'en avoir d'autres c'est toujours utile.
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jizzus
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#7 Message Mar 15 Sep 2015 11:43


papabrandy a écrit :
jizzus a écrit :un investissement qui dois être mûrement réfléchi
c'est pas gagné :pouet:
:mrgreen:[/quote]
Vous êtes super méchants!!!!! (record battu pour me mettre les gens à dos) :mur:

Meuh non! :love: :copain:
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Dami1
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#8 Message Mar 15 Sep 2015 11:44


c'est con fuji ils ont des bons GA :boulet:

jizzus
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#9 Message Mar 15 Sep 2015 11:48


Dami1 a écrit :c'est con fuji ils ont des bons GA :boulet:

Mais Sony c'est mieux.
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Dami1
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#10 Message Mar 15 Sep 2015 11:50


Plus sérieusement, le 16-35 couvre déjà, je ne vois pas trop l’intérêt sincèrement !!

jizzus
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#11 Message Mar 15 Sep 2015 11:53


Dami1 a écrit :Plus sérieusement, le 16-35 couvre déjà, je ne vois pas trop l’intérêt sincèrement !!

C'était surtout pour des photos dans les environnements plus sombre. Mais effectivement sur le coup ça y couvre.
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Dami1
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#12 Message Mar 15 Sep 2015 11:54


jizzus a écrit :C'était surtout pour des photos dans les environnements plus sombre. Mais effectivement sur le coup ça y couvre.


la montée en iso et les capacités des logiciels a gérer le bruit doivent bien compenser amha

jizzus
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#13 Message Mar 15 Sep 2015 12:01


Dami1 a écrit :
jizzus a écrit :C'était surtout pour des photos dans les environnements plus sombre. Mais effectivement sur le coup ça y couvre.


la montée en iso et les capacités des logiciels a gérer le bruit doivent bien compenser amha

Ha non je ne fais que tu JPEG brut boîtier en auto moi! J'étais bien embêté d'ailleurs avec les D700/800/4 :mdr:

:tusors:
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Slipsale
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#14 Message Mar 15 Sep 2015 12:36


Dommage de te priver des optiques manuelles car autant pour les focales longues, je comprends la réticence par rapport aux map difficiles à effectuer, autant en grand angle, ce n'est pas bien important car :
- en te mettant à l'hyperfocale, tu n'auras pas besoin de t'occuper de la map. Les pdc en UGA sont énormes.
- pour les rares fois oĂą tu veux jouer avec une courte pdc sur un avant plan, la mise au point manuelle n'est vraiment pas gĂŞnante.

Personnellement, j'ai opté pour le voigt 15/4.5 modifié en un 15/3.5 avec map mini à... 10cm !
Petit exemple d'une map Ă  10 cm du sujet (le godet) sur A7s :

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jizzus
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#15 Message Mar 15 Sep 2015 12:59


Slipsale a écrit :Dommage de te priver des optiques manuelles car autant pour les focales longues, je comprends la réticence par rapport aux map difficiles à effectuer, autant en grand angle, ce n'est pas bien important car :
- en te mettant à l'hyperfocale, tu n'auras pas besoin de t'occuper de la map. Les pdc en UGA sont énormes.
- pour les rares fois oĂą tu veux jouer avec une courte pdc sur un avant plan, la mise au point manuelle n'est vraiment pas gĂŞnante.

Personnellement, j'ai opté pour le voigt 15/4.5 modifié en un 15/3.5 avec map mini à... 10cm !
Petit exemple d'une map Ă  10 cm du sujet (le godet) sur A7s :

DSC01340.jpg


:trinque:

Très sympa! Je ne suis pas encore du tout vraiment pas à l'aise avec l'hyperfocal, pourtant j'essaye! Pour le UGA j'ai pris je 16-35 (1mm de plus que le 15 j'avoue... ça peut changer).

C'est vrai que je devrais réessayer les manuels, il doit me rester des 24 2.8, 35 2 et 50 1.4 en minolta quelque part mais sans la bague.
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#16 Message Mar 15 Sep 2015 13:18


Avec ton 16-35, tu as tout ce qu'il te faut je pense, le 28 mm est une optique correct sans plus mais assez lumineuse mais pas vraiment GA.

le 25 Ă  l'air vraiment top mais le prix est un peu dissuasif.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55


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