Declencheur filaire pour A7 ?
Bonjour
Je cherche à déclencher mon A7 avec une liaison radio. Or cette derniere se cable par jack (recepteur Profoto, ou Pocketwizard).
Existe t il une possibilité de trouver un cable jack-usb qui permette le déclenchement (en l'absence de prise remote dédiée..) ?
D'avance merci
Je cherche à déclencher mon A7 avec une liaison radio. Or cette derniere se cable par jack (recepteur Profoto, ou Pocketwizard).
Existe t il une possibilité de trouver un cable jack-usb qui permette le déclenchement (en l'absence de prise remote dédiée..) ?
D'avance merci
Association Photographes pour la Vie
- Photos : 534
- donnés / reçus
Sinon il existe cette télécommande : http://www.sony.fr/electronics/appareil ... s/rmt-vp1k
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Flickr - Mon fil perso
Merci mais j'ai déjà 3 émetteurs/récepteurs donc si je peux éviter d'en rajouter un (qui plus est propriétaire)
Mais ca laisse présager qu'un câblage existe pour la micro usb ! reste à trouver lequel.
Mais ca laisse présager qu'un câblage existe pour la micro usb ! reste à trouver lequel.
Si ton récepteur est en 2.5 c'est nickel, mais s'il est en 3.5 il faudra faire un peu de soudure, ou passer par un adaptateur
Moi j'ai acheté ça: http://www.ebay.fr/itm/2pcs-2-5mm-S2-Sh ... 1e9b9f97b8
Si ton récepteur est en 2.5 c'est nickel, mais s'il est en 3.5 il faudra faire un peu de soudure, ou passer par un adaptateur

a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus

Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Flickr - Mon fil perso
Flickr - Mon fil perso
-
Arcysien - Messages : 2155
- Photos : 270
- donnés / reçus
Franchement... T'as un smartphone, il fait NFC : tu l'as ta télécommande, pas besoin d'une autre télécommande

flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
Hyb a écrit :Salut,
Excellent !! Merci

Arcysien a écrit :Franchement... T'as un smartphone, il fait NFC : tu l'as ta télécommande, pas besoin d'une autre télécommande![]()
C'est pour de la photo de sport en déporté, donc en terme de réactivité, fiabilité, praticité c'est sans commune mesure.
Je viens donc de recevoir un adaptateur.
Et... ben rien !!
Du coup j'ai testé directement les contacts sur la prise mâle.
Si l'on considère que sur un jack stéreo mâle en partant de la garde jusqu'à la pointe on a: Masse - Canal Droit - Canal Gauche:
En court-circuitant Masse et Droit j'obtiens la mise au point.
Mais c'est tout , impossible de déclencher quelque soient les points que je relie...
Si Hyb ou qq peut tester et me dire si ca fonctionne chez lui ?
D'avance merci

J'ai recu les cables assez rapidement... mais je n'avais pas fait attention c'est du 2.5mm alors qu'il me faut du 3.5mm.
Et... ben rien !!
Si l'on considère que sur un jack stéreo mâle en partant de la garde jusqu'à la pointe on a: Masse - Canal Droit - Canal Gauche:
En court-circuitant Masse et Droit j'obtiens la mise au point.

Mais c'est tout , impossible de déclencher quelque soient les points que je relie...

D'avance merci

a7R III - a7
Tu es resté en stereo ou tu es en mono ? (ton récepteur gère les 2 canaux stereo ?)
- Photos : 568
- donnés / reçus
ThP a écrit :Arf, ça ne fonctionne pas.![]()
J'ai recu les cables assez rapidement... mais je n'avais pas fait attention c'est du 2.5mm alors qu'il me faut du 3.5mm.
Et... ben rien !!
En court-circuitant Masse et Droit j'obtiens la mise au point.![]()
Mais c'est tout , impossible de déclencher quelque soient les points que je relie...![]()
D'avance merci
- Connecte la "masse" et le "canal droit" tu obtiens la mise au point.
- Garde la "masse" et le "canal droit" connecté et connecté aussi la "masse" et le "canal gauche" et tu obtiendras le déclenchement.
(essais effectué sur A99 et A900 car pour faire mes doubles déclenchements en rallye, j'avais aussi rencontré ce problème

-
Claude_F - Messages : 860
- Photos : 568
- donnés / reçus
Hyb a écrit :Salut,

Super Hyb car je suis entrain d'étudier les possibilités de l'A7 pour le déclencher à distance par radio (Cactus V5) et avec cette prise USB

-
giacomelli - Messages : 63
2 questions bĂŞtes:
pour dĂ©clencher nos A7 A7MK2 existent dĂ©jĂ
- l'application "PlayMemories" pour smartphone couplée à l'application "télécommande" à installer sur le boitier (déclenchement par WiFi)
- des télécommandes sur le marché fonctionnant par IR
- des smartphones possédant un émetteur IR devenant télécommande grâce à des applications comme "DSLR Remote" (Android) et "DSLR Bot" (IOS)
- les smartphones sans émetteur IR peuvent en être équipés: http://www.ebay.fr/itm/iPhone-Android-r ... 33a78b2b30
alors
1. à quoi sert le cable filaire mentionné? (http://www.ebay.fr/itm/2pcs-2-5mm-S2-Sh ... 1e9b9f97b8) - il relie le boitier à quoi?
et
2. il existe aussi l'application "Triggertrap" (http://www.triggertrap.com/products/apps/) nécessitant apparemment l'acquisition des 2 parties du cable dédié (pour nos A7 II le modèle MD3 S2 visible ici http://shop.triggertrap.com/collections ... obile-kits) - est-ce que ça vaut son prix? quelle est la différence de ce système de déclenchement avec celui qu'on discute ici?
merci pour vos réponses!
- l'application "PlayMemories" pour smartphone couplée à l'application "télécommande" à installer sur le boitier (déclenchement par WiFi)
- des smartphones possédant un émetteur IR devenant télécommande grâce à des applications comme "DSLR Remote" (Android) et "DSLR Bot" (IOS)
- les smartphones sans émetteur IR peuvent en être équipés: http://www.ebay.fr/itm/iPhone-Android-r ... 33a78b2b30
alors
1. à quoi sert le cable filaire mentionné? (http://www.ebay.fr/itm/2pcs-2-5mm-S2-Sh ... 1e9b9f97b8) - il relie le boitier à quoi?
et
2. il existe aussi l'application "Triggertrap" (http://www.triggertrap.com/products/apps/) nécessitant apparemment l'acquisition des 2 parties du cable dédié (pour nos A7 II le modèle MD3 S2 visible ici http://shop.triggertrap.com/collections ... obile-kits) - est-ce que ça vaut son prix? quelle est la différence de ce système de déclenchement avec celui qu'on discute ici?
merci pour vos réponses!
...trop de matériel par rapport à mes photos réalisées
...j'y travaille
...M9 - WATE - Lux 35 - Lux 75
...faudrait fusionner Leica et Sony quand mĂŞme...
...j'y travaille
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Les anciens, comme moi, préfèrent par habitude (et tradition) une bonne vieille télécommande filaire à ces applis (à la con) sur SmartPhone - au moins pour l'aspect sensoriel (mi-course, déclenchement et accessoirement le temps de réaction)
Le câble en question permet, par exemple, d'utiliser une télécommande / intervallomètre de type Phottix

Le câble en question permet, par exemple, d'utiliser une télécommande / intervallomètre de type Phottix

Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
giacomelli a écrit :2 questions bêtes:
alors
merci pour vos réponses!
bonsoir Giacomelli
tout d'abord il n'y a que très rarement des questions bêtes
alors pour le câble dont tu parles cela sert pour les intervallometres et elle porte d'un côté un jack stéréo et de l'autre la fameuse prise multi-interfaces, ça sert aussi de câble de liaison avec le récepteur radio d'une télécommande à distance pour les boîtiers que tu as cité et qui sont munis de la fameuse prise multi-interfaces et ça doit pouvoir servir aussi pour tous les bricolages (dans le bon sens du terme) visant à déclencher ces mêmes boîtiers
pour la question 2 le même câble servira au déclenchement du boîtier et l'autre partie du Triggertrap est reliée au smartphone et permet de commander le boîtier via le téléphone grâce au logiciel, je peut pas t'en dire plus j'ai pas joué avec, mais à mon avis le fait d'avoir un fil à la patte me semble limitatif mais ce n'est que
mon avis
bonne fin de soirée
amicalement
claude
grillé par flash normal il est rapide

beaucoup trop de matos par rapport Ă ce que j'en fais, mais je me soigne enfin j'essaie histoire de me donner bonne conscience MDR
-
giacomelli - Messages : 63
merci pour vos renseignements,
peut on dire grossièrement qu'il y a des solutions "déclenchement à distance" par
1* WiFi (application sur smartphone) - marche bien - le déclenchement reste manuel donc problème de latence - manque certaines fonctions
2* IR (télécommande achetée) - rayon d'action limité - faut être face à l'appareil - déclenchement manuel - manque des fonctions
3* IR (smartphone +/- dongle IR) - comme 1* et 2*
4* TriggerTrap - marche bien - toutes les fonctions - très rapide - bon pour Timelapse etc - on peut également déclencher par signal sonore ou capteur de mouvements etc - le boitier est relié au smartphone avec 2 cables spécifiques et courts - le téléphone reste donc impérativement proche du boitier
5* télécommande filaire (p ex Phottix) - comme 4* bon pour tout (mais sans les déclenchement par mouvement ou bruit?) - on reste proche de l'appareil (longueur du cable)
6* transmetteur radio sans fil (p ex Cactus v5) - je ne connais pas du tout - "chaque unité du Cactus V5 Duo pouvant servir soit d'émetteur soit de récepteur" - "une fonction Multi-Channel permet le déclenchement simultané d'un maximum de quatre ensembles de sources lumineuses, le tout contrôlé par le transmetteur" - rayon jusqu'à 100m - "Avec les câbles PC Synchro, jack 3,5 mm et l'adaptateur 6,25 mm inclus, vous pourrez utiliser le CACTUS V5 Duo avec tout type de flash"
>>> pour le 6*: je ne vois toujours pas comment cette synchronisation radio de 2 ou plusieurs flashs arrive à déclencher un boitier?

peut on dire grossièrement qu'il y a des solutions "déclenchement à distance" par
1* WiFi (application sur smartphone) - marche bien - le déclenchement reste manuel donc problème de latence - manque certaines fonctions
2* IR (télécommande achetée) - rayon d'action limité - faut être face à l'appareil - déclenchement manuel - manque des fonctions
3* IR (smartphone +/- dongle IR) - comme 1* et 2*
4* TriggerTrap - marche bien - toutes les fonctions - très rapide - bon pour Timelapse etc - on peut également déclencher par signal sonore ou capteur de mouvements etc - le boitier est relié au smartphone avec 2 cables spécifiques et courts - le téléphone reste donc impérativement proche du boitier
5* télécommande filaire (p ex Phottix) - comme 4* bon pour tout (mais sans les déclenchement par mouvement ou bruit?) - on reste proche de l'appareil (longueur du cable)
6* transmetteur radio sans fil (p ex Cactus v5) - je ne connais pas du tout - "chaque unité du Cactus V5 Duo pouvant servir soit d'émetteur soit de récepteur" - "une fonction Multi-Channel permet le déclenchement simultané d'un maximum de quatre ensembles de sources lumineuses, le tout contrôlé par le transmetteur" - rayon jusqu'à 100m - "Avec les câbles PC Synchro, jack 3,5 mm et l'adaptateur 6,25 mm inclus, vous pourrez utiliser le CACTUS V5 Duo avec tout type de flash"
>>> pour le 6*: je ne vois toujours pas comment cette synchronisation radio de 2 ou plusieurs flashs arrive à déclencher un boitier?

...trop de matériel par rapport à mes photos réalisées
...j'y travaille
...j'y travaille