Le fil d'Orekaman _ Paris
-
JetonA77 - Messages : 2254
- Photos : 487
Sur la première photo meme s'ils me semblent étranges ca me va... sur les autres je pense qu'elles ne sont pas assez accentuées 

Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook
JBPhotography
Mon fil perso
JBPhotography
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Salut Orekaman!
Je trouve tes traitements sur les nuages plutôt réussi ...aux niveaux des 3 dernières tofs.
Perso! j'aurai mis plus de vibrance avec un poil de luminosité et clarté aussi.... pour réveiller et donner plus de pêche aux parties inférieures de tes prises de vues.
Je trouve les compos classiques et agréables!
La 1ère me parle moins au niveau traitement!
@mic.
Dominique
Je trouve tes traitements sur les nuages plutôt réussi ...aux niveaux des 3 dernières tofs.

Perso! j'aurai mis plus de vibrance avec un poil de luminosité et clarté aussi.... pour réveiller et donner plus de pêche aux parties inférieures de tes prises de vues.
Je trouve les compos classiques et agréables!
La 1ère me parle moins au niveau traitement!

@mic.
Dominique
...
Tes nuages ressortent bien sur toutes les photos.
J'aime moins la 161 à cause du liseré bleu juste à la limite des arbres, et j'ai l'impression que tu as mis le paquet sur la partie droite de l'image dans ton post traitement.
162 - 163 - 164 les nuages paraissent naturels et sont bien exposés.
La partie basse de tes images parait légèrement sous exposée sur mon écran. Ceci dit, je ne l'ai pas calibré.

J'aime moins la 161 à cause du liseré bleu juste à la limite des arbres, et j'ai l'impression que tu as mis le paquet sur la partie droite de l'image dans ton post traitement.
162 - 163 - 164 les nuages paraissent naturels et sont bien exposés.

La partie basse de tes images parait légèrement sous exposée sur mon écran. Ceci dit, je ne l'ai pas calibré.
Alpha 57 / Tamron 90 et 180 macro / Tamron 200-500 5-6.3 / sigma 8-16 4.5-5.6 / sony 50 1.8 / sony 35 1.8 - A7s / FE 28-70
-

Tu peux mettre plus de luminosité sur la dernière..; ou au moins éclaircir les tons moyens

@mic.
Dominique
...
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
J'aime assez, mais tu as une tendance a la sous expo et a un léger manque de "punch" , amha
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
-
JetonA77 - Messages : 2254
- Photos : 487

Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Mon fil perso
JBPhotography
Mon fil perso
JBPhotography
-
orekaman - Animateur
- Photos : 890
- donnés / reçus
Alphagard a écrit :J'aime assez, mais tu as une tendance a la sous expo et a un léger manque de "punch" , amha
Pas assez lumineuse? Mais après je me dis que ce sera trop clair/flashy. Pour le punch, il faut que cela reste dans le réel enfin amha.
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
orekaman a écrit :Alphagard a écrit :J'aime assez, mais tu as une tendance a la sous expo et a un léger manque de "punch" , amha
Pas assez lumineuse? Mais après je me dis que ce sera trop clair/flashy. Pour le punch, il faut que cela reste dans le réel enfin amha.
Un poil plus d'expo
Un poil plus de Clarté
Un poil plus de vibrance
Joue aussi sur les curseurs ombres, noir, HL
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
-
orekaman a écrit :Alphagard a écrit :J'aime assez, mais tu as une tendance a la sous expo et a un léger manque de "punch" , amha
Je pense plutôt que ton écran n'est pas calibré et réglé avec trop de luminosité!!!!

@mic.
Dominique
...
-
Bah! Descends à 30% et je pense que tu ne sera pas loin de la Vérité!
Perso! j'ai un de mes deux écrans qui est à 28%.
@mic.
Dominique

Perso! j'ai un de mes deux écrans qui est à 28%.

@mic.
Dominique
...
Revenir vers « Fils personnels »