cerris a écrit :Pendant que j'y suis (ou pas), Fabco comment as tu branché ton écran? DisplayPort ou DVI?
dvi --> cg 22 pouces
dvi --> sony 19 pouces
tu as fait ton choix ?
![]() |
choisir le bon écran
dvi --> cg 22 pouces dvi --> sony 19 pouces tu as fait ton choix ? Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD Pour la sonde, j'étais parti sur la Spyder4 Pro, mais vu les retours tres positive du forum sur la XRite i1 display, je vais prendre cette derniére. En ce moment, je déménage donc je n'ai pas trop le temps de la commander. Je pense l'acheter chez Graphic-Reseau fin juin (la premiere fois chez eux).
Pour l'écran, j'ai pu voir que le SX2262 était maintenant à 800 euros et le CG223 à 895 Euros. Il n'y a plus beaucoup de différence. En tout cas, pas assez pour ne pas prendre le CG223 je trouve . Par contre, je vais attendre un peu pour l'Eizo (fin d'année), car ça sera avec l'achat d'une imprimante (écran Wide Gamut obligatoire). Maintenant, je ne suis pas à l'abri de craquer avant... ![]()
Le prix des écrans fluctuent pas mal en ce moment.Ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut être pas demain, la cause certainement l'euro, le dollar et le yen.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
bon, je vois que ce fil vit bien
![]()
tiens tiens, un revenant sur ce fil
![]() Tu en es ou, avec ton pc et écran ![]() Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
pas bougé pour l'instant
c'est pour ça que le revenant ne voulait pas vous déranger et suivait ça de loin ![]()
Pour en revenir Ă la connectique.
L'avantage du displayport c'est de pouvoir supporter du 10 bits à condition d'avoir une carte graphique pro.En plus il faut que les logiciels gèrent le 10 bits. En photo je ne connais que photoshop. Pour m'amuser et vérifier que cette entrée fonctionne, je viens de me connecter en DP, aucun souci avec m'a hd6850. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD Et LR3 gére le 10 bits aussi?
pas Ă ma connaissance, ni lr4 si tu vas chez amd par exemple, tu trouves les log compatibles. http://support.amd.com/us/gpudownload/fire/certified/Pages/certified-applications.aspx Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Le CG223 est aussi en fin de vie je pense, d'oĂą son prix qui baisse.
Tu penses que les cartes AMD/ATI Radeon en DisplayPort ne gère pas le 10 bits? Qu'il n'y a que les FirePro?
ceris, si tu veux le CG mais que le prix coince, je l'ai pris sur un site allemand pour 700€ à peu près si je me souviens bien,
mais le soucis, c'est que pour la garantie, il faut payer les frais de port pour le renvoyer là bas... mais vu l'économie, si j'ai pas à l'envoyer plusieurs fois, ça vaut quand même le coup ![]() et pour l'instant, je touche du bois, mais je n'ai eu aucun soucis à déplorer ![]() mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm à vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8 M39 helios 44 58mm f/2
oui, je le pense sinon les firepro n'existeraient.C'est la même chose en Nvidia. En plus ces cartes ont des drivers spécifiques. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Ce qui est bizarre, c'est que les Radeon supporte (apparament) le DP 1.2, c'est à dire 10bits... De plus, les FirePro sont très proches des Radeon au niveau HW (RAM, GPU, ...). La différence se faisant niveau surtout niveau SW et connectique (plus riche et parfois spécifique). Ce n'est pas le prix qui me dérange vraiment. Mais si je prends un écran Wide Gamut maintenant, c'est pour travailler dans cette environnement avec imprimante adéquate (que je n'ai pas encore). De plus, je risque de voir madame me châtier car le bureau est dans la chambre et que j'ai déjà mes 2 Viewsonic qui prennent beaucoup de place. Accessoirement, je dois aussi m'améliorer sur LR3...
Revenir vers « Le matériel informatique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |