sos terrienne en détresse

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Auteur
Photos : 1746
/

#65 Message Mar 16 Août 2011 14:18

Equinoxe a écrit :A l'exception d'exécutables qui sont sans doute chargés de surveiller l'exactitude de clés de logiciels installés, il n'y a rien d'anormal dans les processus listés.
Je me souviens avoir lu que - paraît-il - certains disques durs en s.ATA ne sont pas capables d'effectuer un redémarrage mais c'est quand même peu probable.
J'ai bien quelques logiciels qui permettent d'entrer dans les entrailles des processus activés mais ce serait compliquer la recherche de solution. Les divers logiciels "anti malware" devraient suffire à isoler la cause du mal. Peut être aussi qu'un peu d'investigations dans le BIOS pourraient aider.
Est-il possible de savoir à quel moment exact le redémarrage se trouve bloqué ?
Normalement un dual core récent et 2 Go assurent un démarrage de windows XP en 40 à 50 secondes et un arrêt en 8 à 15 secondes sir le système est sain et que les caches sont journaux windows vides ou presque ( lancement et arrêt sans lancer d'activité). On n'y pense pas toujours, mais ces temps ( à multiplier par 1,5 sous vista ...) sont de bons repères de l'état de santé du système.

alors il met 3min45 au démarrage :fache: et je suis en mode démarrage selectif
l'arrêt pas mesuré mais il n'est pas très long

pour la fonction redemarrer windows ferme puis ecran noir et pas de relance

pour les caches .... je n'ai pas compris ta phrase

Equinoxe
Photos : 79

#66 Message Mar 16 Août 2011 14:30

Oui... plus de 3 minutes au démarrage, ça me paraît complètement anormal sur XP.
Les caches, ce sont les fichiers mis en réserve par les navigateurs, la liste des documents récents et tout ce que windows place en réserve pour accélérer ( !!! ) une recherche ou un accès lors d'une session suivante. Mais visiblement, ce n'est pas à ce niveau que se situe le problème. Je regarde encore dans la liste des processus de démarrage.
Ce qui peut ralentir un démarrage c'est aussi une vieille carte réseau : j'en ai eu une qui mettait plus d'une minute à s'initialiser (avec ou sans réseau branché).
Tout cela n'explique toujours pas l'ordi ne s'arrête pas sur un redémarrage.

Il faudrait peut être creuser du côté de "Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe"
http://forums.cnetfrance.fr/topic/116723-application-seaportexe-bloquee-par-anti-virus-resolu/
Et aussi voir si "C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe" ne ralentirait pas le démarrage. Avec CCleaner il est facile de vérifier s'il est dans la liste de démarrage et de l'inactiver sans le rayer de la liste de démarrage.
Dernière édition par Equinoxe le Mar 16 Août 2011 14:46, édité 1 fois.

neophyte85
Photos : 63

#67 Message Mar 16 Août 2011 14:41

nefertiti a écrit :
Equinoxe a écrit :A l'exception d'exécutables qui sont sans doute chargés de surveiller l'exactitude de clés de logiciels installés, il n'y a rien d'anormal dans les processus listés.
Je me souviens avoir lu que - paraît-il - certains disques durs en s.ATA ne sont pas capables d'effectuer un redémarrage mais c'est quand même peu probable.
J'ai bien quelques logiciels qui permettent d'entrer dans les entrailles des processus activés mais ce serait compliquer la recherche de solution. Les divers logiciels "anti malware" devraient suffire à isoler la cause du mal. Peut être aussi qu'un peu d'investigations dans le BIOS pourraient aider.
Est-il possible de savoir à quel moment exact le redémarrage se trouve bloqué ?
Normalement un dual core récent et 2 Go assurent un démarrage de windows XP en 40 à 50 secondes et un arrêt en 8 à 15 secondes sir le système est sain et que les caches sont journaux windows vides ou presque ( lancement et arrêt sans lancer d'activité). On n'y pense pas toujours, mais ces temps ( à multiplier par 1,5 sous vista ...) sont de bons repères de l'état de santé du système.

alors il met 3min45 au démarrage :fache: et je suis en mode démarrage selectif
l'arrêt pas mesuré mais il n'est pas très long

pour la fonction redemarrer windows ferme puis ecran noir et pas de relance

pour les caches .... je n'ai pas compris ta phrase

Pour le démarage, le DD est-il défragmenté au moins toutes les semaines?
Sony A200 | A77 | 16-50 2.8
Minolta 50 f1.7 | 28 f2.8 | 3500Xi
Helios 44-2 | 40-2
Vivitar 35EE | Minox 35GT
Ambrotype addict
500px - Facebook

fabco
Photos : 776
/

#68 Message Mar 16 Août 2011 14:50

peux-tu essayer cette commande

Sous XP : Démarrer > Exécuter > "shutdown -r -t 0" (zéro, pas la lettre O !) > [Entrée]
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

neophyte85
Photos : 63

#69 Message Mar 16 Août 2011 15:44

Ou tout simplement mettre un DD en esclave, balancer toutes les données dessus. Formater le DD maitre et install toute neuve de Windob ;)
Sony A200 | A77 | 16-50 2.8
Minolta 50 f1.7 | 28 f2.8 | 3500Xi
Helios 44-2 | 40-2
Vivitar 35EE | Minox 35GT
Ambrotype addict
500px - Facebook

nefertiti
/

#70 Message Mar 16 Août 2011 17:10

fabco a écrit :peux-tu essayer cette commande

Sous XP : Démarrer > Exécuter > "shutdown -r -t 0" (zéro, pas la lettre O !) > [Entrée]

déja fait l'ordi s'arrête mais ne se relance pas

fabco
Photos : 776
/

#71 Message Mar 16 Août 2011 18:16

A mon avis il repartir de 0.
vérification du bios et le mettre à jour si nécessaire, formater, installation OS, driver CM, CG, mise à jour des 3 packs etc..
Vérifier que tous les fonctions de bases fonctionnent puis installer les applis en prenant soin de faire une image du D système avant les appli au cas ou le problème reviendrait.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

nefertiti
/

#72 Message Mar 16 Août 2011 19:06

fabco a écrit :A mon avis il repartir de 0.
vérification du bios et le mettre à jour si nécessaire, formater, installation OS, driver CM, CG, mise à jour des 3 packs etc..
Vérifier que tous les fonctions de bases fonctionnent puis installer les applis en prenant soin de faire une image du D système avant les appli au cas ou le problème reviendrait.

oui mais là trop compliqué
je vais passer la main

actarus59
Photos : 22

#73 Message Mar 16 Août 2011 19:11

nefertiti a écrit :
fabco a écrit :A mon avis il repartir de 0.

oui mais là trop compliqué
je vais passer la main

A la dixième page d'aide,c'est le pc qui passe par la fenêtre :mdr:

Jean-Francois
@77/@450/SONY CZ 16-80/SONY 18-55/MINOLTA 50mm macro 2,8 RS/MINOLTA 100mm macro 2.8 RS/MINOLTA 50mm 1,7 OLD/ MINOLTA BEERCAN 70-210 f4/MINOLTA BEERCAN 75-300 f4,5-5,6/TOKINA SD 70-200 2,8//Sony 70-400 G SSM/ SONY HVL 58/LOWEPRO Singleshot 200 AW/LOWEPRO 400 AW

Revenir vers « Le matériel informatique »