Quel sera votre prochain boitier ?
-
katamarant - Messages : 3467
- Photos : 172
- donnés / reçus
Gaffe, ear_78 note ceux qui ne viennent que pour causer 

A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
-
katamarant - Messages : 3467
- Photos : 172
- donnés / reçus
Salut bossel salut ear_78 

A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
Alors mon petit retour sur le Pentax K5.
Pour ma pratique photo, je n'ai aucun regret d'avoir switché de Sony à Pentax. Les deux boitiers étant de taille quasi identique à quelques millimÚtres prÚs, la prise en main est plus confortable sur Pentax, sans doute la matiÚre plus agréable et la poignée qui me convient mieux...
Grosse différence de bruit au déclenchement, l'alpha 200 est beaucoup plus bruyant.
Sinon en gros, les deux molettes c'est vraiment bien, je shoote souvent (90%) en TAV et c'est ultra pratique. La possibilité d'avoir des isos trÚs hauts est un atout considérable, on peux en plus limiter une plage d'isos en auto, lorsqu'on rÚgle manuellement l'ouverture et la vitesse, c'est parfait.
Je shoote essentiellement en RAW, sauf au début ou j'ai voulu comparer les JPEG boitier avec les JPEG DXO, j'utilisais alors le RAW+. DXO permet d'ajuster finement la colorimétrie, bien que la BB en auto est beaucoup plus fiable que sur l'A200.
Pour le reste, difficile de comparer ces deux boitiers qui ne sont pas dans la mĂȘme gamme de prix. Je note les points suivants qui sont importants pour moi :
Capteur CCD -> CMOS,
Viseur 95% grossissement 0.83 -> 100% grossissement 0.92,
Isos 3200 (au delĂ de 800...) -> 12800,
Vitesse d'obturation jusqu'Ă 1/4000 ->1/8000.
Petits + appréciables pour Pentax :
Niveau horizontalité dans le viseur, horizontalité et verticalité dans le live view,
AF plus performant (quoiqu'on dise sur l'AF des Pentax),
Live view, pratique avec pied photo,
Agrandissement d'images 32X sur écran arriÚre avec 3 X plus de pixels, pratique pour vérifier si flou de bougé (pas encore arrivé sur + de 300 photos à main levée).
En rĂ©sumĂ© un beau boitier avec son Ă©cran LCD bien pratique, un attache courroies bien pensĂ© et pleins de petites choses qui ne me font pas regretter mon achat, c'est bien lĂ l'essentiel... Tout le reste, les polĂ©miques et les discussions sans fin sur tel point faible par rapport Ă telle ou telle autre marque ne me gĂȘnent pas outre mesure, car j'ai ce que j'attendais d'un boitier "expert". Le seul regret est que ce ne soit pas Sony qui l'ait fait.
Pour ma pratique photo, je n'ai aucun regret d'avoir switché de Sony à Pentax. Les deux boitiers étant de taille quasi identique à quelques millimÚtres prÚs, la prise en main est plus confortable sur Pentax, sans doute la matiÚre plus agréable et la poignée qui me convient mieux...
Grosse différence de bruit au déclenchement, l'alpha 200 est beaucoup plus bruyant.
Sinon en gros, les deux molettes c'est vraiment bien, je shoote souvent (90%) en TAV et c'est ultra pratique. La possibilité d'avoir des isos trÚs hauts est un atout considérable, on peux en plus limiter une plage d'isos en auto, lorsqu'on rÚgle manuellement l'ouverture et la vitesse, c'est parfait.
Je shoote essentiellement en RAW, sauf au début ou j'ai voulu comparer les JPEG boitier avec les JPEG DXO, j'utilisais alors le RAW+. DXO permet d'ajuster finement la colorimétrie, bien que la BB en auto est beaucoup plus fiable que sur l'A200.
Pour le reste, difficile de comparer ces deux boitiers qui ne sont pas dans la mĂȘme gamme de prix. Je note les points suivants qui sont importants pour moi :
Capteur CCD -> CMOS,
Viseur 95% grossissement 0.83 -> 100% grossissement 0.92,
Isos 3200 (au delĂ de 800...) -> 12800,
Vitesse d'obturation jusqu'Ă 1/4000 ->1/8000.
Petits + appréciables pour Pentax :
Niveau horizontalité dans le viseur, horizontalité et verticalité dans le live view,
AF plus performant (quoiqu'on dise sur l'AF des Pentax),
Live view, pratique avec pied photo,
Agrandissement d'images 32X sur écran arriÚre avec 3 X plus de pixels, pratique pour vérifier si flou de bougé (pas encore arrivé sur + de 300 photos à main levée).
En rĂ©sumĂ© un beau boitier avec son Ă©cran LCD bien pratique, un attache courroies bien pensĂ© et pleins de petites choses qui ne me font pas regretter mon achat, c'est bien lĂ l'essentiel... Tout le reste, les polĂ©miques et les discussions sans fin sur tel point faible par rapport Ă telle ou telle autre marque ne me gĂȘnent pas outre mesure, car j'ai ce que j'attendais d'un boitier "expert". Le seul regret est que ce ne soit pas Sony qui l'ait fait.

Alpha 200 + 18-70 + 50 mm macro minolta. Pentax K5 + DA 35 mm macro limited.
Merci pour ce retour. 
Comme tu le dis implicitement, comparer un K5 avec un A200 ne rime pas Ă rien Ă©tant donnĂ© qu'ils ne sont pas dans la mĂȘme catĂ©gorie (sans mĂȘme parler de gĂ©nĂ©rations).
Il ne te reste plus qu'à mettre ta signature à jour.

Comme tu le dis implicitement, comparer un K5 avec un A200 ne rime pas Ă rien Ă©tant donnĂ© qu'ils ne sont pas dans la mĂȘme catĂ©gorie (sans mĂȘme parler de gĂ©nĂ©rations).
Il ne te reste plus qu'Ă mettre ta signature Ă jour.

Slipsale a écrit :Merci pour ce retour.
Il ne te reste plus qu'Ă mettre ta signature Ă jour.
C'est tout à fait exact. Signature modifiée.

-
erwan - Messages : 9367
- Photos : 199
- reçus
un D3S ..............dans mes reves....
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE derniĂšre mise Ă jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE derniĂšre mise Ă jour 01/11/2012
Webzine
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE derniĂšre mise Ă jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE derniĂšre mise Ă jour 01/11/2012
Webzine
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
cool de ton retour, mais comme déjà dit... un alpha 200 et un K5 c'est comme... Je laisse Vince le faire, il trouvera deux modÚles de voiture mieux que moi^^
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfÚre voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Plop,
Vue les résultats décevants des derniers shoots des différents resto que possÚde le groupe pour lequel je taff, j'ai proposé de me charger de la gestion de la photo (alors que je me charge déjà du reste
)... 2 options s'offrent Ă moi :
- Proposer d'utiliser mes objos perso, en échange ils me financent un A850 par exemple... mais j'ai peur du SAV si il y a un soucis.
- Partir sur un D700 (Canon j'y suis trop allergique)... mais il faut réaprendre toute l'ergo du boitier, et éventuellement dire au revoir à Sony.
... Je vais poser tout ça tranquillou, en attendant, j'ai des photos de Carcassonne qui m'attendent
Vue les résultats décevants des derniers shoots des différents resto que possÚde le groupe pour lequel je taff, j'ai proposé de me charger de la gestion de la photo (alors que je me charge déjà du reste

- Proposer d'utiliser mes objos perso, en échange ils me financent un A850 par exemple... mais j'ai peur du SAV si il y a un soucis.
- Partir sur un D700 (Canon j'y suis trop allergique)... mais il faut réaprendre toute l'ergo du boitier, et éventuellement dire au revoir à Sony.
... Je vais poser tout ça tranquillou, en attendant, j'ai des photos de Carcassonne qui m'attendent

-
Super_gribouille - Messages : 2538
- Photos : 99
Slipsale a écrit :[...]
[...]:
Si ça ne rime pas à rien, ça veut dire que ça rime à quelque chose.

Canon 6D II Flickr
Je suis victime de mon Ă©dition : j'avais mis initialement "ne rime pas Ă grand chose" et puis me suis dit que le "grand chose" laissait sous entendre qu'il y avait tout de mĂȘme un petit intĂ©rĂȘt, ce qui n'est pas bon. J'ai voulu mettre "ne rime Ă rien" mais ai oubliĂ© d'effacer le "pas". 

merci bran pour ce retour.
lorgnant également vers cet appareil, peux-tu en dire plus sur la vidéo ?
pour ma part j'attends l'A77 pour ne pas avoir Ă switcher. Le K5 sera mien en cas de dĂ©convenue, c'est un peu le successeur de l'A700 tel que je le souhaite mais j'attends quand mĂȘme une vidĂ©o avec autofocus et un ecran orientable donc j'attends l'A77...
pour ma part j'attends l'A77 pour ne pas avoir Ă switcher. Le K5 sera mien en cas de dĂ©convenue, c'est un peu le successeur de l'A700 tel que je le souhaite mais j'attends quand mĂȘme une vidĂ©o avec autofocus et un ecran orientable donc j'attends l'A77...
Alpha 700, T 17-50 f/2,8, M 100-200 f/4,5
E-M5
E-M5
fausto6 a écrit :merci bran pour ce retour.
Oui je te comprend, pas d'Ă©cran orientable sur le K5 donc j'espĂšre que l'A77. possĂšdera cette option. Pour la vidĂ©o, je ne suis pas du tout intĂ©ressĂ©, donc mĂȘme pas encore essayĂ© c'est te dire ... que je ne peux rien t'en dire!

Sinon, mon retour c'est pour répondre à la demande de corinne tite route qui m'avait demandé d'en dire deux mots une fois la prise en main effectuée, ce n'est pas pour comparer ce qui n'est pas comparable.....
A l'origine, j'avais simplement demandé une aide pour choisir entre 2 boitiers experts, Sony n'en faisant plus depuis l'A700, à savoir 7 D ou D7000. Ici on m'avait conseillé A700 d'occase, A450, A550, A55 je crois...A la prise en main au salon de la photo c'est le K5 qui a gagné

d'accord avec toi, la prise en mains, c'est primordial et dans ce domaine le K5 est trÚs bon. viseur trÚs large, 100 %, tout çà justifie le fait de switcher (ou de prendre un A700
)
(je ne comprends vraiment pas pourquoi sony continue de mettre un viseur si petit dans un boßtier de plus de 800⏠(le 580) c'est incompréhensible)
Bonnes photos à toi, pentax offre un choix d'objos de qualité à prix doux, ce qui devient de plus en plus rare (ah, le 60-250 f4, çà c'est une belle trouvaille)

(je ne comprends vraiment pas pourquoi sony continue de mettre un viseur si petit dans un boßtier de plus de 800⏠(le 580) c'est incompréhensible)
Bonnes photos à toi, pentax offre un choix d'objos de qualité à prix doux, ce qui devient de plus en plus rare (ah, le 60-250 f4, çà c'est une belle trouvaille)
Alpha 700, T 17-50 f/2,8, M 100-200 f/4,5
E-M5
E-M5
Revenir vers « Discussions générales sur les boßtiers »