Auto focus et point
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fabco - Messages : 17267
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Attention la focale de 35mm commence à déformer de près.Concentres toi plutôt sur la focale de 50mm et même de prévoir un fixe si cette focale te convient.Ainsi ton ensemble boitier et optique sera plus léger.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Manus - Messages : 31498
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L'hypothèse du p'tiot qui a bougé (et/ou du photographe qui a bougé) me parait à ne pas négliger car si tu avais du back/front-focus tes photos seraient toujours flou avec un plan de netteté toujours devant, ou toujours derrière, l'endroit que tu souhaitais, et ça ne semble pas être le cas.
Va falloir faire des essais en AF-S, collimateur central, sur trépied, stab' désactivé, sur mire (ou bouquins en décalés).
Va falloir faire des essais en AF-S, collimateur central, sur trépied, stab' désactivé, sur mire (ou bouquins en décalés).
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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jr56 - Messages : 24349
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Bah, non, parce qu'au flash, ce n'est pas la vitesse de l'obturation du boitier qui compte, mais la duré de l'éclair du flash (qui va figer le sujet). Or un éclair de flash dure en général entre 1/25000 s et 1/300 s (1/300 s quand tu demandes vraiment la pleine puissance, ce qui est rare).rossellopictures a écrit :kinder a écrit :Vitesse de synchro dépassée (faut rester à 1/250, voire 1/300 ça passerait)
C'était ma crainte !!! Je fais comme alorssssje peux pas monter à 1/500 donc condamnée à avoir du flou de bougé en studio
Bref au flash, tu es en pratique souvent Ă 1/1000 s ou bien plus rapide encore
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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jr56 - Messages : 24349
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Sinon, je partage assez l'avis des autres: Rien de particulièrement catastrophique, regardes des tirages papiers en plus de ton écran, et ce dernier surtout pas à 100% pour 24 Mpixels; à 100%, tu verras des défauts invisibles sur un tirage A2! Quelle est la taille des tirages que tu fais d'habitude à partir de ces photos?
Sinon flou de bougé parfois semble-t-il (et de l'enfant, pas forcément du photographe), distance de prise de vue courte, pdc réduite.
Cf. aussi ce que je t'ai dit plus haut, les matériels haut de gamme, objectifs au piqué superlatif, sont difficiles à maîtriser, et le moindre écart sur l'endroit où est fait la MaP (sourcil ou base du nez au lieu de l'œil lui-même) peut induire un loupé: contrairement à ce qu'on pense intuitivement parfois, au début, on a plutôt plus de déchets qu'avec un matériel moins pointu.
Sinon flou de bougé parfois semble-t-il (et de l'enfant, pas forcément du photographe), distance de prise de vue courte, pdc réduite.
Cf. aussi ce que je t'ai dit plus haut, les matériels haut de gamme, objectifs au piqué superlatif, sont difficiles à maîtriser, et le moindre écart sur l'endroit où est fait la MaP (sourcil ou base du nez au lieu de l'œil lui-même) peut induire un loupé: contrairement à ce qu'on pense intuitivement parfois, au début, on a plutôt plus de déchets qu'avec un matériel moins pointu.
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rossellopictures - Messages : 106
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J'ai une folle envie du CZ 50 fixe 2,8, mais mon banquier un peu moins 
Cependant j'ai un petit minolta 50 fixe en 1,7 dont le piqué est très bon, pourquoi pas en attendant mieux en focale fixe (mais ça me brise le cœur de laisser mon CZ pour le minolta).
Généralement je tire en 10/15 ou 30/45, c'est vrai que c'est top ! Mais je trouve toujours que mes concurrents font mieux !! Suis jalouseeeee lol
J'ai vraiment hâte de faire des clichés qui me plaisent aussi à moi (j'espère me faire comprendre lol).
En tous cas, mille mercis pour vos avis et conseils, je comprends mieux pleins de choses maintenant (Ă part peut-ĂŞtre l'histoire du flash et du 1/1000 et 1/250 lool)

Cependant j'ai un petit minolta 50 fixe en 1,7 dont le piqué est très bon, pourquoi pas en attendant mieux en focale fixe (mais ça me brise le cœur de laisser mon CZ pour le minolta).
Généralement je tire en 10/15 ou 30/45, c'est vrai que c'est top ! Mais je trouve toujours que mes concurrents font mieux !! Suis jalouseeeee lol
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2 Alpha SLT 99, 24/70 CZ 2,8 + 70/200 Tamron 2,8 + sony 50 1,4 + sigma 14mm 2,8
Sigma 150/500 5/6.3 et grip alpha 99 dont j'envisage la séparation
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Manus - Messages : 31498
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Qu'est ce que tu utilises comme flash ? Car il est possible qu'il dispose de la synchro haute vitesse (HSS).
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vhl - Messages : 1246
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Pour simplifier grossièrement l'explication de la synchro flash :
Ton obturateur reste ouvert 1/250e de seconde (ensemble de la ligne ci-dessous) mais sans le flash, disons que c'est sous-ex/bouché. Pendant une petite partie de cette durée, le flash éclaire (les signes +). Si l’éclair dure 1/1000e se seconde, on peut donc dire que c'est une expo au 1/1000e de seconde, même si l'obtu est resté ouvert 1/250e.
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Ton obturateur reste ouvert 1/250e de seconde (ensemble de la ligne ci-dessous) mais sans le flash, disons que c'est sous-ex/bouché. Pendant une petite partie de cette durée, le flash éclaire (les signes +). Si l’éclair dure 1/1000e se seconde, on peut donc dire que c'est une expo au 1/1000e de seconde, même si l'obtu est resté ouvert 1/250e.
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Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II
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jr56 - Messages : 24349
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Tirage 10x15, pas la peine de faire le moindre agrandissement sur écran pour vérifier la photo. Par contre, il faut accentuer plus qu'en grand tirage (plus le tirage est grand, moins on accentue; vers A3-A2 on n'accentue plus). 30x45, accentues beaucoup moins, et sur écran, plutôt examen vers 40 % je pense (sauf pour vérifier l'accentuation, où il faut agrandir plus).
Tu tires toi-même (dans ce cas, il faut peut-être regarder si tes redimensionnements selon la taille du tirage sont corrects). Ou si tu fais faire à l'extérieur, chez qui et que leur envoies-tu comme image/fichier?
Tu tires toi-même (dans ce cas, il faut peut-être regarder si tes redimensionnements selon la taille du tirage sont corrects). Ou si tu fais faire à l'extérieur, chez qui et que leur envoies-tu comme image/fichier?
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Manus a écrit :Qu'est ce que tu utilises comme flash ? Car il est possible qu'il dispose de la synchro haute vitesse (HSS).
En réalité je n'utilise pas le flash (seulement en déco pour valider mes réglages) car il est bof bof bof (metz 44).
J'utilise ma soft box (acheter sur ebay à 60€)...



Pour les infos tirages, je balance tout soit chez jingoo soit chez saal (un jour peut-être de chez moi... j'ai envoyé une liste au papa noël, on sait jamais), j'envois tout en format JPEG haute résolution.
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kinder a écrit :softbox + metz 44?

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Pas de raison que ton 24-70 à 50mm ne donne pas satisfaction.rossellopictures a écrit :J'ai une folle envie du CZ 50 fixe 2,8, mais mon banquier un peu moins
...(mais ça me brise le cœur de laisser mon CZ pour le minolta).
Maintenant, effectivement, compare avec le Minolta 50/1,7: si ce dernier te semble plus satisfaisant en terme de résultat, c'est sans doute un pb. de bonne maîtrise des qualités exigeantes du CZ. Il suffira d'apprendre en s'entraînant

Pour l'expo et synchro flash, vhl a répondu: sauf quand le flash n'est pas la source de lumière principale (débouchage de contre jour en plein soleil par ex.), tu ouvres l'obturateur pour la durée de la synchro flash (ou même plus longtemps). Mais pour l'image du sujet sur le capteur ou la pellicule, seule la durée de l'éclair, en général beaucoup plus courte importe (puisque le reste du temps, il n'y a que beaucoup moins de lumière.
Le HSS, synchro haute vitesse, dont parle Manus, c'est encore autre chose: au-dessus (plus rapide) de la vitesse de synchro flash, l'obturateur ne s'ouvre plus entièrement, l'exposition est faite par une fente qui défile devant le capteur (d'autant plus étroite que la vitesse choisie est rapide). Donc toute la surface sensible ne reçoit pas l'éclair du flash quand celui-ci se déclenche (la ou les bande noires), car l'éclair dure moins longtemps que le temps que la fente balaye toute la surface du capteur. Le HSS consiste à envoyer plusieurs éclairs très rapprochés, pour qu'il y ait comme un éclair constant plus long, qui dure pendant tout le temps que la fente met à défiler devant le capteur. Cela permet d'utiliser le flash à des vitesses plus rapides que la vitesse de synchro, mais en contrepartie, le flash, dont la quantité d'énergie maximale est fixe, doit fournir plusieurs éclairs au lieu d'un: sa puissance/portée chute vite quand la vitesse augmente. Pour cela qu'on utilise plutôt le HSS quand la lumière ambiante est forte (débouchage de contre jour) ce quî impose par contre souvent une vitesse rapide fermé sous peine de surexposer la photo (le flash n'étant là qu'un appoint), vitesse qui en plein jour au soleil doit en général être supérieure à celle de synchro flash. Seul le HSS permet alors d'utilise en plus le flash pou déboucher ls ombres.
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J'ai pas compris 
Tu l'utilises avec quoi ta softbox? Ton metz ou une torche ?
Edit : ou alors tu as une de ces softbox avec support lampe Ă brancher sur secteur?

Tu l'utilises avec quoi ta softbox? Ton metz ou une torche ?
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α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
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jr56 - Messages : 24349
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Même question sur ta source de lumière pour la softbox.
Pour le flash, ma meilleure source d'éclairage, c'est pas un flash Sony TTL récent à 250 ou 300 €, mais une bête vieille torche Metz-45CL-4 (pas digital) utilisée donc en manuel. Achetée d'occasion pour 30 ou 40 € (sur les conseils d'un de nos pros du forum).
En numérique, facile en plus de faire quelques essais pour caler l'expo avec la torche si nécessaire. (histogramme sur l'écran arrière)
Pour le flash, ma meilleure source d'éclairage, c'est pas un flash Sony TTL récent à 250 ou 300 €, mais une bête vieille torche Metz-45CL-4 (pas digital) utilisée donc en manuel. Achetée d'occasion pour 30 ou 40 € (sur les conseils d'un de nos pros du forum).

En numérique, facile en plus de faire quelques essais pour caler l'expo avec la torche si nécessaire. (histogramme sur l'écran arrière)
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kinder a écrit :J'ai pas compris
Tu l'utilises avec quoi ta softbox? Ton metz ou une torche ?
Edit : ou alors tu as une de ces softbox avec support lampe Ă brancher sur secteur?
Ă pardon je croyais que tu te moquais lool, non je branche l'appareil Ă la soft box
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Ok, non parce que le Metz 44 fait TTL/HSS je crois (il est full compatible Sony), mais faut un déclencheur style HVL-F20M ou cable synchro pour le déclencher en déporté. (TTL sur, HSS moins sur à vérifier)
Dernière édition par kinder le Lun 24 Nov 2014 00:23, édité 2 fois.
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