[Fil Ouvert] Le club des 6400 Zozo et +
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Lionel - Site Admin
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Seigneur Marie Joseph dur dur 6400ISO avec le a77...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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jackez - Animateur
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Caméra Sony SLT-A77V + Minolta 400/4.5 G
Exposition 1/4000 sec
Ouverture f/8.0
Longueur focale 400 mm
Vitesse ISO 6400
Détection du degré d'exposition 0 EV
Flash Off, Did not fire

_DSC4124_DxO-1 par jackez2010, sur Flickr
Exposition 1/4000 sec
Ouverture f/8.0
Longueur focale 400 mm
Vitesse ISO 6400
Détection du degré d'exposition 0 EV
Flash Off, Did not fire

_DSC4124_DxO-1 par jackez2010, sur Flickr
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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papyrazzi - Messages : 7852
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West a ouvert ce fil avec une photo en plein jour !
Par ailleurs, plein jour ou non, le bruit apparaît dans les zones sombres. Quoique... un ciel bien bleu peut montrer beaucoup de bruit à 200 ISO si l'expo n'est pas bonne au départ !
Par ailleurs, plein jour ou non, le bruit apparaît dans les zones sombres. Quoique... un ciel bien bleu peut montrer beaucoup de bruit à 200 ISO si l'expo n'est pas bonne au départ !
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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staurenghi - Messages : 5526
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et vlan 

A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
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Lionel - Site Admin
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Les ISO c'est aussi pour avoir de hautes vitesses en journée c'est sûr mais faut que la map soit au bon endroit :)
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Manus - Messages : 31498
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Du coup, je me permet de citer Staurenghi :

staurenghi a écrit :et vlan

Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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jackez - Animateur
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Lionel a écrit :Les ISO c'est aussi pour avoir de hautes vitesses en journée c'est sûr mais faut que la map soit au bon endroit


cela pose moins de problème avec un passereau se déplaçant parallèlement, il faut juste qu'il soit dans la cadre

A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Aguares - Messages : 13625
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Bande de petits joueurs. Il y a des mecs qui poussent de la 400TX à 25 600 iso : http://dehk.wordpress.com/2012/12/17/pushing-a-tri-x-type-film-to-iso25600/
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Ben le NEX 5T aussi un peu avant ...
Mon matériel :
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
Lowepro Flipside 400 AW - Lowepro Slingshot Edge 250 AW
Trépied Fotopro C5i
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
Lowepro Flipside 400 AW - Lowepro Slingshot Edge 250 AW
Trépied Fotopro C5i
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Lionel - Site Admin
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le boken doit prendre cher quand même déjà en A4.
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"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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Claude_F - Messages : 860
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Merci kertitof mais reconnaissons que cette sensibilité sur l'A99 est réserver à du dépannage (c'est mon sentiment). En effet, la colorimétrie commence à dériver sérieusement (moins que l'A900 à 6400 iso) et la granulation généré par le bruit entame fortement la netteté. S'obstiner à l'éradiquer complètement donne une image beaucoup trop inesthétique. Je préfère, comme sur cette photo, laisser filé un peut la granulation au profit d'un rendu plus naturel. C'est mon choix.
A vrai dire Lionel, je n'sais pas. Le A4 à 25600 iso, j'ai pas encore fait de tirages... je vais essayer. Mais je crains qu'avec une photo comme celle-là (zone de netteté très courte et bokeh important) la limite du format de tirage, pour cette sensibilité, soit atteinte.
A vrai dire Lionel, je n'sais pas. Le A4 à 25600 iso, j'ai pas encore fait de tirages... je vais essayer. Mais je crains qu'avec une photo comme celle-là (zone de netteté très courte et bokeh important) la limite du format de tirage, pour cette sensibilité, soit atteinte.
Une petite prise ce week-end et je vous laisse découvrir les exifs
J'étais en train de faire un pré réglage quand la bête sauvage est sorti sur la sommière, y clic, y clic
(PS) Photo brut de JPEG sans aucune retouche.


J'étais en train de faire un pré réglage quand la bête sauvage est sorti sur la sommière, y clic, y clic

(PS) Photo brut de JPEG sans aucune retouche.
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