Un test très intéressant entre D300, A700, A100 et D7D
Ce que je voulais juste te dire c'est qu'à l'heure actuelle il y a infiniment moins d'accidents ayant pour cause une mauvaise conception que d'accidents liés au facteur humain (erreurs de pilotage, d'entretien, etc...).
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Oui, oui, je suis entièrement d'accord avec toi. La quasi totalité des accidents d'avion sont à imputer à un enchaînement d'erreurs humaines.
Ce que je voulais souligner, c'est que les technologies autout de l'aéronautique sont encore jeunes... Il y a des tas de facteurs mécaniques qui ne sont pas délimités de façon sure et exacte mais cela n'empêche pas les avions de voler...
Seulement on ne peut pas dire que c'est 100% fiable, nuance...
Ce que je voulais souligner, c'est que les technologies autout de l'aéronautique sont encore jeunes... Il y a des tas de facteurs mécaniques qui ne sont pas délimités de façon sure et exacte mais cela n'empêche pas les avions de voler...

Une incise :
Marrant de prendre un sujet en route : voyant un fil comparant différents boitiers, je clique directement sur la page 4, et tombe... sur une discussion sur les pb des gros porteurs !
Quand un fil dérive, c'est celle d'un avion (la dérive...).
Marrant de prendre un sujet en route : voyant un fil comparant différents boitiers, je clique directement sur la page 4, et tombe... sur une discussion sur les pb des gros porteurs !
Quand un fil dérive, c'est celle d'un avion (la dérive...).
-
out of focus - Messages : 158
un autre test effectué ici :
http://digitalcamera.impress.co.jp/07_12/auth/toku1/index.htm
..lien trouvé sur dpreview...
http://digitalcamera.impress.co.jp/07_12/auth/toku1/index.htm
..lien trouvé sur dpreview...

-
Schtroumpf - Messages : 216
jr56 a écrit :Quand les registres ont été à 9999... (ou plus probablement FF FF FF FF....) tout s'est remis à zéro, les calculs ont donné une attitude totalement fausse de la fusée, le pilotage automatique a braqué à fond les tuyères pour redresser une fusée qui était pourtant bien droite, et au final, la structure de la fusée n'a pas supporté ce braquage violent de poussée et la fusée s'est brisée....
ouaip.. merci l'informatique Bull.. par contre, le système d'autodestruction fourni par l'industrie belge a bien fait son boulot: boum la fusée.. hum, on est trop fort pour l'autodestruction chez nous

Revenir vers « L'actualité photo »