[SONDAGE] Qui pour un achat groupé d'A700 avant Décembre?
-
dupineic - Messages : 512
- Photos : 1
- donnés
bein si tu dois negocier chez un fournisseur etranger (genre US), plutot que de negocier le prix, deja tres bas, tu peux tenter une extension de garantie (locale ---> internationale)
SONY A9 I + grip - A7IV + grip - A99 II + grip - FE 70–200mm F2.8 GM OSS II - FE 24–70mm F2.8 GM II - HVL 43AM - MINOLTA 50 1.7 - 80-200 2.8 G HS - 85 1.4 G - SIGMA 60-600mm F/4.5-6.3 DG OS HSM - TAMRON SP 15-30mm f/2.8 Di USD - GODOX AD200 - AD200 Pro - v860II
Je serai eventuellement tenté mais je vais attendre les tests définitifs.
Bon We
Jean-Yves
Bon We
Jean-Yves
-
salim - Messages : 364
- Photos : 51
Tout comme jean yves, j'attendrai les test définitifs.
Disons que je prévois l'achat au printemps prochain, sûrement chez pvsc.
Et puis en hiver je fais peu de photos, et j'aurai mon d7d en attendant.
Disons que je prévois l'achat au printemps prochain, sûrement chez pvsc.
Et puis en hiver je fais peu de photos, et j'aurai mon d7d en attendant.
Justement, c'est l'occasion de s'entraîner et d'apprendre à maîtriser la "bête", en hiver, pour être prêt au printemps
Je vais néanmoins réserver ma réponse aux prix qui seront constatés. Et peut-être, aux éventuels "bundle". Je serai de toute façon acheteur (quelle surprise
), mais boîtier probablement nu, avec le grip, car aucun des objos ne m'intéresse dans les kits...à moins que Sony nous sorte un 17/35 (qu'est-ce que je regrette de l'avoir revendu celui-la
)

Je vais néanmoins réserver ma réponse aux prix qui seront constatés. Et peut-être, aux éventuels "bundle". Je serai de toute façon acheteur (quelle surprise

Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
-
salim - Messages : 364
- Photos : 51
Tu as raison Junamesche, l'hiver peut être un bon moyen pour apprivoiser (ou tout du moins commencer à maîtriser) la bête.
Il faudrait aussi que je revende mon d7d, je ne sais pas combienje vais en retirer, mais ça sera toujours ça de gagner pour financer l'achat de l'A700.
Moi aussi il me faut un vrai grand angle, style 16 mm ou 17-35. Mon 24-70, dont je suis très content, est trop juste dans les photos d'architecture.
J'espère vraiment que l'A700 ne me décevra pas au niveau de l'AF. J'y serai très vigilant.
Car c'est bien le gros point faible de mon D7D !!
Il faudrait aussi que je revende mon d7d, je ne sais pas combienje vais en retirer, mais ça sera toujours ça de gagner pour financer l'achat de l'A700.
Moi aussi il me faut un vrai grand angle, style 16 mm ou 17-35. Mon 24-70, dont je suis très content, est trop juste dans les photos d'architecture.
J'espère vraiment que l'A700 ne me décevra pas au niveau de l'AF. J'y serai très vigilant.
Car c'est bien le gros point faible de mon D7D !!
Je garderai le D7D en second boîtier de toute façon. Pour moi, ça reste un bon appareil, avec lequel j'obtiens, trouve-je (:wink:), de bons résultats.
Plus le temps passe, et plus il me semble que l'épisode Konica dans Minolta fut une énorme bourde...
J'apprécie assez la démarche de Sony, quoique très (trop) secrète, qui a été de revenir aux fondamentaux : AF, silence, viseur, tout en profitant de l'expérience Minolta acquise, et en rajoutant des optiques de hauts vols, mais aussi des objectifs plus accessibles, avec les dernières nouveauté et le SSM semble également être un de leurs axes de développement. Mettant de côté des gadgets (tel liveview), qui seront peut-être implantés dans des reflex plus grand public. Cela montre un certain respect de la clientèle visée.
Enfin, le clin d'oeil du "7" est un net appel du pied au "minoltistes", Sony n'est pas un iconoclaste comme on avait put le craindre en lisant certaines rumeurs.
Plus le temps passe, et plus il me semble que l'épisode Konica dans Minolta fut une énorme bourde...
J'apprécie assez la démarche de Sony, quoique très (trop) secrète, qui a été de revenir aux fondamentaux : AF, silence, viseur, tout en profitant de l'expérience Minolta acquise, et en rajoutant des optiques de hauts vols, mais aussi des objectifs plus accessibles, avec les dernières nouveauté et le SSM semble également être un de leurs axes de développement. Mettant de côté des gadgets (tel liveview), qui seront peut-être implantés dans des reflex plus grand public. Cela montre un certain respect de la clientèle visée.
Enfin, le clin d'oeil du "7" est un net appel du pied au "minoltistes", Sony n'est pas un iconoclaste comme on avait put le craindre en lisant certaines rumeurs.
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
[quote="Junameshe"].
+1
J'ai l'impression qu'avec l'A700 on se retrouve au bon vieux temps où Minolta tenait la dragée haute à Canikon
+1
J'ai l'impression qu'avec l'A700 on se retrouve au bon vieux temps où Minolta tenait la dragée haute à Canikon
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
+1... et Sony entretient ce retour aux sources minoltiennes... le nom de la monture... alpha... le numéro de l'alpha700... celui du flagship peut-être ? Et le remplaçant de l'alpha100, un alpha 500 ? Et pourquoi montrer l'alpha700 en image officielle avec un 50 f/1.4 Minolta monté, alors que cet objectif existe en version Sony ! Si c'est pas un signe, ça ? 

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
Bon, le tarif public de PVSC sera de 1215 Euros pour l'A700.
Il m'a répondu que pour 10 boitiers, il nous les ferait à 1190 Euros (ca fait pas grand chose, mais j'imagine qu'il a déjà bien tiré ces prix vers le bas à la base).
Je lui ai demandé son prix pour 20 boitiers, en essayant de l'aiguiller vers l'extension de garantie).
Je vous tiendrais au courant.
Bon, maintenant qu'on a une première idée, si des personnes souhaitent participer à cette commande groupée, merci de m'envoyer un MP.
A bientot.
Il m'a répondu que pour 10 boitiers, il nous les ferait à 1190 Euros (ca fait pas grand chose, mais j'imagine qu'il a déjà bien tiré ces prix vers le bas à la base).
Je lui ai demandé son prix pour 20 boitiers, en essayant de l'aiguiller vers l'extension de garantie).
Je vous tiendrais au courant.
Bon, maintenant qu'on a une première idée, si des personnes souhaitent participer à cette commande groupée, merci de m'envoyer un MP.
A bientot.

A mon avis, une baisse de tarif supplémentaire est moins avantageuse qu'une extension de garantie, extension qui a le double avantage de "limiter" la dépréciation de notre matériel en cas de revente (mieux vaut une occasion garantie) et une tranquillité d'esprit supplémentaire pour ceux qui vont conserver leur boitier au delà des 2 ans de garantie légale.
D'ailleurs dans le cas de PVSC , est-ce bien 2 ans comme on le voit sur tous les sites (pixmania, digit-photo, phox, oehling, ...) et si c'est le cas, n'est-elle pas seulement contre les vices cachés (comme nous en discutions ici )

Revenir vers « L'actualité photo »