C'est pas net tout ça !
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Exact vroum... et encore, quel trépied ? lourd et stable ou modèle lidl ?... et là encore, rien d'élitiste dans la remarque, mais il est parfois préférable, sur un trépied trop léger et dans certaines conditions (vent...) de laisser la stab capteur allumée. C'est ce que je fais sur mon gorillapod par exemple.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
BOSS - Messages : 4388
- Photos : 2
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
Dans ce genre de photos, je crois qu' il faut privilégier la vitesse, quitte à devoir monter les ISO.
Mais il est possible de rester en 400 ISO, même un 1 janv ! ici
Cette photo est faite à main levée, au Tamron 200-500 que je n' utilise pas beaucoup. Si cela t' intéresse, comme nous sommes presque voisins, je te le prête. Tu pourras te faire toi-même ton opinion.
PS: Côte sauvage de Landunvez
Mais il est possible de rester en 400 ISO, même un 1 janv ! ici
Cette photo est faite à main levée, au Tamron 200-500 que je n' utilise pas beaucoup. Si cela t' intéresse, comme nous sommes presque voisins, je te le prête. Tu pourras te faire toi-même ton opinion.
PS: Côte sauvage de Landunvez

RX10-III -D7D-A700-A77V-
Elle est floue ta photo quand on crop. 

A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente à venir : A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente à venir : A700/grip
J'ai relu et m'excuse au près d'undertaker, qui je l'admet n'avais aucune mauvaise intention. Du recul jaillira la lumière. Du recul jaillira la lumière. Du recul jaillira la lumière. Du recul jaillira la lumière. Du recul jaillira la lumière. Du recul jaillira la lumière. Du recul jaillira la lumière. Du recul jaillira la lumière. Du recul jaillira la lumière. etc.
C'est un slik able 300ST, prise de l'intérieur, je précise fenêtre ouverte! Il est assez lourd et stable je pense, pour avoir un vanguard dans les mains..
EGr a écrit :Exact vroum... et encore, quel trépied ? lourd et stable ou modèle lidl ?... et là encore, rien d'élitiste dans la remarque, mais il est parfois préférable, sur un trépied trop léger et dans certaines conditions (vent...) de laisser la stab capteur allumée. C'est ce que je fais sur mon gorillapod par exemple.
C'est un slik able 300ST, prise de l'intérieur, je précise fenêtre ouverte! Il est assez lourd et stable je pense, pour avoir un vanguard dans les mains..

Dernière édition par Thomas29 le Lun 23 Août 2010 19:18, édité 1 fois.
Thomas29 a écrit :C'est un slik able 300ST, prise de l'intérieur, je précise fenêtre ouverte! Il est assez lourd et stable je pense, pour avoir un vanguard dans les mains..
Et la stab? on ou off pour le test?
vroum a écrit :Thomas29 a écrit :C'est un slik able 300ST, prise de l'intérieur, je précise fenêtre ouverte! Il est assez lourd et stable je pense, pour avoir un vanguard dans les mains..
Et la stab? on ou off pour le test?
J'ai marqué sur les photos. La première a f5.6 SS ON, et les deux autres à f5.6 puis f10, le SS est OFF.
C'est la première fois que je fais ça, et la mire n'est peut-etre pas bonne. Je ne sais pas si tu peux en tirer quelconque conclusion.
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
Thomas29 a écrit :Du recul jaillira la lumière. Du recul jaillira la lumière. Du recul jaillira la lumière. Du recul jaillira la lumière. Du recul jaillira la lumière. Du recul jaillira la lumière. Du recul jaillira la lumière. Du recul jaillira la lumière. Du recul jaillira la lumière. etc.
Fais gaffe, tu vas en mettre partout !

Pour les prises de vues, je peux donc me mettre en prio vitesse du genre 1/400, c'est apparemment suffisant au vu de la photo BOSS. Mettre iso400 ou 800 plutôt que 200 et j'aurais déjà une bonne ouverture (minimum f8 je pense, au vues des sessions déjà réalisées) qui permettra d'avoir du piqué et une pdc suffisante.
Ça comblera un peu le matoss hein? Du moins jusqu'au tirage.
Ça comblera un peu le matoss hein? Du moins jusqu'au tirage.
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Un 100-300 APO à 300mm, un Raw "sans rien toucher" et un crop 100% pas très net, c'est juste normal :
1/ Un Raw, on y règle la netteté, c'est normal, et quand on redimensionne pour le web, on accentue pour compenser.
2/ Un zoom en fin de range n'est jamais au top, même pas un 70-200 2.8 SSM.
3/ Ton objectif est un bon compromis, mais tu lui demandes trop, à ce prix il serait surprenant qu'il ait la qualité d'un objo 10x plus cher.
4/ Pour la mise au point, Jr a eu la patience de te répondre.
Et surtout 5/ Avant de jouer les indignés, lis les réponses. Si tu complexes on n'y peut rien, de nombreux membres ici font d'excellentes photos voire les vendent avec du matos amateur. Si ça te vexe d'entendre qu'un 100-300 APO n'est pas excellent, souviens-toi que TU ne l'as pas construit et qu'on ne juge pas. Mais c'est un fait, le 100-300 que j'ai beaucoup apprécié ne vaut pas un G SSM. Si ça doit te vexer, j'arrête de perdre mon temps. Quand au ton que tu emploies pour t'adresser à ceux qui essaient d'aider quelqu'un qui ne lit pas les réponses, j'espère que tu comprendras qu'il ne pousse pas à la patience, rien n'est dû à personne ici, surtout pas perdre son temps face à des trepignements de gamin vexé.
Collègues, modérez s'il le faut.
1/ Un Raw, on y règle la netteté, c'est normal, et quand on redimensionne pour le web, on accentue pour compenser.
2/ Un zoom en fin de range n'est jamais au top, même pas un 70-200 2.8 SSM.
3/ Ton objectif est un bon compromis, mais tu lui demandes trop, à ce prix il serait surprenant qu'il ait la qualité d'un objo 10x plus cher.
4/ Pour la mise au point, Jr a eu la patience de te répondre.
Et surtout 5/ Avant de jouer les indignés, lis les réponses. Si tu complexes on n'y peut rien, de nombreux membres ici font d'excellentes photos voire les vendent avec du matos amateur. Si ça te vexe d'entendre qu'un 100-300 APO n'est pas excellent, souviens-toi que TU ne l'as pas construit et qu'on ne juge pas. Mais c'est un fait, le 100-300 que j'ai beaucoup apprécié ne vaut pas un G SSM. Si ça doit te vexer, j'arrête de perdre mon temps. Quand au ton que tu emploies pour t'adresser à ceux qui essaient d'aider quelqu'un qui ne lit pas les réponses, j'espère que tu comprendras qu'il ne pousse pas à la patience, rien n'est dû à personne ici, surtout pas perdre son temps face à des trepignements de gamin vexé.
Collègues, modérez s'il le faut.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
- donnés / reçus
Faut pas s'énerver. Thomas s'est un peu emporté, c'est pas bien grave.
Tout le monde sait bien que la communication écrite par écran interposé n'est pas chose simple et je suis le premier à pas bien être à l'aise dans cet exercice.

Tout le monde sait bien que la communication écrite par écran interposé n'est pas chose simple et je suis le premier à pas bien être à l'aise dans cet exercice.

-
JJ - Messages : 5859
- Photos : 981
- Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
- donnés / reçus
Heu ! si j'ai bien compris les réponses faites ici, mon 100-300 APO est à jeter aux orties ?
Thomas29, laisse-les médire tous ces vils prétentieux qui seraient incapables de faire mieux que toi avec ton matériel !!!
Ceci dit, leurs conseils sont, hélas, trop souvent pertinents. Et je ne te raconte pas comme ça m'agace de les lire !!!
Cependant, comme pour toute discipline ou presque, si le matériel est important, le savoir-faire et la technique le sont bien davantage, et s'acquierent avec le temps et beaucoup de patience. Et malheureusement, le don, lui, reste indéfinissable et propre à chacun.
Pour moi, le plus important, c'est de se faire plaisir en pratiquant son hobby.
Et si je peux me permettre un conseil amical : relis toutes les réponses qui t'ont été faites ici à tête reposée. Y'a pas que des sarcasmes ...
Bonne nuit à tous ...

Thomas29, laisse-les médire tous ces vils prétentieux qui seraient incapables de faire mieux que toi avec ton matériel !!!

Ceci dit, leurs conseils sont, hélas, trop souvent pertinents. Et je ne te raconte pas comme ça m'agace de les lire !!!

Cependant, comme pour toute discipline ou presque, si le matériel est important, le savoir-faire et la technique le sont bien davantage, et s'acquierent avec le temps et beaucoup de patience. Et malheureusement, le don, lui, reste indéfinissable et propre à chacun.
Pour moi, le plus important, c'est de se faire plaisir en pratiquant son hobby.
Et si je peux me permettre un conseil amical : relis toutes les réponses qui t'ont été faites ici à tête reposée. Y'a pas que des sarcasmes ...
Bonne nuit à tous ...
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±
-
JJ - Messages : 5859
- Photos : 981
- Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
- donnés / reçus
C'est un nouveau modèle de chez Citroen ?jujucoline a écrit :ne vaut pas un G SSM.

Jean-Jacques
Petite question con
Est-ce que tu as un filtre sur ton objo?
Je te demande ça car sur un vieux sigma 70-300, j'avais toujours cette impression de flou
A tel point que je m'en suis racheter un autre
Lorsque j'ai eu les 2 en main, je me suis dis autant récupérer le filtre. Et là , net sur l'ancien et flou sur le "neuf"...
A vérifier donc
Steph
Est-ce que tu as un filtre sur ton objo?
Je te demande ça car sur un vieux sigma 70-300, j'avais toujours cette impression de flou
A tel point que je m'en suis racheter un autre
Lorsque j'ai eu les 2 en main, je me suis dis autant récupérer le filtre. Et là , net sur l'ancien et flou sur le "neuf"...
A vérifier donc
Steph
Alpha 77II, Alpha 500 grippé , Sony 16-50/2.8, Z85/1.4, Minolta(s) 50/1.7 RS, 50M/2,8 old, 100M old, 80-200/2.8 et F56AM, TCx2 Tamron
Dynax 5, KM 17-35/2.8-4(D), Sigma 28-70/2.8 DG, 5400HS
Dynax 5D sans le switch AF/MF, Sony 18-55 DT SAM, Sigma 70-300/4-5.6 Apo DG en réserve ( si ça interesse KK1-->MP)
Pour supporter tout ça, un trépied Camrock TXC66 et un sac BENRO Beyond 400
Dynax 5, KM 17-35/2.8-4(D), Sigma 28-70/2.8 DG, 5400HS
Dynax 5D sans le switch AF/MF, Sony 18-55 DT SAM, Sigma 70-300/4-5.6 Apo DG en réserve ( si ça interesse KK1-->MP)
Pour supporter tout ça, un trépied Camrock TXC66 et un sac BENRO Beyond 400
-
- donnés / reçus
JJ a écrit :Heu ! si j'ai bien compris les réponses faites ici, mon 100-300 APO est à jeter aux orties ?![]()
Bah non, t'as pas compris

Pour moi, ses photos n'ont aucun problème. C'est juste que si tu souhaites une meilleure qualité d'image il faudra passer un jour ou l'autre par un meilleur objectif.
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »