petites bĂŞtes du jardin
-
xfradar - Messages : 1532
- Photos : 400
- donnés / reçus
Merci Alex . C'est fou ce que le regard des gens change sur cette photo dès qu'on leur dit qu'il s'agit d'un cafard.
Pour ce soir un petit membracide bison dans 2 versions. Personnellement sur grand écran je préfère la version 1, mais au format forum, la version 2 passera peut-être mieux. Je suis preneur de votre avis
Pour ce soir un petit membracide bison dans 2 versions. Personnellement sur grand écran je préfère la version 1, mais au format forum, la version 2 passera peut-être mieux. Je suis preneur de votre avis
-
jefouille - Messages : 774
- Photos : 463
- donnés / reçus
Voilà que je découvre avec plaisir cette jolie série, et la guêpe coucou que je ne connaissais pas est superbe au niveau des couleurs.
A850 + grip, A77, Minolta HS 300 APO 2.8, Sigma 17-70 2.8-4.5 DC, Minolta 50mm, Tamron 90mm, Tamron 18-270, Sigma 70-300 DG + flash et collection
-
round-planet - DĂ©veloppeur
- Photos : 1222
- donnés / reçus
Jolie 344794.
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
Tour du monde photographique: round-planet.com
-
dasie - Messages : 4122
- Photos : 1324
- donnés / reçus
Ravissante cette petite sauterelle !
Dommage qu'il n'y ait pas un peu d'espace au dessus des antennes.
Quant au petit bison, peut-ĂŞtre un format entre les deux pour conserver l'impression qu'il flotte au dessus de la feuille.
Dommage qu'il n'y ait pas un peu d'espace au dessus des antennes.
Quant au petit bison, peut-ĂŞtre un format entre les deux pour conserver l'impression qu'il flotte au dessus de la feuille.
Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
-
- donnés / reçus
Merci Dasie
Je suis d'accord avec toi pour les antennes de cette pauvre sauterelle. Je me suis demandé pourquoi je les avait coupées, et en fait c'est parce qu'elles sont vraiment très très longues.
Pour illustrer, j'ai retrouvé une autre photo ou elles sont complètes, et en dehors du fait que la position de l'insecte est moins belle, je trouve que de vouloir garder toutes les antennes déséquilibre la photo (l'espace devant devient vraiment très grand)
Je suis d'accord avec toi pour les antennes de cette pauvre sauterelle. Je me suis demandé pourquoi je les avait coupées, et en fait c'est parce qu'elles sont vraiment très très longues.
Pour illustrer, j'ai retrouvé une autre photo ou elles sont complètes, et en dehors du fait que la position de l'insecte est moins belle, je trouve que de vouloir garder toutes les antennes déséquilibre la photo (l'espace devant devient vraiment très grand)
-
- photo horizontale avec antennes complètes
- #344858: Consulté 3011 fois
- Exifs
-
- donnés / reçus
L'alternative c'est de prendre la photo verticale, mais là encore avec ses grandes antennes on se retrouve à couper le coeur de la fleur, et je trouve ça dommage (je préfère aussi le fond de la photo horizontale)
-
- version verticale
- #344859: Consulté 3011 fois
- Exifs
Dernière édition par xfradar le Mer 23 Sep 2020 21:03, édité 1 fois.
-
- donnés / reçus
Du coup ce qui me semble le plus simple d'un point de vue esthétique, c'est de lui couper encore un peu plus les antennes (je suis plus fort en couper qu'en coller ). Qu'est-ce que tu en penses ?
-
- #344860: Consulté 3010 fois
- Exifs
-
- donnés / reçus
Merci Dasie. Il n'y a pas de quoi avoir peur des seladonias, elle ne ferait pas de mal Ă une mouche.
Une mouche des fruits pour ce soir (bien plus dangereuse pour ton verger )
Une mouche des fruits pour ce soir (bien plus dangereuse pour ton verger )
-
- mouche des fruits
- #345014: Consulté 2963 fois
- Aimé 1 fois Exifs
Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro »