Optiques Nikon sur A7?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
Auteur

#49 Message Lun 08 Août 2016 20:59

Le 100 , je l'ai et une fois un paresoleil monté , je le trouve très bon avec peut-être un bokeh un peu nerveux.
Le 50 1.8 , je ne l'ai pas mais j'ai lu qu'il n'a pas les traitements (MC) du Ais et qu'il a beaucoup de flare. D'ailleurs la construction peut aussi jouer un rôle dans ce défaut.
Quant au 28 , je n'ai jamais rien lu de positif dessus.
Donc en ce qui concerne les deux derniers , ne les ayant pas j'ai parlé de réputation.

stiller
Photos : 9

#50 Message Lun 08 Août 2016 21:52

Le 100, je l'ai aussi. Bon, on va dire qu'il est déjà trop long pour moi. A part cela il est tout à fait recommandable vu son prix moyen. Il est spécifique à la gamme E.

Le 50/1,8, je l'ai. Pas de souci de flare en argentique, pas encore essayé en numérique. La construction est plastique mais sérieuse, pas de jeux dans les bagues, diaphragme 7 lames identique à l' ai-s contemporain. Jamais rien lu sur le traitement des lentilles, je vais aller regarder si je trouve quelque chose sur des sites sérieux.

J'ai ai payé le mien 10 € sur la baie (moins cher qu'un Pentacon...), en parfait état. je remercie donc vivement ceux qui continuent à le brocarder ainsi que ceux qui s'égosillent à propos de champignons dès qu'ils voient une saleté mal nettoyée. A tout ceux-là je dis: merci, continuez les gars! :mrgreen:
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

stiller
Photos : 9

#51 Message Mar 09 Août 2016 17:43

En ce qui concerne le 1,8/50 E, il est bien traité multicouches (sur toutes les surfaces air-verre). On lit tout et n'importe quoi sur le net à ce propos mais l'information figure noir sur blanc sur la notice livrée par Nikon avec l'optique (on peut lire cette notice sur le site de Sylvain Halgand qu'on ne remerciera jamais assez pour le travail qu'il effectue).

Du coup je vais me pencher sur le cas du 28/2,8 de la série qui semble bien préfigurer le premier 28/2,8 AF. Une daube sans nom, c'est certain :mrgreen:

Edit: confirmation dans un dépliant Nikon d'époque, les objectifs de la série E reçoivent bien le traitement NIC classique de la marque.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

Revenir vers « Série A7 »